coup de coeur..!
+2
momo
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: coup de coeur..!
Ma passi a fleuri !je viens de voir ..! et je suis très heureuse....!
je crois que c'est le deuxieme bouton ouvert....je vois un bouton qui semble avec une floraison passée..ça signifie que j'ai loupé la floraison de hier matin quand je suis partie à 6:00 heures a.m. .........
Aura
bonsoir
bravo pour la floraison de ta passi
tres belle aussi...dans la vie il faut savoir "attendre"
bravo pour la floraison de ta passi
tres belle aussi...dans la vie il faut savoir "attendre"
momo- main verte experte
Merci Yvon et momo.
Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de passiflores en fleur dans le cadre d'un foire tenu en aire libre. Le prix variaient en fonction de la dimension de la plante, de 12 euro à 25-30 euro. J'ai vu passiflore Amethyste, Impératrice Eugénie et Incarnata.
Je trouve que même si est la plus repandue et très commune, la passiflore Caerulea (comme mienne) a sa beauté différente, sa simplité et sa couleur très belle.........pour momenr, elle reste ma préférée...... et quand j'aurai une situation financière plus bonne, j'essayerai acheter des autres passiflores, par autres espèces...
Vous saviez que la passi Caerulea a un parfume très spécial ? J'aime..........
Aura
Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de passiflores en fleur dans le cadre d'un foire tenu en aire libre. Le prix variaient en fonction de la dimension de la plante, de 12 euro à 25-30 euro. J'ai vu passiflore Amethyste, Impératrice Eugénie et Incarnata.
Je trouve que même si est la plus repandue et très commune, la passiflore Caerulea (comme mienne) a sa beauté différente, sa simplité et sa couleur très belle.........pour momenr, elle reste ma préférée...... et quand j'aurai une situation financière plus bonne, j'essayerai acheter des autres passiflores, par autres espèces...
Vous saviez que la passi Caerulea a un parfume très spécial ? J'aime..........
Aura
coup de coeur
Aura, ta passiflore est magnifique une jolie couleur,et en bonne santé.
Je crois qu'elle se plait là où tu la installé,alors surtout ne la change pas de place.
Belladonne
Je crois qu'elle se plait là où tu la installé,alors surtout ne la change pas de place.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Encore deux fleurs !!
Dans ce matin quand j'ai vérifié avant de partir à l'école, les boutons n'étaient pas ouvert....maintenant j'ai vérifié de nouveau...et surprise !!
Aura
Dans ce matin quand j'ai vérifié avant de partir à l'école, les boutons n'étaient pas ouvert....maintenant j'ai vérifié de nouveau...et surprise !!
Aura
Quel bonheur
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Les passiflores
Bonjour,
Aura quand tu dis aujourd'hui encore une passi, cela ceut dire encore une fleur,ou tu as acheté une autre passiflore?
Belladonne
Aura quand tu dis aujourd'hui encore une passi, cela ceut dire encore une fleur,ou tu as acheté une autre passiflore?
Belladonne
encore 2 fleurs........
alors, jusq'au présent, j'ai eu 6 fleurs de passiflores ouvertes........dommage que la fleur résiste seulement un jour..
Aura
alors, jusq'au présent, j'ai eu 6 fleurs de passiflores ouvertes........dommage que la fleur résiste seulement un jour..
Aura
Les passiflores
Les fleurs ne durent pas longtemps,mais tu as le plaisir d'en voir toujours des nouvelles.
Alors profite pour les admirer.
Belladonne
Alors profite pour les admirer.
Belladonne
Depuis quelque jours, ma passi ne veut plus faire des fleurs........elle m'a donné seulement 6 fleurs d'entre 12 boutons.......
Comment procéder pour l'arrosage pendant l'été ?
Aura
Comment procéder pour l'arrosage pendant l'été ?
Aura
Bonjour Aura,
je pense qu'il faut attendre un peu. Elle devrait refleurir courant l'été. Pour l'arrosage, que si elle en a vraiment besoin.
Ginnie
je pense qu'il faut attendre un peu. Elle devrait refleurir courant l'été. Pour l'arrosage, que si elle en a vraiment besoin.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
J'ai eu honte vous dire... ma beauté de passi est (presque) morte...
Avec quelques semaines avant..je l'ai mise de balcon (où il faisait très froid, ses feuilles étaient devenues noires à cause du froid) sur le palmier où il faisait chaud.......le changement de température, le choc thermique a été fatal pour elle.....
Ouf......! La bêtise et l'inconscience se payent.......
J'espère de tout coeur qu'elle reviendra à la vie.
Aura
Avec quelques semaines avant..je l'ai mise de balcon (où il faisait très froid, ses feuilles étaient devenues noires à cause du froid) sur le palmier où il faisait chaud.......le changement de température, le choc thermique a été fatal pour elle.....
Ouf......! La bêtise et l'inconscience se payent.......
J'espère de tout coeur qu'elle reviendra à la vie.
Aura
Page 2 sur 2 • 1, 2