Canaries: Lanzarote. Fuerteventura
+2
Aura
Montroulez
6 participants
Page 1 sur 1
Canaries: Lanzarote. Fuerteventura
Ne trouvez vous pas que ceci ressemble à des paysages lunaires?
Et pourtant ces photos ont été prises la semaine dernière sur l'île de Lanzarote aux Canaries!
Yvon
Et pourtant ces photos ont été prises la semaine dernière sur l'île de Lanzarote aux Canaries!
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Sam 2 Avr 2011 - 10:10, édité 3 fois
Re: Canaries: Lanzarote. Fuerteventura
Je trouve que semble mieux avec le paysage de la planète Mars, car il y a une atmosphère là...
Aura
Aura
Bonjour Yvon,
Tu es de retour parmi nous, avec des photos, c'est super çà. Mais dis-moi, ce sont des roches volcaniques qu'il y a là n'est-ce pas !!
Tu as dû passer de bonnes et belles vacances je suppose.
Amicalement
Alain
Tu es de retour parmi nous, avec des photos, c'est super çà. Mais dis-moi, ce sont des roches volcaniques qu'il y a là n'est-ce pas !!
Tu as dû passer de bonnes et belles vacances je suppose.
Amicalement
Alain
Lanzarote
Bonjour Alain,
Oui, ce sont des roches volcaniques. 1/3 de la surface de Lanzarote est ainsi, suite à des éruptions de 1730 et de 1824.
La terre est encore brûlante par endroits.
Ainsi, ci dessous le 'barbecue d'un restaurant'. La température y est de 280°:
Et, à proximité de ce restaurant, des herbes sèches s'enflamment instantanément:
Et, si on verse de l'eau froide dans un trou, il en ressort de la vapeur d'eau en 2 ou 3 secondes:
Une bien belle ballade, bien dépaysante, à faire!
Amicalement
Yvon
Oui, ce sont des roches volcaniques. 1/3 de la surface de Lanzarote est ainsi, suite à des éruptions de 1730 et de 1824.
La terre est encore brûlante par endroits.
Ainsi, ci dessous le 'barbecue d'un restaurant'. La température y est de 280°:
Et, à proximité de ce restaurant, des herbes sèches s'enflamment instantanément:
Et, si on verse de l'eau froide dans un trou, il en ressort de la vapeur d'eau en 2 ou 3 secondes:
Une bien belle ballade, bien dépaysante, à faire!
Amicalement
Yvon
bonsoir Yvon
belle traversée du "désert" (sans jeu de mot)
bien belles tes floraisons aussi!
belle traversée du "désert" (sans jeu de mot)
bien belles tes floraisons aussi!
momo- main verte experte
Lanzarote
Et voici d'autres facettes de l'île de Lanzarote.
Et un site enchanteur aménagé par un artiste local, mais de réputation mondiale: César Manrique:
Ce site a été aménagé dans un tunnel par lequel la lave liquide descendait du sommet du volcan pour rejoindre la mer:
C'est un vrai paradis minéral, végétal et aquatique.
Et d'autres photos dans les jours à venir.
Amicalement
Yvon
Et un site enchanteur aménagé par un artiste local, mais de réputation mondiale: César Manrique:
Ce site a été aménagé dans un tunnel par lequel la lave liquide descendait du sommet du volcan pour rejoindre la mer:
C'est un vrai paradis minéral, végétal et aquatique.
Et d'autres photos dans les jours à venir.
Amicalement
Yvon
J'aime ces dernieres paysages.
Mais...je trouve que tu aurais été plus enchanté d'un voyage dans les Carpates de Roumanie...! Alors, quand une visite chez nous...?
Aura
Mais...je trouve que tu aurais été plus enchanté d'un voyage dans les Carpates de Roumanie...! Alors, quand une visite chez nous...?
Aura
Ha ha Aura, tu es un brin chauvine!
Nous sommes déjà à la recherche d'une destination pour un prochain voyage. Alors pourquoi pas la Roumanie!
Les Carpates? Je pense que ce serait plutôt au bord de la mer noire. Jamais je ne réussirai à entraîner ma femme, en tant que vraie Bretonne, loin de la mer!
Amicalement
Yvon
Nous sommes déjà à la recherche d'une destination pour un prochain voyage. Alors pourquoi pas la Roumanie!
Les Carpates? Je pense que ce serait plutôt au bord de la mer noire. Jamais je ne réussirai à entraîner ma femme, en tant que vraie Bretonne, loin de la mer!
Amicalement
Yvon
"Brin chauvine" signifie quoi...?
Oui, la mer Noire est très belle.
Perso, je préfère la montagne.
Aura
Oui, la mer Noire est très belle.
Perso, je préfère la montagne.
Aura
définitions de CHAUVINE △
chauvin (adj.)
1.qui manifeste une admiration partiale, exclusive pour son pays.
définition de 'un brin': un peu.
Yvon
hi, hihi...moi, et le patriotisme....!
Bon, je ne me vande pas..mais Roumanie est un pays très beau..c'est pourquoi au parcours de l'histoire, plusieurs empires ont voulu le conquerir... nous avons des collines, de la montagne, de la mer.....et des femmes belles
On attend voir et les autres photos de ton voyage. Merci.
Aura
Bon, je ne me vande pas..mais Roumanie est un pays très beau..c'est pourquoi au parcours de l'histoire, plusieurs empires ont voulu le conquerir... nous avons des collines, de la montagne, de la mer.....et des femmes belles
On attend voir et les autres photos de ton voyage. Merci.
Aura
Lanzarote est aussi une île où l'on produit du bon vin, rouge ou blanc, à caractère très affirmé, mais dans des conditions très particulières, dues au peu de pluie et au vent toujours présent sur l'île et dans les cendres émanant des éruptions des 18 et 19 èmes siècles:
L'objectif de ces petits murets est de protéger les ceps de vigne du vent et de retenir l'humidité de l'air et les rares pluies tombant sur cette partie des Canaries très proches de l'Afrique et du Sahel!
Mais, ne vous y fiez pas, chaque cep de vigne produit de 200 à 300 Kg de raisin.
D'autres photos:
Et pour continuer, la flore de ces îles de Fuerteventura et de Lanzarote, dans les jours à venir.
Amicalement
Yvon
L'objectif de ces petits murets est de protéger les ceps de vigne du vent et de retenir l'humidité de l'air et les rares pluies tombant sur cette partie des Canaries très proches de l'Afrique et du Sahel!
Mais, ne vous y fiez pas, chaque cep de vigne produit de 200 à 300 Kg de raisin.
D'autres photos:
Et pour continuer, la flore de ces îles de Fuerteventura et de Lanzarote, dans les jours à venir.
Amicalement
Yvon
Bonjour Yvon,
merci pour ce beau reportage.
ces paysages sont magnifiques. mais peut-être qu'a la longue, un peu ennuyeux ?
Ginnie
merci pour ce beau reportage.
ces paysages sont magnifiques. mais peut-être qu'a la longue, un peu ennuyeux ?
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci Yvon de bien belles photos mais ce n'est pas un pays pour moi bien trop désertique, je préfère les tropiques!
Daniel,
C'est vrai que, par rapport à nôtre Bretagne natale, çà manque de verdure.
Ginnie, Aura,
Toute l'île de Lanzarote n'est pas comme çà. Heureusement car on s'en lasserait vite.
Un peu plus de verdure dans les jours à venir!
Et j'aurai besoin des connaissances de chacun pour des identifications...
Amicalement
Yvon
C'est vrai que, par rapport à nôtre Bretagne natale, çà manque de verdure.
Ginnie, Aura,
Toute l'île de Lanzarote n'est pas comme çà. Heureusement car on s'en lasserait vite.
Un peu plus de verdure dans les jours à venir!
Et j'aurai besoin des connaissances de chacun pour des identifications...
Amicalement
Yvon
Page 1 sur 1