Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Hibiscus rouge

3 participants

Aller en bas

Hibiscus  rouge  Empty Hibiscus rouge

Message  Lobelia Ven 23 Mar 2018 - 15:15

Bonjour

J'ai un hibiscus qui à 4 ans c'est ma fille qui me l'avait offert à un noël et depuis il n'a jamais refleuri ,je voudrais savoir pourquoi ?
Lobelia
Lobelia
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus  rouge  Empty Re: Hibiscus rouge

Message  Jazz Sam 24 Mar 2018 - 9:00

Lobelia il faut que tu expliques dans quelles conditions tu le cultives sinon personne ne pourra t'aider
et mettre une photo

les hibilcus sont des plantes tropicales de plein soleil et d'exterieur qui ont besoin beaucoup d'eau et aiment l'engrais
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus  rouge  Empty Re: Hibiscus rouge

Message  Lobelia Sam 24 Mar 2018 - 12:05

Merci Jazz:D

Il est en plein jour a coté de la fenêtre dans mon séjour j'attend les beaux jours et un peu plus de soleil et de chaleur pour le mettre dehors ...mais pas en plein soleil quand il fait trop chaud .
Je voulais savoir justement si il y a deux sorte d'Hibiscus interieur et extérieur.
Il est pas en mauvaise forme puisqu'il y a des feuilles qui poussent ,c'est seulement qu'il ne fleuri pas quel sorte d’engrais lui mettez vous ?et pour 4 ans il devrait etre plus grand .
Mon eau est tres calcaire est-ce que c'est nocif pour lui ?



Lobelia
Lobelia
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus  rouge  Empty Re: Hibiscus rouge

Message  Eaglefour Dim 25 Mar 2018 - 11:02

Bonjour Lobelia,
Il y a des hibiscus herbacés (moscheutos ,coccineus, etc)  et 'tige, arbre'( syriacus, althéa, ….) .
Certains herbacés peuvent passer l'hiver en pleine terre (lasiocarpus, coccineus, etc) avec une protection dans certaines régions. Les altheas (bois) sont les plus utilisés dans les jardins, ils sont rustiques.
Les plus courants en jardinerie sont les arbustifs hybrides exotiques, ils sont poussés avec de l'engrais pour fleurir afin de mieux les vendre.  Wink
Il faut les rempoter, en changer une partie par du substrat riche et drainant en n'oubliant pas de mettre de l'engrais (Ils aiment cela comme le dit Jazz ). J'utilise de l'engrais à tomate car si on regarde le NPK des engrais ils ont tous le même il n'y a que l'emballage et le prix qui change
L'exposition plein soleil mais en les accoutumant régulièrement, en été les arroser régulièrement et ne pas oublier de mettre de l'engrais lors de certains arrosages, on peut les mettre dans une coupelle avec de la pouzzolane pour garder un peu d'humidité. Il faut aussi les surveiller car ils ont souvent des pucerons, etc
Les plantes n'aiment pas trop être déplacées elles stressent donc perdent parfois leurs feuilles et remettent du temps à se réhabituer à leurs nouvel emplacements.

Il y surement d'autres façons de cultiver le hibiscus

Hibiscus syriacus, althéa
Hibiscus  rouge  Althea10
Hibiscus coccineus Alba
Hibiscus  rouge  Img_4625
Hibiscus coccineus
Hibiscus  rouge  Pict6510
Hibiscus lasiocarpus
Hibiscus  rouge  Img_4510
Bonne journée
Eaglefour
Eaglefour
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus  rouge  Empty Re: Hibiscus rouge

Message  Lobelia Dim 25 Mar 2018 - 11:45

Bonjour et Merci Eaglefour

Sur la première photo c'est un Althéa j'en ai un comme ça ( mauve )il passe l'hiver dehors il est en pleine terre  et n'a jamais gelé  pourtant les hivers sont assez froids dans ma région il refleuri toute les années .

Celui que j'ai a l’intérieur n'est pas du tout le même  c'est un exotique  mais je suis étonné qu'il n'est pas refleuri en 4 ans ! je vais lui mettre de l'engrais pour plantes fleuris ou à tomate comme tu le suggère Very Happy et je verrai bien ce qui se passe mais le rempoter avant .

Merci beaucoup pour toutes ses précisions Eaglefour

Bon dimanche également Very Happy


Dernière édition par Lobelia le Dim 25 Mar 2018 - 16:13, édité 2 fois
Lobelia
Lobelia
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus  rouge  Empty Re: Hibiscus rouge

Message  Jazz Dim 25 Mar 2018 - 15:57

oui et les "exotiques" aiment le plein soleil africain donc tu imagines qu'en France tu peux y aller
juste il faut le faire progressivement
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus  rouge  Empty Re: Hibiscus rouge

Message  Lobelia Dim 25 Mar 2018 - 16:08

Merci Jazz  .

Oui  je le placerai à la chaleur mais  dans un un coin un peu ombragé ,car quand il fait 38° sur ma terrasse il serait vite flétris Wink l’embêtant c'est que je suis exposé plein sud et que du soleil j'en ai toute la journée  alors  je met des plantes qui supportent la chaleur comme les géraniums ou Bégonias et encore ils soufrent aussi il y a 30 ans  l faisait pas plus de 25  à  28° en été et maintenant on  frôlé les 40 se qui fait une énorme différence  les plantes ne supportent pas non plus et sont vite brûlé .On a bientot le climat Africain chez nous lol

Ton pseudo est Jazz c'est parceque tu aimes cette musique ?
Lobelia
Lobelia
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 73
Localisation : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Revenir en haut Aller en bas

Hibiscus  rouge  Empty Re: Hibiscus rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum