couper les fleurs fanées sur rosier
2 participants
Page 1 sur 1
couper les fleurs fanées sur rosier
ai je choisis la bonne rubrique apres m'etre inscrite hier, voici ma 1ere question malgré pas mal de connaissance en jardinage
j'ai un rosier meilland remontant depuis des années qui est très beau mais lorsque je coupe les fleurs fanées (je ne vois pas d'oeil) donc je coupe un peu plus bas ce qui me raccourci trop les tiges. de ce fait il est toujours bas.
y a t'il une autre solution ? idem pour un petit grimpant je coupe et il ne monte jamais
j'ai un rosier meilland remontant depuis des années qui est très beau mais lorsque je coupe les fleurs fanées (je ne vois pas d'oeil) donc je coupe un peu plus bas ce qui me raccourci trop les tiges. de ce fait il est toujours bas.
y a t'il une autre solution ? idem pour un petit grimpant je coupe et il ne monte jamais
gally- deux doigts verts
Re: couper les fleurs fanées sur rosier
Bonsoir gally,
aurais-tu le nom exact de tes deux rosiers ? Et aussi des photos pour que l'on puisse ce faire une idée.
Ginnie
aurais-tu le nom exact de tes deux rosiers ? Et aussi des photos pour que l'on puisse ce faire une idée.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonsoir,
non je ne connais pas les noms car le rosier Meilland vient de grande surface et le grimpant de chez LDL a 1.49 je ne m'attarde pas sur l'étiquette et j'ai tort. voici des photos je viens de couper
voici le grimpant qui n'a jamais grimpé je pense qu'il a un souci
et le Meilland remontant mais pas haut il y a 8 jours il était magnifique
petit apperçu des 2 avant
non je ne connais pas les noms car le rosier Meilland vient de grande surface et le grimpant de chez LDL a 1.49 je ne m'attarde pas sur l'étiquette et j'ai tort. voici des photos je viens de couper
voici le grimpant qui n'a jamais grimpé je pense qu'il a un souci
et le Meilland remontant mais pas haut il y a 8 jours il était magnifique
petit apperçu des 2 avant
gally- deux doigts verts
Parfois dans les grandes enseignes, les intitulés des étiquettes ne correspondent pas. Ce ne sont peut-être pas des grimpants. je ne pense pas que le fait de couper plus bas sous la fleur, empêche le rosier de pousser, mais si c'est le cas, coupe juste la tête et tu verras bien comment ils se comportent.
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonjour aura,
oui c'est un grimpant certaine - l'autre c'est le meilland remontant qui fait des fleurs de couleurs differentes magnifiques je rpécise que le Meilland n'a jamais de pucerons ni de maladies
voici le grimpant
photo du Meilland le 24 avril cette année
les 2 en mélange ya 1 an
oui c'est un grimpant certaine - l'autre c'est le meilland remontant qui fait des fleurs de couleurs differentes magnifiques je rpécise que le Meilland n'a jamais de pucerons ni de maladies
voici le grimpant
photo du Meilland le 24 avril cette année
les 2 en mélange ya 1 an
gally- deux doigts verts