Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Calycanthus Floridus-l'arbre Pompadour

5 participants

Aller en bas

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour Empty Calycanthus Floridus-l'arbre Pompadour

Message  Aura Mar 3 Mai 2011 - 10:46

Car cet arbre il est très spécial (je trouve que sa floraison semble bien avec celle d'un magnolia), je trouve qu'il mérite savoir plusieures choses sur ce magnifique plante.
J'ai vu cette plante les jours passés dans un magasin de Bucarest, mais le prix étaient graaaand........! ~100 euro..un p'tit arbriseau....60-70cm..

Origines géographiques: Sud-est des États-unis. Introduit en Europe en 1726.
Dimensions adultes: Hauteur jusqu'à 3 mètres, largeur jusqu'à 3 mètres.
Feuillage: Semi persistant.
Type de sol: Sol léger.
Climat: Rustique jusqu'à -23°C.
Exposition: Pleine lumière.

Propriétés et emplois: Les fleurs de l'arbre Pompadour sont de couleur pourpre sombre teinté de brun, elles mesurent 5 cm de diamètre, elles sont parfumées et apparaissent en mai juin. Ce petit arbre au port lâche, convient très bien aux petits jardins où on le plantera en isolé ou en massif. Le feuillage de l'arbre Pompadour, son bois et ses racines dégagent une odeur camphrée surtout à l'état sec. Son écorce est utilisée comme substitut de la cannelle par les amérindiens.

Source: planfor.fr

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour 5862-c10
Photo jardiland



Avez-vous cet arbre ? Que savez-vous sur son entretien ? Des photos ?
Sa floraison est perfumée . Avec quoi semble son perfum...? Combien de temps résiste sa floraison ?

Je sais que Yvon que tu as un petit arbre Pomadour. Veux-tu ler photographier, stp ?


Aura


Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour Empty Re: Calycanthus Floridus-l'arbre Pompadour

Message  Montroulez Mar 3 Mai 2011 - 11:01

Oui, Aura,
J'ai un tout petit arbre Pompadour. Il vient d'être mis en pleine terre en novembre dernier.
Il n'a donc pas encore fleuri.
Dès qu'il sera en fleur, je mettrai des photos.
Effectivement je l'ai acheté chez planfor, mais le prix est bien loin des prix que tu indiques.
Je l'ai acheté 6,00€.
www.planfor.fr

Yvon


Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour Empty Re: Calycanthus Floridus-l'arbre Pompadour

Message  Aura Mar 3 Mai 2011 - 11:09

Oui, mais en Bucarest, ils profitent car c'est très rare, car c'est "exotique" et car c'est un arbre et le prix est astronomique..........! c'est consideré un "produit de luxe"....fraude sur la face...!! j'ai vu seulement dans un magasin.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour Empty L'arbre pompadour

Message  belladonne Mar 3 Mai 2011 - 22:44

Bonsoir, Smile

Très belle floraison de cet arbre,mais je ne le connaissais pas,alors j'attends de voir la floraison de celui d'Yvon,et il nous dira si il est parfumé!

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour Empty Re: Calycanthus Floridus-l'arbre Pompadour

Message  Liscemes Mar 2 Sep 2014 - 20:15

Salutations,

J'ai acheté il y a peu deux variétés d'Arbres de la Pompadour , Calycanthus floridus et Calycanthus venus, je trouve que leurs fleurs sont vraiment très originales et il parait que cela sens super bon.

Je ne les ai pas encore reçu mais je vous mettrais des photos des qu'ils seront la.
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour Empty Re: Calycanthus Floridus-l'arbre Pompadour

Message  KAWAN Jeu 4 Sep 2014 - 22:41

bonjour

pour l'odeur, je trouve que la fleur sent la pomme très mûre, presque pourrie, mais ça sent bon je trouve, par contre il faut approcher le nez, ce n'est pas puissant.
KAWAN
KAWAN
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1207
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : près de Nantes, Loire-Atlantique, France.

Revenir en haut Aller en bas

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour Empty Re: Calycanthus Floridus-l'arbre Pompadour

Message  Liscemes Sam 6 Sep 2014 - 19:26

Il parait que cela sens le vin aussi.
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Calycanthus  Floridus-l'arbre Pompadour Empty Re: Calycanthus Floridus-l'arbre Pompadour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum