Le musée du village de Bucarest / fotografii Muzeul Satului Roman
5 participants
Page 1 sur 1
Le musée du village de Bucarest / fotografii Muzeul Satului Roman
Bonsoir,
Aujourd'hui il a été un veritable jour de printemps !
J'ai passé toute la journée dehors , dans le parc et au musée de village !
C'est la première fois quand je visite ce superbe musée . Même si j'habite en Bucarest depuis 6 ans... toujours quand je voulais le visiter ou il était fermé ou je n'avais pas assez de temps...car c'est un musée graaaand en pleine nature !
Si un jour, vous arriverez à Bucarest, je vous recommande chalereusement visiter ce musée ! c'est sublime ! c'est un musée en plein air, en pleine nature avec maisons de villages, réproductions de maisons des villages des siécles XVIII, XIX....
j'ajoute quelques photos, qui, malheuresement, cette fois, ce sont réalisées avec le portable.
je commance avec le lac du parc Herastrau

et maintenant les superbes maisons !

moulin à eau

moulin à vent

painture sur la porte de la maison

l'intérieur d'une chaambre

récipient pour le vin

maison sous la terre

machine à tisser

c'est un travail énorme paindre les oeufs !

pain d'épice

costume populaire

machine à tisser

maison sous la terre

porte

voici une fontaine, quelle idée ingénieuse de réaliser une fontaine par tronc d'arbre

maison pour le chien

une sorte de roue pour l'amusament des jeunes d'autrefois

géniale idée et en thème avec le musée, panier comme poubelle

nous avons acheté pain d'épices:

et pour finir, une image de nouveau, du parc...

Voilà ..
Merci de vos retours...je me sens déjà claquée poster toutes ces photos...mais je partage avec joie ...sur les lieux magnifiques !
Un peu d'info sur ce musée
Au nord de Bucarest,accessible par le métro depuis le centre, bordé par le lac d'Herestrau, le MUSÉE de VILLAGE présente dans un cadre champêtre agréable, sur 15 hectares un éventail assez complet des différentes architectures rurales du pays. On peut y voir des maisons, des fermes entières entièrement meublées, des ateliers et des moulins, des églises et oratoires, en un mot un panorama assez complet des bâtisses paysannes de tout le pays.
C'est en 1936 qu'a été entreprise cette œuvre importante sous la férule de Dimitrie Gusti (1880-1955) considéré jusqu'en Occident comme le père de la sociologie roumaine. C'est l'unification du pays à l'issue de la seconde guerre mondiale qui a suscité l'envie d'une telle réalisation. Les différentes provinces souhaitaient alors se redécouvrir et cette oeuvre permettait à tous ces gens séparés depuis longtemps par l'histoire de retrouver un symbole identitaire...
Le roi Carol II s'intéressa personnellement à la construction de ce musée qui reste la plus grande réalisation roumaine jusqu'à ce fabuleux palais de Caucescu ! Plus d'un millier de personnes participèrent à sa réalisation et par exemple, environ 30 fermes authentiques ou reconstituées y furent édifiées. Démontés sur place dans toutes les provinces, 56 wagons furent nécessaires pour acheminer tous les morceaux des fermes, des maisons, des églises !
Un an après l'inauguration, le musée fut amputé dans sa partie sud d'une dizaine de maisons et bâtisses pour y construire le palais de la Reine Elisabeta (qui a été restitué récemment à la famille royale) et que vous pourrez voir pendant la visite, immédiatement à droite en entrant dans le musée.
Chaque région est ici représentée si on excepte celle de la Bessarabie puisque, détruites pour la construction du palais de la Reine elles n'ont pas été réintroduites dans le musée puisque la Bessarabie à été prise par l'URSS en 1940 et ne fait plus partie, pour le moment, du territoire de la Roumanie....
Aura
Aujourd'hui il a été un veritable jour de printemps !

C'est la première fois quand je visite ce superbe musée . Même si j'habite en Bucarest depuis 6 ans... toujours quand je voulais le visiter ou il était fermé ou je n'avais pas assez de temps...car c'est un musée graaaand en pleine nature !

j'ajoute quelques photos, qui, malheuresement, cette fois, ce sont réalisées avec le portable.
je commance avec le lac du parc Herastrau

et maintenant les superbes maisons !

moulin à eau

moulin à vent

painture sur la porte de la maison

l'intérieur d'une chaambre

récipient pour le vin

maison sous la terre

machine à tisser

c'est un travail énorme paindre les oeufs !

pain d'épice

costume populaire

machine à tisser

maison sous la terre

porte

voici une fontaine, quelle idée ingénieuse de réaliser une fontaine par tronc d'arbre

maison pour le chien

une sorte de roue pour l'amusament des jeunes d'autrefois

géniale idée et en thème avec le musée, panier comme poubelle

nous avons acheté pain d'épices:

et pour finir, une image de nouveau, du parc...

Voilà ..
Merci de vos retours...je me sens déjà claquée poster toutes ces photos...mais je partage avec joie ...sur les lieux magnifiques !
Un peu d'info sur ce musée
Au nord de Bucarest,accessible par le métro depuis le centre, bordé par le lac d'Herestrau, le MUSÉE de VILLAGE présente dans un cadre champêtre agréable, sur 15 hectares un éventail assez complet des différentes architectures rurales du pays. On peut y voir des maisons, des fermes entières entièrement meublées, des ateliers et des moulins, des églises et oratoires, en un mot un panorama assez complet des bâtisses paysannes de tout le pays.
C'est en 1936 qu'a été entreprise cette œuvre importante sous la férule de Dimitrie Gusti (1880-1955) considéré jusqu'en Occident comme le père de la sociologie roumaine. C'est l'unification du pays à l'issue de la seconde guerre mondiale qui a suscité l'envie d'une telle réalisation. Les différentes provinces souhaitaient alors se redécouvrir et cette oeuvre permettait à tous ces gens séparés depuis longtemps par l'histoire de retrouver un symbole identitaire...
Le roi Carol II s'intéressa personnellement à la construction de ce musée qui reste la plus grande réalisation roumaine jusqu'à ce fabuleux palais de Caucescu ! Plus d'un millier de personnes participèrent à sa réalisation et par exemple, environ 30 fermes authentiques ou reconstituées y furent édifiées. Démontés sur place dans toutes les provinces, 56 wagons furent nécessaires pour acheminer tous les morceaux des fermes, des maisons, des églises !
Un an après l'inauguration, le musée fut amputé dans sa partie sud d'une dizaine de maisons et bâtisses pour y construire le palais de la Reine Elisabeta (qui a été restitué récemment à la famille royale) et que vous pourrez voir pendant la visite, immédiatement à droite en entrant dans le musée.
Chaque région est ici représentée si on excepte celle de la Bessarabie puisque, détruites pour la construction du palais de la Reine elles n'ont pas été réintroduites dans le musée puisque la Bessarabie à été prise par l'URSS en 1940 et ne fait plus partie, pour le moment, du territoire de la Roumanie....
Aura
Re: Le musée du village de Bucarest / fotografii Muzeul Satului Roman
Sur ma liste est aussi le Musée du paysan Roumain. Je voudrais le visiter le week-end futur....
Aura
Aura
bonsoir, 
Quelle jolie promenade tu as fais,et que tu viens partager avec nous!
Cela permet,pour qui n'a jamais visité la Roumanie,de découvrir,l'historique rural de ton pays,ces maisons sont très belles,l'artisanat est très présent dans tes photos,les broderies,les oeufs de toutes les couleurs,moulin métier à tisser,tout cela fait parti de votre patrimoine,merci d'avoir partager tout cela;
Mais n'oublions pas le pain d'épice!! Bravo Aura pour tout cela!
Belladonne

Quelle jolie promenade tu as fais,et que tu viens partager avec nous!
Cela permet,pour qui n'a jamais visité la Roumanie,de découvrir,l'historique rural de ton pays,ces maisons sont très belles,l'artisanat est très présent dans tes photos,les broderies,les oeufs de toutes les couleurs,moulin métier à tisser,tout cela fait parti de votre patrimoine,merci d'avoir partager tout cela;
Mais n'oublions pas le pain d'épice!! Bravo Aura pour tout cela!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bien belle ballade que tu as fait là Aura,
Et merci de nous faire participer
Amicalement
Yvon
Et merci de nous faire participer

Amicalement
Yvon
Bravo Aura pour ce reportage, c'est superbe,les maisons sont trés belles et originales,ainsi que tous ce qui est présenté dans le musée beaucoup d'histoire sur le patrimoine de la Roumanie.Félicitations,
licuala- quatre doigts verts
Merci de votre passage. Les maisons présentées ici appartiennent au passé, les siécles passées . Au présent, le village roumain n'a plus le même charme, en exceptand les villages de montagne.....de nos jours, le paysan roumain a des villas avec étages...1-2 voitures dans la cour...et il n'existe plus les "sages" du village...si autrefois à la campagne le maire et le prêtre étaient un modéle bon pour les habitants..au présent, d'habitude ces personnes offrent un modéle mal pour les paysans..........mais je n'ai pas la nostalgie du passé..le temps passe..les choses progressent...c'est normal......
Aura
Aura
Très intéressant. Ca donne envie d'y aller.
oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin

» Le Jardin Botanique, Bucarest, l'été 2010
» Bulletin météo
» l'arche de Noé à Bucarest...
» panorama - Bucarest sous la neige pendant la nuit
» Romulus et Rémus, symbole de la romanité au centre de Bucarest
» Bulletin météo
» l'arche de Noé à Bucarest...
» panorama - Bucarest sous la neige pendant la nuit
» Romulus et Rémus, symbole de la romanité au centre de Bucarest
Page 1 sur 1