Ginkgo biloba
+5
Kerythrina
Medoc33
lapsangsouchong
belladonne
Aura
9 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ginkgo biloba
Bonjour,
Allons discuter un peu et sur cet arbre qui est vraiment intéressant et qui est d'ailleurs, l'arbre le plus vieux du monde!
Famille:Ginkgoacées
Origine:Chine
Sa croissance est rapide. et la durée de vie, très longue- 1000 ans et on doit savoir que le Ginkgo fait partie de la classe des gymnospermes, comme les conifères.
La feuille du ginkgo est très belle, je trouve que sa forme semble avec un éventail.
Ses graines (atentions, les graines, pas la polupe du fruit !! ) sont utilisées dans l'alimentation humaine, ce sont très appréciées en Asie, mais mangées en excès, ces graines deviennent toxiques..!
En Extrême-Orient, le Ginkgo est un arbre sacré, planté près des pagodes, c'est applé aussi "L'arbre des pagodes".
Avez-vous des expériences avec cet arbre ? Dans vos jardins ?
Perso, je voudrais planter des graines. Quand il fait chaud, j'irai au Jardin Botanique de Bucarest et je prendrai des graines....là il y a un Ginkgo.
Aura
Allons discuter un peu et sur cet arbre qui est vraiment intéressant et qui est d'ailleurs, l'arbre le plus vieux du monde!
Famille:Ginkgoacées
Origine:Chine
Sa croissance est rapide. et la durée de vie, très longue- 1000 ans et on doit savoir que le Ginkgo fait partie de la classe des gymnospermes, comme les conifères.
La feuille du ginkgo est très belle, je trouve que sa forme semble avec un éventail.
Ses graines (atentions, les graines, pas la polupe du fruit !! ) sont utilisées dans l'alimentation humaine, ce sont très appréciées en Asie, mais mangées en excès, ces graines deviennent toxiques..!
En Extrême-Orient, le Ginkgo est un arbre sacré, planté près des pagodes, c'est applé aussi "L'arbre des pagodes".
Avez-vous des expériences avec cet arbre ? Dans vos jardins ?
Perso, je voudrais planter des graines. Quand il fait chaud, j'irai au Jardin Botanique de Bucarest et je prendrai des graines....là il y a un Ginkgo.
Aura
Dernière édition par Aura le Mar 4 Fév 2014 - 10:56, édité 2 fois
Arbre aux 40 écus
En effet le Ginkgo biloba est un arbre très joli;il est appelé aussi " Arbre aux 40 écus"il est le seul arbre survivant,après l'explosion atomique d'Hiroshima,il est dit dans mon livre,qu'il est prèférable de prendre un sujet mâle.
Les fruits des Ginkgo femelles,ont une odeur fétide;
Belladonne
Les fruits des Ginkgo femelles,ont une odeur fétide;
Belladonne
belladonne- main verte experte
Ginkgo biloba
Jolie feuille, et l'automne c'est feuilles sont couleur Or,c'est peut être pour cela qu'on l'appelle aussi L'arbre aux 40 écus,il faut que je recherche pourquoi on l'appelle comme ça !
Belladonne
Belladonne
Ginkgo biloba
Voila pour la petite histoire de l'arbre aux 40 écus
En 1788,un botaniste de Montpellier acheta 5 plants de cet arbre à un collègue anglais pour la somme faramineuse de 40 écus d'or chaque plant,d'où son nom vernaculaire d'arbre aux 40 écus.
Belladonne
En 1788,un botaniste de Montpellier acheta 5 plants de cet arbre à un collègue anglais pour la somme faramineuse de 40 écus d'or chaque plant,d'où son nom vernaculaire d'arbre aux 40 écus.
Belladonne
Re: Ginkgo biloba
Oui, cet arbre a des jolies feuille. Cette feuille je l'ai photographiée aujourd'hui, dans un parc de Bucarest.
Je suis curieuse pour les fruits...
Intéressante l'histoire de son nom commun..
Aura
Je suis curieuse pour les fruits...
Intéressante l'histoire de son nom commun..
Aura
Une amie de Roumanie m'a envoyé ces graines de Ginkgo B.
Moi, je m'imaginais que ce sont tellement petites...! mais, surprise...!
Aura
Moi, je m'imaginais que ce sont tellement petites...! mais, surprise...!
Aura
Ginko biloba
Bonjour,
En effet les graines sont grosses,alors maintenant il ne te reste plus qu'à les planter,bonne chance!
Belladonne
En effet les graines sont grosses,alors maintenant il ne te reste plus qu'à les planter,bonne chance!
Belladonne
bonsoir,
ce que tu as la sont "les noyaux" du fruit,le fruit est donné par la femelle et ils ont une odeur putride,
je possede trois plants un d'1 metre environ l'autre que je m'efforce de transformer en bonsai et une petite bouture d'un ans!
voila une photo
ce que tu as la sont "les noyaux" du fruit,le fruit est donné par la femelle et ils ont une odeur putride,
je possede trois plants un d'1 metre environ l'autre que je m'efforce de transformer en bonsai et une petite bouture d'un ans!
voila une photo
lapsangsouchong- doigt vert
oh oui, mais a condition qu'ils eux etaient fecondé ... enfin il me semble
Et comment je me rends compte que ce sont fecondés ??
Que signifie ..être fecondé... dans ce contexte ?
Aura
Que signifie ..être fecondé... dans ce contexte ?
Aura
bien meme principe que cgez l'homme, mais avc des abeilles ou autre insectes
Un noyau je l'ai cassé et voici son...je sais pas comment l'appeler en français, disons son intérieur ou l'amande.
Je ne l'ai pas goûté.
En reste, aucune réussite pour la gérmination.
Aura
Je ne l'ai pas goûté.
En reste, aucune réussite pour la gérmination.
Aura
Bonsoir, Aura
je crois que tu as bien fait de ne pas y goûter ; je pense que c'est un ovule du Ginkgo biloba femelle et sa pulpe est toxique; à l'intérieur, il doit y avoir une amande, qui, théoriquement pourrait être comestible, elle, à condition d'être cuite!
Enfin, personnellement, je ne m'y risquerais pas!
Amicalement : robert
je crois que tu as bien fait de ne pas y goûter ; je pense que c'est un ovule du Ginkgo biloba femelle et sa pulpe est toxique; à l'intérieur, il doit y avoir une amande, qui, théoriquement pourrait être comestible, elle, à condition d'être cuite!
Enfin, personnellement, je ne m'y risquerais pas!
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Il est conseillé de planter un pied mâle ,car si vous saviez comment les fruits d'un pied femelle tombés mûrs , peuvent salir le sol et surtout puer une fois écrasés ....une véritable puanteur .
Kerythrina- deux doigts verts
Vous savez, j'ai planté l'amande dans la terre. Le résultat : elle a pourri et pas agréable l'odeur.
...et comment on identifie ce pied mâle ?
Aura
Kerythrina a écrit:Il est conseillé de planter un pied mâle
Aura
Il faut attendre la floraison et regarder la fleur (pour un connaisseur ), mais le plus simple est d'acheter un pied certifié mâle et ayant été produit par clônage ,comme par exemple un simple bouturage .Aura a écrit:Vous savez, j'ai planté l'amande dans la terre. Le résultat : elle a pourri et pas agréable l'odeur.Kerythrina a écrit:Il est conseillé de planter un pied mâle
Aura
C'est pourquoi l faut bien faire attention à ce que propose le vendeur .En général un bon pépinièriste le signale et ne vend des pieds femelles que sur demande .....
Kerythrina- deux doigts verts
Bonjour,
Cet après midi,j'ai récupéré une graine de Gingko, donc une coque ou un noyau ,au juste je ne sais pas comment cela s'appelle!
Par curiosité,j'ai enlevé la coque et je suis tombé sur un genre de pulpe,interrogation et perplexe car je pensais trouver à l'intérieur une graine!
Que nenni !
Par contre il y avait un genre d'embryon en forme de Y de couleur clair.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer! quelle est exactement la partie qui se sème.
- la coque entière ?
- la pulpe ?
j'ose avouer que cela n'est pas clair à mes yeux
Belladonne
Cet après midi,j'ai récupéré une graine de Gingko, donc une coque ou un noyau ,au juste je ne sais pas comment cela s'appelle!
Par curiosité,j'ai enlevé la coque et je suis tombé sur un genre de pulpe,interrogation et perplexe car je pensais trouver à l'intérieur une graine!
Que nenni !
Par contre il y avait un genre d'embryon en forme de Y de couleur clair.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer! quelle est exactement la partie qui se sème.
- la coque entière ?
- la pulpe ?
j'ose avouer que cela n'est pas clair à mes yeux
Belladonne
Je vois qu'i y a des femelles et des mâles .
Il me semble qu'on retrouve le nom de cet arbre dans des médicaments pour la circulation sancuine
magie d'internet !!!
Quelqu'un a répertorié ces arbres dans chaque département en France:
http://ginkgo.dm.pagesperso-orange.fr/GbdeFrance.htm
Il me semble qu'on retrouve le nom de cet arbre dans des médicaments pour la circulation sancuine
magie d'internet !!!
Quelqu'un a répertorié ces arbres dans chaque département en France:
http://ginkgo.dm.pagesperso-orange.fr/GbdeFrance.htm
Lazisa- main verte bavarde
Alors, il a des personnes qui ont réussi à faire germer des graines de ginkgo ?
Aura
Aura
J'ai semé des noyaux de Ginko, malheureusement rien n'est sorti, il n'y avait pas eu de fécondation, l'arbre femelle étant seul dans le parc.
Nous avons planté un couple chez nous, mais ils ne font que 70 cm
Voici une femelle, les feuilles sont en forme de jupe, alors que le mâle, les feuilles sont en forme de pantalon c'est le truc pour s'en souvenir
Nous avons planté un couple chez nous, mais ils ne font que 70 cm
Voici une femelle, les feuilles sont en forme de jupe, alors que le mâle, les feuilles sont en forme de pantalon c'est le truc pour s'en souvenir
GRIFFITHIS- deux doigts verts
- Jardin : Jardin agrément et potager
Page 1 sur 2 • 1, 2
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 2