Besoin de vos lumières...
+2
Aura
benito
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
Besoin de vos lumières...
Yo Tout le Monde!
Je vous explique ce qu'il se passe. Aujourd'hui j'ai rempoté un palmier que j'ai, qui lui, se porte à merveille, grandi très bien, il a un peu près 3 ans, bref, il vit sa Vie... Le problème n'est pas là. J'ai dû le dépoter ( un peu en urgence) car j'ai la fâcheuse tendance à planter des graines dans des pots où vivent déjà d'autres plantes. Vous me direz il est fou celui là? => Comme ça tu ne restes pas scotché dessus en attandant que ça pousse, limite tu n'y penses même plus et après tu as une bonne surprise en regardant par exemple mon palmier
Donc mes graines ont poussé à une vitesse + ou - rapide et je me suis dis: " Dans peu de temps, ça va la merdouille pour déméler les jeunes pousses des racines de la plante "hôte". Comme à mon habitude, j'ai cassé mon pot en terre cuite, récolté les graines germées (au passage c'est un chêne et une graine de Tamarinier que j'avais oublié depuis au moins 5 mois.)
Et donc, je me suis dit:" Ce palmier, il est de quelle famille?"
Voilà la photo...
PS: en cherchant un peu sur le Web j'ai trouvé cela Trachycarpus takil Mais je doute que cala soit un palmier venant d'Inde... Sachant que je suis allé au Népal dernièrement, et que je n'ai pas vu ce genre de palmier... Quelqu'un à une idée de l'espèce de ce palmier parmis les 3.000 existantes?!?
Merci par avance!
See U!
Je vous explique ce qu'il se passe. Aujourd'hui j'ai rempoté un palmier que j'ai, qui lui, se porte à merveille, grandi très bien, il a un peu près 3 ans, bref, il vit sa Vie... Le problème n'est pas là. J'ai dû le dépoter ( un peu en urgence) car j'ai la fâcheuse tendance à planter des graines dans des pots où vivent déjà d'autres plantes. Vous me direz il est fou celui là? => Comme ça tu ne restes pas scotché dessus en attandant que ça pousse, limite tu n'y penses même plus et après tu as une bonne surprise en regardant par exemple mon palmier
Donc mes graines ont poussé à une vitesse + ou - rapide et je me suis dis: " Dans peu de temps, ça va la merdouille pour déméler les jeunes pousses des racines de la plante "hôte". Comme à mon habitude, j'ai cassé mon pot en terre cuite, récolté les graines germées (au passage c'est un chêne et une graine de Tamarinier que j'avais oublié depuis au moins 5 mois.)
Et donc, je me suis dit:" Ce palmier, il est de quelle famille?"
Voilà la photo...
PS: en cherchant un peu sur le Web j'ai trouvé cela Trachycarpus takil Mais je doute que cala soit un palmier venant d'Inde... Sachant que je suis allé au Népal dernièrement, et que je n'ai pas vu ce genre de palmier... Quelqu'un à une idée de l'espèce de ce palmier parmis les 3.000 existantes?!?
Merci par avance!
See U!
benito- doigt vert
Re: Besoin de vos lumières...
bonsoir
j'hésite....un kentia?
aussi les palmier se ressemblent dans leur phase primaire...
voir d'autres avis!
j'hésite....un kentia?
aussi les palmier se ressemblent dans leur phase primaire...
voir d'autres avis!
momo- main verte experte
je suis désolée Ben mais je ne peux pas te donner le nom de ce palmier,par contre une petite suggestion ne mélange pas tes graines dans le même pot sans en indiquer le contenu.
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour,
je ne connais pas trop les palmiers. Désolée, mais je ne peux pas te donner son nom.
Ginnie
je ne connais pas trop les palmiers. Désolée, mais je ne peux pas te donner son nom.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
hello
peut être que les "Fous de palmier" pourrait le dire ! ICI
peut être que les "Fous de palmier" pourrait le dire ! ICI
Invité- Invité
Je pense aussi qu'il s'agit d'un trachycarpus takil avec les segments un peu irréguliers vert brillant sur la face supérieure et certainement glauques sur la face inférieure, un palmier originaire de l'himalaya. a plus....
licuala- quatre doigts verts