Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes Frangipanier sont malades

Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Ven 24 Aoû 2018 - 12:51

b




Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j’habite en Israël à l’intérieur des terres .
J’ai fait l’acquisition de deux frangipanier car j’ai aimé les fleurs. Le premier a été acheté au début de l’été et le deuxième il y a deux semaines.
Mes deux frangipanier sont malades. Je vais essayer de poster les photos afin que vous puissiez m’indiquer le traitement pour mes deux grands arbres.
Et je suis novice en matière de fleurs et j’ai du mal à comprendre ce qui a attaqué un arbre. Ici en montrant les photos à un  jardinier, il m’a conseillé de lui mettre du confit dors. Je ne crois pas que ce soit le traitement idéal. Et en lisant beaucoup de réponses sur le sujet dans le forum j’ai compris que ce n’était peut-être pas le traitement idéal.
Je Précise qu’ils ont commencé à être malade depuis que le temps s’est beaucoup humidifié.
Merci de vos réponses ..























Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Ven 24 Aoû 2018 - 15:19

Mes Frangipanier sont malades 5c095710
Mes Frangipanier sont malades 14989e10
Mes Frangipanier sont malades F8afd710
Vo[url=https://servimg.com/view/13958391/13]





Voici les photos
Désolée d un IPhone c est complexe à envoyer .. question d habitude
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Ven 24 Aoû 2018 - 15:30

La suite des photos si j y arrive

Mes Frangipanier sont malades 807568

Les « grains noirs »  à la base des tiges ????
Voilà j ai tout posté ....
merci de m aider ..
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Invité Ven 24 Aoû 2018 - 15:40

hello, bienvenue Carole,

Hum, difficile à dire .. ça pourrait être la rouille, ou une mauvaise pluie, ou un traitement ... sur la première série de photos ...Je vais essayer de me renseigner .. voir ce post : http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-19413-12-petits-points-jaunes-sur-les-feuilles-e-mon-jeune-frangipani.html et aussi : http://www.thefrangipaniman.com/gpage3.html

Sur la deuxième, la première photo, c'est un coup de soleil, embêtant mais pas grave, vu que les plums vont perdre leur feuilles en automne.

La deuxième, je vois rien .. La troisième, les frangis ont tous à la base des feuilles ses petits "stomates" font la respiration, et c'est une soupapes, est-ce de la saleté due aux pluies ??

A+michel


Dernière édition par MBN du Puy le Ven 24 Aoû 2018 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Ven 24 Aoû 2018 - 15:50

Merci Michel ,
En fait les 3 premières photos c est un arbre ..
les 3 suivantes le 2 ieme ..
alors quoi coup de soleil ? Je le déplace sous la Pergola ?
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Invité Ven 24 Aoû 2018 - 16:00

Carole a écrit:Merci Michel ,
En fait les 3 premières photos c est un arbre ..
les 3 suivantes le 2 ieme ..
alors quoi coup de soleil ? Je le déplace sous la Pergola ?

Depuis j'ai rajouté des liens à ma réponse .. Arbre oui, mais ça n'empêche …

Coup de soleil, c'est sûr !!! ça m'arrive aussi, il suffit de peu en début de saison ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Sam 25 Aoû 2018 - 20:03

Bonsoir ,
Dans le lien en anglais je n ai pas compris quel produit utiliser pour les taches sur les feuilles ...
merci de m expliquer
La vérité c est que mon arbre a l air encore plus malade aujourd’hui
Mes Frangipanier sont malades Image10
Mes Frangipanier sont malades Image11
Mes Frangipanier sont malades 807568
La 2 ieme c est le coup de chaleur ?
Quelle est la température maximale idéale ?
Merci
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Invité Dim 26 Aoû 2018 - 9:38

Hello,

Même si tu ne lis pas l’Anglais couramment, il y a google traduction … qd même avoir le reflexe du web !!!
Donc je traduis pour toi … les deux produits pour la rouille … faciles aussi à rechercher sur le web !!

… mais la vraie question : est-ce de la rouille, et le point le plus délicat est de détecter la maladie .

https://www.planetahuerto.fr/potager-bio/traitements-bio/traitement-contre-les-maladies-et-carences/oxychlorure-de-cuivre-beltasur-500-g_06328

https://www.domyown.com/bonide-mancozeb-flowable-with-zinc-concentrate-p-1544.html

Pour les autres articles, copier/coller/google traduction …

Ensuite pour « le coup de soleil » et PAS COUP de chaleur .. c’est pas la température qui joue, c’est le rayonnement du soleil … ça arrive qd on passe de l’ombre ou véranda, ou maison, au soleil direct .. comme pour nous en fait !!! .. mais là c’est pas grave
Bon Dimanche. Michel

Rouille : traduit par google, directement ...

La plus grande maladie ou le plus gros problème avec les frangipaniers en Australie est la rouille, elle frappe généralement après Noël quand nous avons les périodes pluvieuses et les hautes températures. Bien que cela puisse sembler très mauvais, il n’a pas d’effet réel sur les plantes en plus d’être disgracieux, mais les feuilles mourront et tomberont ou vous pourrez les enlever et les placer dans un sac en plastique puis les déposer. Les spores se propagent à travers le feuillage et le sol, et il n'est pas recommandé d'arroser par-dessus la tête en propageant la maladie. Une fois envahie par une plante, Bayleton a été recommandée parce qu’elle est systémique et qu’elle tue la maladie actuelle, mais qu’elle n’est plus sur le marché, bien qu’il existe une version liquide avec un nom différent, disponible chez The Frangipani Gardens Qld. Vous pouvez aussi utiliser de l'oxychlorure de cuivre ou du mancozèbe pour pulvériser sur les feuilles, cela ne tuera que les effets de surface des feuilles, débutera avant que les pustules de rouille soient visibles (dès que les taches se développent) et se poursuivent toutes les deux semaines. Cela peut le dissuader mais c'est une bataille continue et des effets sur le monde entier. Je retire également les feuilles inférieures de mes plantes ainsi qu'un peu de feuillage plus épais, de sorte qu'il y ait une bonne circulation d'air dans et autour de la plante. L'arrosage par-dessus la tête est également un moyen de se répandre pour les arroser à la base de la plante.
MISE À JOUR: Scorpio est un nouveau produit sur le marché qui fonctionne bien sur la rouille mais il est très cher et pas facile à trouver. La triforine est un autre produit extrêmement bon pour la rouille. Il peut être pulvérisé sur les feuilles (des deux côtés) au printemps puis en été et en automne. On le trouve dans la plupart des centres de jardinage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Sam 1 Sep 2018 - 23:02

Bonsoir ,
Michel,
J ai coupe les feuilles malades.
Et j ai acheté un spray contre les maladies des feuilles .
Ici ils vendent en spray .
J ai une question : est ce que tu penses que dans mon cas la bouillie bordelaise peut aider .
J ai quelqu un qui vient de France et peut me ramener cette poudre.
Merci ..

Ps : en tous cas les feuilles repoussent vite ..
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Invité Sam 1 Sep 2018 - 23:54

Carole, oourquoi ne pas lui faire ramener de Oxychlorure de cuivre Beltasur, voir le lien, on en trouve il semble dans les jardineries.

La Bouillie bordelaise est semble t-il moins efficace, mais j'ai pas l'expérience. En tout cas mieux vaut la bouillie que rien, mais le produit préconisé c'est : Oxychlorure de cuivre Beltasur



Voilà, j'en sais pas plus, bonne chance. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Dim 14 Oct 2018 - 22:33

Re-bonjour,
Grâce à vos conseils, au soleil et au climat doux , après coupé toutes les feuilles de mon frangipanier, j ai remarqué qu il a vite repris du poil de la bête ....
il s est à nouveau remplit de feuilles.. et ohhhh surprise , une hampe florale est apparue .
Je mets de l engrais une fois par mois, et il a enfin trouvé sa place dans mon jardin... Mes Frangipanier sont malades E83cf210
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Invité Mar 16 Oct 2018 - 18:54

WOW, Carole, superbe … bravo en tout cas. A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Jeu 25 Oct 2018 - 18:23

Bonsoir ,
Il y a eu une grosse rafale de vent et bien qu a l abri mon pot avec mon frangipanierv est tombé. Une branche avec la hampe florale s est cassée .
Puis je la bouturer ? Comment faire ? J ai acheté de l hormone de bouturage.
Et il reste un bout de branche sur l arbre , comment la couper ?
Merci de vos conseils .. jMes Frangipanier sont malades 6b4e3c10
Mes Frangipanier sont malades 1dd86110Mes Frangipanier sont malades 6b4e3c10
Mes Frangipanier sont malades 1dd86110Mes Frangipanier sont malades 6b4e3c10
Mes Frangipanier sont malades 1dd86110
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Carole Jeu 25 Oct 2018 - 18:26

Desolee très dur de télécharger les photos de mon portable , elles y sont 2 fois ..
Carole
Carole
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Invité Ven 26 Oct 2018 - 7:41

Hello tous,

Carole, comme il me semble déjà écrit, tu peux revenir sur tes posts précédents pour les modifier, du coup tu peux supprimer les photos en trop, et aussi ton dernier post …


Concernant la casse, effectivement c'est dommage, mais tu peux bouturer. Déjà la casse sur l'arbre, tu peux laisser tel quel, c'est assez prés du tronc, ou alors avec un bon cutter ou couteau, tailler propre, en laissant qd mêm dépasser 1 cm.


Tu fais une coupe propre sur "ta bouture", tu enlèves toutes les feuilles sauf 2 ou 3 (petites) en haut. ET hop tu boutures .. bémol, là où t'habites, il fait chaud, pas chaud ??  etc … ça va dépendre.

Pour trouver des infos, sur le bouturage, tu patrouilles dans les posts parlant de frangipanier . .(fonction recherche) .. on a traité le sujet plein de fois.

A+ Michel

Ps : entre autres … https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t3472-conseil-avec-mon-frangipanier#64955

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Frangipanier sont malades Empty Re: Mes Frangipanier sont malades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum