Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

4 participants

Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  albatros Dim 3 Avr 2011 - 14:32

Bonjour à tous les membres de DVJ.

"Le courage d'un cygne noir"

Ayant présenté de belles photos de cygnes noir avec leurs bébés, je tiens à raconter cette histoire, qui maleureusement est assez triste. Mais ceci, pour dire et faire ressentir le manque de civilité si je peut l'exprimer ainsi. Je ne trouve pas le mot à y mettre dessus.
Donc voici les photos.

Les parents et les bébés.
Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". La_pra11

La petite vie paisible.
Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Le_19_10

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Cygnes11

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Le_19_11

Et je pense que celui-ci est le père.
Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Le_19_12

Hier en faisant du VTT dans ce magnifique parc "de la prade" près de chez moi, je rencontre un ami qui faisait, lui, de la marche, m'a informé de ceci, suite à ma curiosité en rapport aux cygnes noir.

...et me répondre que, il y a environ trois semaines de celà, deux chiens, dont un rotveller et un berger allemand ont agressé une personne, mais sans gravité.

Mais celà n'a pas été le cas pour le Papa cygne noir, hélas!
Les deux chiens agressifs s'en sont pris à lui qui, les voyant arriver a déployé ces ailes pour couvrir et protéger ces petits, les deux chiens l'ont attaqué chacun d'un côté et de l'autre l'ont tiré, partagé en deux et ensuite disloqué.

Personne n'a rien pu faire.

il se parlerai d'un projet afin de clôturer ce bel espace, qui malheureusement devient dangereux pour n'importe qui peut s'y trouver. en plus il y a un espace enfant, bien sûr avec présence des parents.

Alors, que faut-il faire afin de responsabiliser davantage les propriétaires de molloses ???....

Voilà, celà m'a tellement pris à coeur, que je tenais à rédiger cet article dans DVJ.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement

Alain

Toutefois, j'ai dû mettre dans ce post une photo du concours "vive le printemps" Au cas je demande à Aura dont vis à vis du règlement de ne pas mettre de photos en double, ceci étant exeptionnel, si elle veut ne pas la compter, ce ne sera pas grave pour moi. peut ne pas ce compter dans le concours au cas échéant.

Merci à ttes et à tous.



albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Re: Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  Aura Dim 3 Avr 2011 - 14:44

Bonjour Alain,

Merci de ce reportage-article sur la vie de ces oiseaux...
Pour la photo, pas problème. On comprend sa necessité ici. Alors, la photo reste en concours même si c'est postée aussi sur ce post.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Re: Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  albatros Dim 3 Avr 2011 - 14:55

Merci Aura pour ta compréhension.

Pour moi vois-tu, c'est sûrtout la peine que j'ai ressenti vis à vis de ces créatures qui ne font pas de mal, et, faut-il le dire aussi, ils sont bien plus intelligent que certains êtres humains, qui eux ce déchirent des fois pour aucune raison valable.

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty le courage d'un cygne noir

Message  belladonne Dim 3 Avr 2011 - 22:02

Bonsoir, Smile

Belle petite famille de cygnes noirs! Qui se termine très mal, à cause de gens irresponsables!!!!

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Re: Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  albatros Lun 4 Avr 2011 - 19:23

Quelques images du site.

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Le_19_14

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Le_05_10

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". La_pra12

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". La_pra13

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Le_05_11

Ne serait-il pas dommage de falloir clôturer ce site ???...

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Re: Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  Etty Lun 4 Avr 2011 - 21:18

Sad Vraiment désolée pour le Papa cygne noir.

Les attaques de chiens divaguant sont une chose connue. J'ai perdu une poule ainsi, et des troupeaux d'animaux domestiques subissent ces attaques "gratuites". C'est un comportement canin qui pose question, interpelle. Les abandons de chiens (et les conséquences psychologiques sur l'animal), le comportement vis-à-vis de ceux qui sont devenus des animaux de compagnie (le propriétaire ayant parfois et par ignorance, tendance à plus aimer l'animal qu'à le respecter) sont peut-être à l'origine de tels comportements. Si quelqu'un a une référence (livre, auteur, article) à ce sujet....
Etty
Etty
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Messages : 322
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 44
Localisation : France/ Geucé-Pahou

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Re: Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  albatros Mar 5 Avr 2011 - 9:17

Bonjour Etty,

Oui, il existe sûrement des ouvrages à ce sujet.
Par contre, je solliciterais une bonne chose (à mon idée), qui pourrait être valable et permettrai de donner un emploi, dont l'objectif serait d'assurer une surveillance sur ce parc, et non le clôturer, ( ce qui ferait perdre du cachet à cet environnement ??,,,, )
Encore faudrait-il être là au bon endroit et au bon moment, Mais,,,,,çà c'est plus incertain.
Enfin,,, je ne suis pas un expert en la matière, mais celà m'a beaucoup fait mal au coeur lorsque je l'ai appris.

Surtout que, actuellement il manque encore d'autres petits. On ne sait s'ils ont été agressé ou volés etc,,,etc,,,
,,ou, égélément les prédateurs qui peuvent rôder sur ce site.

Merci Etty d'être passé sur ce post et de laisser ton avis.

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Re: Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  Etty Mar 5 Avr 2011 - 12:28

Par contre, je solliciterais une bonne chose (à mon idée), qui pourrait être valable et permettrai de donner un emploi, dont l'objectif serait d'assurer une surveillance sur ce parc, et non le clôturer, ( ce qui ferait perdre du cachet à cet environnement ??,,,, )

Ah, Alain, je te rejoins complétement ! Mais ça ne convient guère une stupide logique, dans l'air du temps, de rentabilité. Crying or Very sad
Etty
Etty
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Messages : 322
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 44
Localisation : France/ Geucé-Pahou

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Re: Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  albatros Mar 5 Avr 2011 - 12:56

Re-Bonjour,

Aux nouvelles de ce matin, dont j'ai obtenu par du personnel du site.
Dont voici quelques infos des plus récentes.



Celà devient inqiétant;

Ce sont deux bergers allemands et non seulement ils ont détruit le Père, mais récemment la Mère et des petits. ainsi que un autre volatile d'une autre espèce.

Cependant, il y a un couple de cygnes blanc qui est en Hyper danger, et ne vont sûrement pas tarder à être dévorés. Ce qui est certain, c'est que ces deux chiens ont pris goût à cette tuerie.

Non seulement contents de s'en prendre aux animaux, ils attaquent les personnes aussi.

Il était en projet à une époque, de clôturer les bassins, ce qui serait fort possible qu'il advienne prochainement. clôtures de 1m80 de hauteur.


Toute la journée, le parc est surveillé, mais à quelle heure ces chiens viennet-ils ??....

La personne m'expliquais aussi,que des gens avec qui il discute, commencent à appréhender..( moi le premier !!! )

J'espère que le problème va se résoudre, car on ne saura bientôt où aller pour se promener tranquillement, et sans danger.

Voilà pour les dernières infos d' Aujourd'hui.

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir". Empty Re: Le courage et la mort d'un.... "Héros de cygne noir".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum