plante sauvage ?
4 participants
Page 1 sur 1
plante sauvage ?
Bonjour, elle a poussé près de la mare, il semble qu'il y ait un bouton jaune.Qui connait? merci
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Ranunculus
Bonjour Alienor,
Cette plante est Ranunculus. Mais je sais pas quelle espèce.
Voici: https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t834-ranunculus-sprenoncule?highlight=ranunculus
Aura
Cette plante est Ranunculus. Mais je sais pas quelle espèce.
Voici: https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t834-ranunculus-sprenoncule?highlight=ranunculus
Aura
Re: plante sauvage ?
Bonjour Aura, merci pour ta rapidité à me répondre
Tiens j'en ai une autre, celle-ci je l'ai achetée comme plante aromatique à une Foire aux Plantes, mais j'ai oublié le nom,merci d'avance(on peut aussi la mettre dans les salades paraît-il)
Tiens j'en ai une autre, celle-ci je l'ai achetée comme plante aromatique à une Foire aux Plantes, mais j'ai oublié le nom,merci d'avance(on peut aussi la mettre dans les salades paraît-il)
J'ai vite répondu , mais je sais pas si ma réponse est bonne. Car il y a plusieurs variétés de Ranunculus.
Par exemple,on dit que Ranunculus ficaria est bon à manger. Ses feuillles sont comestibles, on peut les mettre en salades ou dans d'autres plats. En Roumanie, traditionnellement, il est nomé "untisor"(=fleur de beurre). J'en ai vu aujourd'hui au marché, mais un petit bouquet coûte assez beaucoup...pour une plante sauvage.
D'autres ranunculus sont toxiques. Je ne sais pas encore les différencier.
Pour la deuxième plante, aucune idée.
En échange,derrière de ce pot, je vois ton manguier et je suis jalouse.
Aura
Par exemple,on dit que Ranunculus ficaria est bon à manger. Ses feuillles sont comestibles, on peut les mettre en salades ou dans d'autres plats. En Roumanie, traditionnellement, il est nomé "untisor"(=fleur de beurre). J'en ai vu aujourd'hui au marché, mais un petit bouquet coûte assez beaucoup...pour une plante sauvage.
D'autres ranunculus sont toxiques. Je ne sais pas encore les différencier.
Pour la deuxième plante, aucune idée.
En échange,derrière de ce pot, je vois ton manguier et je suis jalouse.
Aura
Bonjour,
Aliénor, ta plante ressemble à une sorte de citronelle
ginnie
Aliénor, ta plante ressemble à une sorte de citronelle
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour, la photo du haut c'est Ranunculus ficaria pour en être sur a 100% il faut déterrer la plante parmi les racines il y a des tubercules en forme de figues (d’où son nom latin), La ficaire est considérée comme faiblement toxique mais ne doit être qu'utilisé en externe sous forme de pommade (sont autre nom est Herbe aux hémorroïdes) chez certaines personnes le simple contacte avec la peau provoque des ampoules.
La deuxième plante ressemble beaucoup a Tulbaghia violacea 'Silver Lace' qui a une odeur d'ail assez marquée c'est une plante proche des Agapanthes et on le même pays d'origine (l'Afrique du Sud'), les jeunes feuilles et les bulbes sont consommé comme l'ail.
La deuxième plante ressemble beaucoup a Tulbaghia violacea 'Silver Lace' qui a une odeur d'ail assez marquée c'est une plante proche des Agapanthes et on le même pays d'origine (l'Afrique du Sud'), les jeunes feuilles et les bulbes sont consommé comme l'ail.
Aquamen- doigt vert
Merci à vous pour vos réponses, Aura, en fait il y a deux manguier, mais tu n'as pas de quoi être jalouse,car je trouve qu'ils végètent sérieux.