Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "

+9
darey
gd59
vmb3
Jazz
Alienor
roua
André
Hibiscus
Aura
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa " - Page 3 Empty Re: la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "

Message  vmb3 Jeu 2 Oct 2014 - 15:32

ah oui bien sûr si elles dates d'hier!!! Smile Smile je pensait que c'était de l'année passée!!

l'anonier peut être cultivé comme les agrumes, en grands pots à rentrer en "orangerie" (pièce fraîche, hors gel , bien éclairée) et dans ces conditions il pourrait fructifier (penser à polliniser à la main les petites fleurs peu visibles si pas d'insectes pour le faire!)
le fruit est effectivement très bon mais se conserve et se transporte difficilement (fragile et période de maturité optimale courte)
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa " - Page 3 Empty Re: la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "

Message  Jazz Ven 3 Oct 2014 - 21:56

j'adore ce fruit moi aussi
je ne sais pas bien pourquoi, les graines plantees il y a 2 ans ont tant de mal a demarrer, j'aurais peut-etre du les garder en pot pour les aider au debut....
les graines de corosol plantees en meme temps font entre 2m et 2.50m et j'espere bien avoir des fruits l'an prochain, c'est tres bon aussi mais je trouve la pomme canelle plus "rafinee"

Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa " - Page 3 Empty Re: la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "

Message  Alienor Sam 4 Oct 2014 - 18:38

Bonsoir , Jazz, je ne connais pas le corossol.Pour en revenir aux graines d'anone, elles ont quand même germé 6 mois après leur récolte, cela laisse de la marge Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa " - Page 3 Empty Re: la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "

Message  Jazz Sam 4 Oct 2014 - 22:40

Bonsoir Alienor

les 2 fruits sont proches au niveau du gout c'est pour ca que je faisais la comparaison
mes graines d'anone ont germees assez rapidement mais c'est apres que ca prend un temps "fou" - a moins que l'arbuste puisse porter des fruits quand il est si petit je ne suis pas prete de manger MES fruits Suspect
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa " - Page 3 Empty annonier

Message  titomarne Mer 10 Aoû 2016 - 8:18

Il y a trois ou quatre semaines, j'ai mis quelques graines de pomme cannelle en terre. J'ai eu la surprise de voir sortir ce matin quelques pousses. Je vais les bichonner comme il y a environ quinze ans .......Peut-être réussirai-je à obtenir un bel annonier. J'ai tenté hier soir de poster une photo de mon "arbre". Impossible, trop d'octets !! Je ne sais pas comment faire.

titomarne
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa " - Page 3 Empty Re: la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "

Message  Aura Mer 10 Aoû 2016 - 17:19

Bonjour Tito,
Félicitations pour ta réussite. Regarde avec plus d'attention, on a une fonction pour redimensionner les photos.
la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa " - Page 3 Photo10

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa " - Page 3 Empty Re: la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum