taches blanche
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
taches blanche
Bonjour a tous,
J'ai un pommier d'amour qui a un peu plus de 2ans et qui mesure un peu plus d'1 metre. Il est tres gros et beau par contre il n'a quasi pas fleuri cette année et ces feuilles on des petites taches blanche.Pouvez-vous me dire a quoi c'est du et comment le traiter?
Merci d'avance
J'ai un pommier d'amour qui a un peu plus de 2ans et qui mesure un peu plus d'1 metre. Il est tres gros et beau par contre il n'a quasi pas fleuri cette année et ces feuilles on des petites taches blanche.Pouvez-vous me dire a quoi c'est du et comment le traiter?
Merci d'avance
loup- En visite chez vous
Re: taches blanche
Peut etre les petites taches ont pour cause les mouches blanches - Trialeurodes vaporiarorum. Mais sans photo est difficile a dire.
N'arrivant pas a telecharger la photo des taches je l'ai mise comme photo de profil si cela peut vous guidez pour m'aider.
merci
merci
Bonjour Loup et sur le forum,
merci pour la photo, mais c'est dommage car on ne peut pas l'agrandir.
Ton pommier d'amour est en pot ou planté en pleine terre ? Quel type de terre as tu utilisé, mets tu de l'engrais, donnes nous quelques explications de culture que tu lui prodigues. Sinon je pencherai peut-être pour une carence de nutriment ou au contraire une exposition à un produit toxique.
Ginnie
merci pour la photo, mais c'est dommage car on ne peut pas l'agrandir.
Ton pommier d'amour est en pot ou planté en pleine terre ? Quel type de terre as tu utilisé, mets tu de l'engrais, donnes nous quelques explications de culture que tu lui prodigues. Sinon je pencherai peut-être pour une carence de nutriment ou au contraire une exposition à un produit toxique.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Taches blanches
Bonsoir.
Je serais plutôt d'accord avec toi, Ginnie. D'autant que les aleurodes ne pondent jamais sur les feuilles mais sous les feuilles, surtout des cucurbitacées, agrumes et géraniums-pelargoniums, entre autres.
Je serais plutôt d'accord avec toi, Ginnie. D'autant que les aleurodes ne pondent jamais sur les feuilles mais sous les feuilles, surtout des cucurbitacées, agrumes et géraniums-pelargoniums, entre autres.
DMD- Graine Curieuse
Bonjour Loup et bienvenue parmi nous !
Ce n'est pas difficile poster des photos, voici comment on fait sur ce forum:
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t87-comment-poster-des-photos
Aura
Ce n'est pas difficile poster des photos, voici comment on fait sur ce forum:
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t87-comment-poster-des-photos
Aura
Bonjour
Merci Aura, voici donc une nouvelle photo. Si je rappel bien mon pere la mise dans du terreau en pot. Pour l'engrais je croit que mon pere ne lui en a jamais donné. Il l'arrosait une fois par semaine et humidifiait les feuilles tous les 15jours a peu pres. J'ai récupérer le pommier cet hiver, je l'ai donc laissé dans mon logement mais arriver au printemps je l'ai mise dehors et rentré il y a peu.. Je pense Ginnie que ce doit etre une carence car mise a par les taches les feuilles ne sont pas abimé. Je n'est vu aucun insecte, oeufs ou autre..Si cela se confirme comment puis-je y remedier.
Merci a tous
Bonjour Loup,
je ne sais pas trop quoi te dire. Essayes un engrais plus riche en potasse et sans azote une fois par mois. Si tu as la possibilité de te rendre dans une pépinière avec une feuille tachetée, on pourrait peut-être te donner une meilleure réponse.
Ginnie
je ne sais pas trop quoi te dire. Essayes un engrais plus riche en potasse et sans azote une fois par mois. Si tu as la possibilité de te rendre dans une pépinière avec une feuille tachetée, on pourrait peut-être te donner une meilleure réponse.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love