Bouture de dendrobium nobile
2 participants
Page 1 sur 1
Bouture de dendrobium nobile
Bonjour,
ayant récupéré une tige de dendrobium cassé, je vais essayer de la bouturer. Pour cela j'ai pri une boite en plastique avec un couvercle. j'ai rempli le fond avec des billes d'argile préalablement trempées, puis je les ai recouvert de sphaigne bien humide. J'ai mis ma tige dessus et je ferme le couvercle. je pose ma boite pret d'une source de chaleur et en pleine lumière. Et maitenant je n'ai plus qu'à attendre :
[img][/img]
Ginnie
ayant récupéré une tige de dendrobium cassé, je vais essayer de la bouturer. Pour cela j'ai pri une boite en plastique avec un couvercle. j'ai rempli le fond avec des billes d'argile préalablement trempées, puis je les ai recouvert de sphaigne bien humide. J'ai mis ma tige dessus et je ferme le couvercle. je pose ma boite pret d'une source de chaleur et en pleine lumière. Et maitenant je n'ai plus qu'à attendre :
[img][/img]
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: Bouture de dendrobium nobile
cela marchera sans probleme.je l'aii déjà fait et à tous les coups c'est bon.quelle couleur est-il?
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
Re: Bouture de dendrobium nobile
C'est la première fois que je le fait. J'ai donc bon espoir. Celui là est blanc avec quelques touches de rose.
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love