Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence

2 participants

Aller en bas

Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Empty Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence

Message  Milady Ven 12 Juin 2015 - 13:01

Voici comment a commencée mon épopée jardinesque: avec les mélanges de graines offert, soit par mes amis/famille, soit avec des magsines et autres opérations commerciales. Ces petites plantes communes, en germant et en donnant de nombreuses fleurs (même s'il y a beaucoup de trèfle houlala) m'ont donné assez confiance en moi pour me lancer dans le semis toutes mes autres plantes. En plus y y en a qui sentent divinement bon.
A part le tréfle et les petits pavots, je n'en connais pas les noms.

J'ai lu le nom de celle-ci quelque part, je ne l'ai pas retenu, à part qu'une fois fanée elle fait un très bon engrais, donc je vais laisser cette année les tiges morte dans la jardinière. elle sent très bon aussi et attire pas mal d'abeilles, et fait beaucoup de graines. j' a d o r e.
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Petite10

Celle ci sent extrêmement bon, elle a mit 2 ans à fleurir, je pensais arracher ses petite feuilles rabougries au début du printemps quand j'ai vu que tout d'un coup elle prenait de l'empleur! J'ai bien fait sa couleur chaude et son parfum m'auraient manqués!
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Petite12

celle ci n'a pas de parfum mais fait de nombreuses petites fleurs blanches
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Petite13

Celle ci sent bon en plus d'être très mellifère
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Petite14

en vrai celle ci est de l'année dernière, celles présentes dans mes jardinières n'ont pas encore fleuri ^^
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Petite15

idem cette photo date de l'année dernière j'en ai un peu moins cette année, mais elles sentent très bon:
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Petite16

de plus près:
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Petite17

sans oublier mes pois de senteur qui n'ont pas encore fleuri mais dont le parfum puissant me manque, j'ai hâte, les premiers boutout de fleurs ont apparu hier!
et mes mufliers qui ont fleuri pour la prèmiere fois cette année:
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Muflie10
Milady
Milady
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : île-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Empty Re: Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence

Message  ginnie Ven 12 Juin 2015 - 13:20

la deux est une giroflee. C'est une biannuelle.
La 4 est une achillée.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Empty Re: Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence

Message  Milady Ven 12 Juin 2015 - 22:03

merci de tes précisions ça va me servir pour mes petits sachets de graines
Milady
Milady
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : île-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence Empty Re: Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum