Pie australienne
5 participants
Page 1 sur 1
Pie australienne
La pie Australienne
Il paraît qu"elle a un chant très mélodieux,on ne peut dire que chez nous les pies ont un chant mélodieux!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Pie australienne
chant très mélodieux ?
A la campagnes, ces oiseaux sont très blasphemés par ma grand-mère...car les pies volent, prennent dans leurs becs les poulets
Merci pour ces photos, Belladonne.
Aura
A la campagnes, ces oiseaux sont très blasphemés par ma grand-mère...car les pies volent, prennent dans leurs becs les poulets
Merci pour ces photos, Belladonne.
Aura
être voleur comme une pie
Je dois ajouter aussi que les pies volent également des objets qui brillent Sériueusement, un jour, l'enfant d'un voisin a trouvé un collier en or dans le nid d'une pie...
Chez nous il existe un dicton "être voleur comme une pie".
Aura
Chez nous il existe un dicton "être voleur comme une pie".
Aura
Même réputation de l'oiseau, en France. On entend facilement l'expression Pie voleuse (en plus d'être bavarde, elle serait voleuse...).
On raconte bien des choses sur les bêtes à la campagne ! Sans doute pour ne pas s'avouer qu'on a pu être volé par un autre plus malin que soi ; à moins que ce ne soit les voleurs qui inventent pareilles histoires... Ici aussi, malheureusement, les corvidés sont mal vus.
Quoiqu'il en soit, Madame la Pie Australienne chante peut-être bien, mais elle n'a pas le plumage élégant de Madame la Pie Bavarde !
Un court extrait du chant de la Pie australienne (Gymnorhina tibicen) : http://www.xeno-canto.org/XCspeciesprofiles.php?species_nr2=9192.00
Aura a écrit:A la campagnes, ces oiseaux sont très blasphemés par ma grand-mère...car les pies volent, prennent dans leurs becs les poulets
On raconte bien des choses sur les bêtes à la campagne ! Sans doute pour ne pas s'avouer qu'on a pu être volé par un autre plus malin que soi ; à moins que ce ne soit les voleurs qui inventent pareilles histoires... Ici aussi, malheureusement, les corvidés sont mal vus.
Quoiqu'il en soit, Madame la Pie Australienne chante peut-être bien, mais elle n'a pas le plumage élégant de Madame la Pie Bavarde !
Un court extrait du chant de la Pie australienne (Gymnorhina tibicen) : http://www.xeno-canto.org/XCspeciesprofiles.php?species_nr2=9192.00
Etty- quatre doigts verts
Pie australienne
bonsoir,
Je suis embarrassée, j'ai repondu à Etty pour lui dire que j'avais écouté chanter la pie sur le lien qu'elle a laissé ,et la remercier de ce partage,puis je rreviens faire un tour pour prendre connaissance du message d'AURA; et là je m'aperçoit que mon message n'est pas là.
Je me demande ou est-il passé ! je ne com^rends pas ?
belladonne
Je suis embarrassée, j'ai repondu à Etty pour lui dire que j'avais écouté chanter la pie sur le lien qu'elle a laissé ,et la remercier de ce partage,puis je rreviens faire un tour pour prendre connaissance du message d'AURA; et là je m'aperçoit que mon message n'est pas là.
Je me demande ou est-il passé ! je ne com^rends pas ?
belladonne
Peut-être tu as oublié donner"envoyer"...tu l'as perdu..un simple"back" sans clicuer "envoyer" est le message est perdu...
En toute cas, aucune pie ne l'a pas volé
Aura
En toute cas, aucune pie ne l'a pas volé
Aura
pie australienne
Tu as raison AUra ou j'ai oublié" d'envoyer" ou alors comme tu le dis la pie voleuse et passée par ici!
Bonne fin de soirée Belladonne
Bonne fin de soirée Belladonne
Bel oiseau inconnu chez nous, tout du moins de cette varièté.
Nat -
Nat -
Naturaliste- deux doigts verts
En effet, un bel oiseau. Merci de partager avec nous, Belladonne
mont blanc- doigt vert
Page 1 sur 1