Sauvage photographiée en guarrigue près de Nimes
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Sauvage photographiée en guarrigue près de Nimes
Une petite toute mignonne sur le plateau au dessus de Nimes, près de Poulx.
Invité- Invité
Re: Sauvage photographiée en guarrigue près de Nimes
Magnifique cette petite orchidée
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
c'est bien une orchidée, mais je ne connais pas son nom, bien que je lui trouve une ressemblance avec ophrys bourdon ici ou encore ici
L'orchidée aime à jouer le mimétisme pour tromper son pollinisateur se faisant passer pour une femelle ...
L'orchidée aime à jouer le mimétisme pour tromper son pollinisateur se faisant passer pour une femelle ...
Invité- Invité
En effet, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
j'ai regardé les deux sites et idem.
Bien que le climat de Nimes ne soit pas du tout semblable à celui de la Lorraine,laisse à penser que cette petite orchidée peut se trouver dans différentes régions!
Il va falloir que j'aille faire un tour sur le plateau de Villers !Mais à quelle période de l'année ces mignones sont elles en fleurs?
Belladonne
j'ai regardé les deux sites et idem.
Bien que le climat de Nimes ne soit pas du tout semblable à celui de la Lorraine,laisse à penser que cette petite orchidée peut se trouver dans différentes régions!
Il va falloir que j'aille faire un tour sur le plateau de Villers !Mais à quelle période de l'année ces mignones sont elles en fleurs?
Belladonne
Fin avril début mai. Tu peux voir d'autres ici
Invité- Invité
Merci pour la réponse Robert.
En regardant tes photos sur la garrigue,qui sont magnifiques j'ai vu la photo garrigue 35 cette petite plante m'intrigue,connais-tu son nom?
Belladonne
En regardant tes photos sur la garrigue,qui sont magnifiques j'ai vu la photo garrigue 35 cette petite plante m'intrigue,connais-tu son nom?
Belladonne
Merci pour le lien Robert,donc c'est "la cytinelle" joli nom pour une plante "parasite"
Belladonne
Belladonne
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1