Le petit coquin chapardeur !
+3
belladonne
albatros
Jean-Philippe
7 participants
Page 1 sur 1
Le petit coquin chapardeur !
Je me disais bien que le chat avait un apétit féroce en ce moment ... pas étonnant le visiteur de la nuit l'aidait à consommer ses croquettes et son lait .
alors petit ami un bisou ( de loin ) et continue à visiter mon jardin et te régaler de limaces ...
L'est pas joli mon nez ???
Bien sur j'ai augmenté la ration de croquettes sinon Félix serait à la diète !
alors petit ami un bisou ( de loin ) et continue à visiter mon jardin et te régaler de limaces ...
L'est pas joli mon nez ???
Bien sur j'ai augmenté la ration de croquettes sinon Félix serait à la diète !
Jean-Philippe- Graine Curieuse
Re: Le petit coquin chapardeur !
Il est adorable ce petit hérisson,celui qui venait dans mon jardin jardin presque chaque soir,hélas je ne le vois plus,pourtant il y a énormément de limace,mais il surement changer de secteur!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
belladonne a écrit:Il est adorable ce petit hérisson,celui qui venait dans mon jardin jardin presque chaque soir,hélas je ne le vois plus,pourtant il y a énormément de limace,mais il surement changer de secteur!
Belladonne
Ben voui !!! Ils sont vraiment sympas nos petits hérisson , hélas beaucoup se font écraser par les voitures . Un hérisson circule très vite et fait beaucoup de chemin la nuit, à une certaine époque ils cherchent la belle et ne lésinent pas à faire du chemin pour la trouver !!! J'ai la chance d'habiter à la lisière d'un bois et ils sont nombreux à y trouver refuge en compagnie des écureuils ,lièvres, faisans,chevreuils,lérots,renards,fouines,et autres nombreux oiseaux. Je dois payer le tribut dans mon jardin car je ne peux protèger mes légumes des limaces ...sous peine d'empoisonner les petits hérissons . je met de la cendre mais !!!!!
super le hérisson.............bravo.............mais surtout pas de lait
le lait est un poison pour les hérissons............
cela leur donne des diarrhées trés fortes entrainant une déshydratation mortelle.
voir tous les sites des refuges pour les hérissons et conseils vétérinaires.
à cette époque-ci, nous laissons tous les soirs des croquettes et bol d'eau pour les hérissons du voisinage.
Ils ont besoin de faire de grosses réserves énergétiques avant d'entreprendre leur hibernation hivernale.
cela leur donne des diarrhées trés fortes entrainant une déshydratation mortelle.
à cette époque-ci, nous laissons tous les soirs des croquettes et bol d'eau pour les hérissons du voisinage.
Ils ont besoin de faire de grosses réserves énergétiques avant d'entreprendre leur hibernation hivernale.
léa1- trois doigts verts
Merci Léa !!!
léa1 a écrit:super le hérisson.............bravo.............mais surtout pas de lait
Merci de la précision !!! je ne savais pas que le lait est néfaste pour les petits Hérissons . pourtant ce sont des mammifères ...bon hé bien je ferai attention que le lait du chat soit bien consommé chaque soir afin de ne pas tenter les amis des jardins ....
Moi, j'aimerai bien vous parler des recettes de préparation du hérisson !!! Mais je crains de me faire écharper
Pourtant, c'est drôlement bon !!!
Pourtant, c'est drôlement bon !!!
Bonsoir,
Lucuts a raison. A l'île de la Réunion l'équivalent local de nôtre hérisson: le Tangue, est consommé en carri. Certains l'appellent le caviar créole. je ne peux pas confirmer, je n'ai pas goûté!
https://www.youtube.com/watch?v=19XX5l6KAfU&feature=player_detailpage
C'est pourtant une bien belle petite bête sans les épines de nôtre hérisson:
https://www.youtube.com/watch?v=0F9Er8vlW6A&feature=player_detailpage
Yvon
Lucuts a raison. A l'île de la Réunion l'équivalent local de nôtre hérisson: le Tangue, est consommé en carri. Certains l'appellent le caviar créole. je ne peux pas confirmer, je n'ai pas goûté!
https://www.youtube.com/watch?v=19XX5l6KAfU&feature=player_detailpage
C'est pourtant une bien belle petite bête sans les épines de nôtre hérisson:
https://www.youtube.com/watch?v=0F9Er8vlW6A&feature=player_detailpage
Yvon
J'ai été invité une fois à en manger ! Et j'avoue que je me suis régalé !Aura a écrit:Comment ça... ? Tu manges des hérissons ?? Aura
Pour les piquants, il y a plusieurs techniques, mais celle que j'ai vue faire est étonnante : On roule le hérisson dans de la boue, et on le fait cuire comme ça ! Quand il est cuit, la bue est devenue dure, on la casse et les piquants restent dedans… L'animal est alors nu…
Tu sais Aura, j'ai mangé… de l'ours, du crocodile, du serpent, des sauterelles, du ragondin, et surement d'autres choses que j'ai oubliées
Merci Montroulez pour tes infos !
Lucuts-cel-Bàtrân a écrit:
Pour les piquants, il y a plusieurs techniques, mais celle que j'ai vue faire est étonnante : On roule le hérisson dans de la boue, et on le fait cuire comme ça ! Quand il est cuit, la bue est devenue dure, on la casse et les piquants restent dedans… L'animal est alors nu…
Ne dis plus, ne dis plus......oh, le pauvre hérisson..
Aura
Page 1 sur 1