l'acclimatation des plantes méditerranéennes et subtropicales
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
l'acclimatation des plantes méditerranéennes et subtropicales
Ce que je voudrais apprendre, c'est dans le titre.
Comment faire ça ? Quelles sont vos expériences avec ces plantes ?
Merci de vos retours.
Aura
Comment faire ça ? Quelles sont vos expériences avec ces plantes ?
Merci de vos retours.
Aura
Re: l'acclimatation des plantes méditerranéennes et subtropicales
L'acclimatation des plantes méditerranéennes et subtropicales
Je crois comme tu viens de le dire "tout est dans le titre"
Alors je pense que le meilleur moyen d’acclimater une plante qui n'appartient pas à notre environnement c'est de la faire évoluer ( vivre ) dans "une serre".
Évidemment il faut connaitre ces caractéristiques et ces conditions propres à cette plante..
La serre joue un rôle de régulateur des conditions climatiques que demande cette plante....
Soit le sol,l' hygrométrie , la lumière;et les apport d’éléments nutritifs...
C'est comme celà que nous arrivons à faire fleurir des beaux spécimen de cactées et autres plantes épiphytes ... ,je pense à l'élevage des orchidées
Enfin je crois que l'élément principal est " la culture en serre "
Il faut maintenant savoir entretenir cette plante dan cet environnement ...en générant des différents modes de culture et d'en faire des expériences....
voilà un avis
Je crois comme tu viens de le dire "tout est dans le titre"
Alors je pense que le meilleur moyen d’acclimater une plante qui n'appartient pas à notre environnement c'est de la faire évoluer ( vivre ) dans "une serre".
Évidemment il faut connaitre ces caractéristiques et ces conditions propres à cette plante..
La serre joue un rôle de régulateur des conditions climatiques que demande cette plante....
Soit le sol,l' hygrométrie , la lumière;et les apport d’éléments nutritifs...
C'est comme celà que nous arrivons à faire fleurir des beaux spécimen de cactées et autres plantes épiphytes ... ,je pense à l'élevage des orchidées
Enfin je crois que l'élément principal est " la culture en serre "
Il faut maintenant savoir entretenir cette plante dan cet environnement ...en générant des différents modes de culture et d'en faire des expériences....
voilà un avis
momo- main verte experte
Re: l'acclimatation des plantes méditerranéennes et subtropicales
Merci, Momo, de ton avis.
Des autres points de vues, svp ?
Aura
Des autres points de vues, svp ?
Aura