Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia

+14
christine40
poeiti
Alienor
sambutcher
Tsuna06
Liscemes
habasque
ginnie
Gil14
andréa02
Musella
steinway
momo
Aura
18 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 Empty Re: Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia

Message  Fritz67 Jeu 1 Fév 2018 - 8:42

Bonjour tout le monde, à mon tour de montrer mon petit plant de vanille Very Happy

Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 112

Depuis son arrivé il y a 15 jours elle séjourne dans ma box, pour l'instant je n'ai pas commencer à l'engraisser, je la laisse prendre ses marques ^^ mais elle me fait toute fois de belles pousses  Smile
Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 212
Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 312

Vous pouvez voir le pot, je dirai 1.5 avec un substrat très léger, j'aimerais donc savoir si je doit la rempoter et aussi dans quel mélange ?
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 Empty Re: Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia

Message  vanillatropical Lun 21 Mai 2018 - 8:58

Bonjour à toi Fritz67 ,

Très belle vanille , elle semble se plaire dans ta box =)
Pour ta question de rempotage si ce n'ai pas déjà fait , oui tu peut le faire mais sache que sur les vanilles ce n'ai pas un gros problème la taille de ton pot. J'ai vu des vanilles de plus de 10 m partir d'un tous petit pot. Je te conseil d'utilisé un mélange d'écorce de pin ( petit calibre ) avec de la sphaigne et perlite pour que sa reste léger. Fait attention pendant ton rempotage car les racines sont extrêmement fragile et c'est vite arrivé d'un casser une ...


De mon coté je continu mes recherches d'espèce de vanille et ma collection est rendu à 32 espèces identifier

vanillatropical
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 Empty Re: Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia

Message  Aura Mar 17 Juil 2018 - 8:28

Salut.

Je suis curieuse si vos vanilles ont commencé à faire des gousses. Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 3278568089

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 Empty Re: Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia

Message  Fritz67 Mar 17 Juil 2018 - 9:44

vanillatropical a écrit:Bonjour à toi Fritz67 ,

Très belle vanille , elle semble se plaire dans ta box =)
Pour ta question de rempotage si ce n'ai pas déjà fait , oui tu peut le faire mais sache que sur les vanilles ce n'ai pas un gros problème la taille de ton pot. J'ai vu des vanilles de plus de 10 m partir d'un tous petit pot. Je te conseil d'utilisé un mélange d'écorce de pin ( petit calibre ) avec de la sphaigne et perlite pour que sa reste léger. Fait attention pendant ton rempotage car les racines sont extrêmement fragile et c'est vite arrivé d'un casser une ...


De mon coté je continu mes recherches d'espèce de vanille et ma collection est rendu à 32 espèces identifier

Oups je n'avais pas vu ton message Embarassed

En tout cas c'est le mélange que j'ai fait, mais j'ai du la sortir de la box par manque de place Razz elle aime beaucoup moins, mais d'ici quelque temps elle ira dans une véranda ou je pense qu'elle ce plaira à merveille
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 Empty Re: Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia

Message  Invité Mar 17 Juil 2018 - 19:42

Coucou, Aura,

et tous …

Non pas moi, pourtant elle a largement l'âge, et elle pousse bien … SNIF ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia - Page 8 Empty Re: Culture et Entretien de la Vanilla Planifolia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum