floraisons des orchidées
+53
fleur
Gilles
lilas-des-iles
Milady
muette
christine40
Tsuna06
oli
GRIFFITHIS
Liscemes
Eaglefour
candyl
vmb3
gisèle31
poeiti
minouche
Medoc33
gaugalin
Kerythrina
Dheeva
patou29
Erhu
Alienor
stazulonek
catimarie
Hortelina
andréa02
Jean-Philippe
Stefana
léa1
fluturas
licuala
gisou
belladonne
christophe34
mont blanc
albatros
Er Lann
Richard
Jehan
Iris
momo
Nanda
marcelhorti
steinway
Marie
Théo
Montroulez
martine72
Caesar
Aura
Karmin
ginnie
57 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 26 sur 43
Page 26 sur 43 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43
Re: floraisons des orchidées
Bonsoir à tous,
Ce sont bien des keikis Andrea. Bien sûr il est trop tôt pour les séparer de la plante mère.
Chez moi les phalaenopsis continuent à fleurir depuis plusieurs semaines ou mois:
Les phalaenopsis sont les seuls que je réussis à élever en hydroponie sur billes d'argile.
Yvon
Ce sont bien des keikis Andrea. Bien sûr il est trop tôt pour les séparer de la plante mère.
Chez moi les phalaenopsis continuent à fleurir depuis plusieurs semaines ou mois:
Les phalaenopsis sont les seuls que je réussis à élever en hydroponie sur billes d'argile.
Yvon
Bonsoir, moi aussi je ne réussis que cette variété, les autres j'ai renoncé.Sauf que j'ai craqué pour une vanda l'année dernière, j'espère bien arriver à la faire refleurir.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonsoir,
voilà de bien belles orchidées,Andréa et Yvon ;les miennes végétent!
Belladonne
voilà de bien belles orchidées,Andréa et Yvon ;les miennes végétent!
Belladonne
belladonne- main verte experte
en faite voila les floraisons du moment chez moi en orchidées
3 fois quel fleurie en 2ans
la je ne connais pas son nom ?
il y a encore une hampe en préparation
3 fois quel fleurie en 2ans
la je ne connais pas son nom ?
il y a encore une hampe en préparation
andréa02- membre impliqué
Bonne année à tous. ..
J ai une belle floraison sur le mauve par contre l autre qui est moucheté stagne les racines dans le pot ont seche. Celles hors du pot se portent biens, les feuilles adultes se fanent et les jeunes pousses sont mangées la nuit mais je ne trouve rien.
Dom.
J ai une belle floraison sur le mauve par contre l autre qui est moucheté stagne les racines dans le pot ont seche. Celles hors du pot se portent biens, les feuilles adultes se fanent et les jeunes pousses sont mangées la nuit mais je ne trouve rien.
Dom.
steinway- membre impliqué
Bonjour à tous,
vos phals on tune superbe floraison. Cette année je trouve que les miens sont un peu feignant et en plus j'en ai perdu quelques uns.
bon week-end,
ginnie
vos phals on tune superbe floraison. Cette année je trouve que les miens sont un peu feignant et en plus j'en ai perdu quelques uns.
bon week-end,
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Orchidée Singe
Bonjour,
je ne sais pas si tu possèdes cette orchidée Ginnie, mais je la trouve fascinante.
Photos reçues d'une amie.
Baptisées DRACULA SIMIENNE,par le botaniste LUER, ces orchidées sont très rares,elles poussent à plus de 1000 m d'altitude dans les forêts d'Equateur et du Pérou.
Belladonne
je ne sais pas si tu possèdes cette orchidée Ginnie, mais je la trouve fascinante.
Photos reçues d'une amie.
Baptisées DRACULA SIMIENNE,par le botaniste LUER, ces orchidées sont très rares,elles poussent à plus de 1000 m d'altitude dans les forêts d'Equateur et du Pérou.
Belladonne
Merci pour ces belles photos, Bella. Elles sont assez extraordinaires. Elles ont besoin de beaucoup d'humidité, pas toujours facile dans nos interieurs, donc pas pour moi.
Ginnie
Ginnie
on les appelles aussi orchidées singe
andréa02- membre impliqué
Bonsoir, elles sont très originales ces orchidées !!!! merci pour la découverte.
Bonjour,
rien d' extraordinaire, seul ce phal qui m'offre une nouvelle floraison.
Cet Hiver, je suis un peu déçue car j'ai très peu de fleurs
Ginnie
rien d' extraordinaire, seul ce phal qui m'offre une nouvelle floraison.
Cet Hiver, je suis un peu déçue car j'ai très peu de fleurs
Ginnie
Cymbidium aux grosses fleurs ....
Ce Cymbidium est en pot depuis 15 ans (changé 2 fois) et commence à être très gros (pot de 500 mm de dim. ) et je vais au moins séparer en 4 les paquets de pseudo-bulbes qui sont d'ailleurs très gros .
La floraison qui était de l'ordre de 7 à 10 tiges florales est descendue à une unique cette année ,car les pseudo-bulbes se chevauchent et sont à l'étroit les uns sur les autres .
Les fleurs font 12 cm de diamètre au moins et je ne trouve jamais les mêmes dans le commerce et il faudrait aller chez Lecoufle pour en avoir .
La floraison qui était de l'ordre de 7 à 10 tiges florales est descendue à une unique cette année ,car les pseudo-bulbes se chevauchent et sont à l'étroit les uns sur les autres .
Les fleurs font 12 cm de diamètre au moins et je ne trouve jamais les mêmes dans le commerce et il faudrait aller chez Lecoufle pour en avoir .
Kerythrina- deux doigts verts
Bonjour, quand je vois çà et que je lis çà : je suis jalouse !!!! il est magnifique et j'adore sa couleur.Je n'arrive pas à faire refleurir le mien que je possède depuis au moins 4 ans
Bonjour Joel,
en les divisant tu auras d'avantage de hampes et une vraie forêt de cymbidiums.
ginnie
en les divisant tu auras d'avantage de hampes et une vraie forêt de cymbidiums.
ginnie
Belle orchidée Ginnie!
Joël qu'est ce que tu racontes à ton orchidée,pour qu'elle soit aussi belle,une berceuse,ou du rap?
Bravo!
Belladonne
Joël qu'est ce que tu racontes à ton orchidée,pour qu'elle soit aussi belle,une berceuse,ou du rap?
Bravo!
Belladonne
Bonsoir Alienor,Alienor a écrit:Bonjour, quand je vois çà et que je lis çà : je suis jalouse !!!! il est magnifique et j'adore sa couleur.Je n'arrive pas à faire refleurir le mien que je possède depuis au moins 4 ans
La recette ,dehors à mi-ombre de mai à fin octobre ,le reste en véranda froide ou peu chauffée et voilà .
Merci, donc je fais tout faux, pour la première partie c'est bon il est dehors pendant la bonne période, ensuite je le rentre en serre chauffée.Il lui faut quelle température mini l'hiver?
Bonsoir Aliénor,
les cymbidiums peuvent supporter des températures voisinant les 0°c. Même ils apprécient pour induire leur floraison. Ensuite tu les rentres chez toi (20°c en moyenne) et cette différence de températures va permettre de faire apparaitre leurs hampes florales..
Bonne soirée,
ginnie
les cymbidiums peuvent supporter des températures voisinant les 0°c. Même ils apprécient pour induire leur floraison. Ensuite tu les rentres chez toi (20°c en moyenne) et cette différence de températures va permettre de faire apparaitre leurs hampes florales..
Bonne soirée,
ginnie
A + 20 elles démarrent plus vite leur floraison ,bien sûr , mais comme la potée est très grosse ,cette dernière reste donc hors du séjour chauffé .Il faut penser à mettre régulièrement pendant la pousse des hampes florales un bon engrais spécifique .
Allez faire un tour sur le site : lorchidée.fr et vous aurez toutes les infos sur les orchidées
Allez faire un tour sur le site : lorchidée.fr et vous aurez toutes les infos sur les orchidées
Bonjour et merci pour ces infos et le lien.Donc, si j'ai bien compris je la mets maintenant dans la véranda (non chauffée) combien de temps ? et ensuite je la rentre à l'intérieur ?
Je pense qu'il est tard dans la saison et il vaut mieux quelle soit à bonne température ,mais en fait où est-elle en ce moment .Alienor a écrit:Bonjour et merci pour ces infos et le lien.Donc, si j'ai bien compris je la mets maintenant dans la véranda (non chauffée) combien de temps ? et ensuite je la rentre à l'intérieur ?
Bonsoir Kerythrina, elle est dans la serre chauffée donc environ 10° la nuit et le jour, plus de 20° lorsqu'il y a du soleil ( c'est-à-dire souvent).
Bonsoir Alienor ,
Si cette orchidée est belle (la plante au moins),il faudra reprendre la façon de procéder et faire comme il est dit par exemple chez Lecoufle (site lorchidee.fr) et elle fleurira à coup sûr l'hiver prochain .
Si cette orchidée est belle (la plante au moins),il faudra reprendre la façon de procéder et faire comme il est dit par exemple chez Lecoufle (site lorchidee.fr) et elle fleurira à coup sûr l'hiver prochain .
Bonjour et merci des conseils
Ludisia discolor
Bonjour,
depuis quelques temps je profite de la floraison de mon Ludisia qui est une orchidée terreste originaire de Malaisie, Birmanie :
ginnie
depuis quelques temps je profite de la floraison de mon Ludisia qui est une orchidée terreste originaire de Malaisie, Birmanie :
ginnie
Page 26 sur 43 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43