Kalanchoe. Entretien. Floraisons.
+3
steinway
ginnie
Aura
7 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
Kalanchoe. Entretien. Floraisons.
Je proposer discuter ici sur les belles kalanchoes ( je ne sait pas pourquoi ...mais toujours le nom de ces plantes me fait penser au héro légendaire....)
voici que j'ai photographié aujourd'hui, pas ma plante.
j'ai appris que pour fleurir cette plante, en hiver elle doit avoir peu de lumière, doit rester aux tenebres...c'est vrai ??
Aura
voici que j'ai photographié aujourd'hui, pas ma plante.
j'ai appris que pour fleurir cette plante, en hiver elle doit avoir peu de lumière, doit rester aux tenebres...c'est vrai ??
Aura
Re: Kalanchoe. Entretien. Floraisons.
Oui Aura.
pour induire la floraison, il lui faut une durée de lumière d'environ 10 heures par jour seulement. ceci à l'automne pour avoir une floraison en hiver.
ginnie
pour induire la floraison, il lui faut une durée de lumière d'environ 10 heures par jour seulement. ceci à l'automne pour avoir une floraison en hiver.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir, je ne connaissais que de nom, c est vraiment une belle fleur, merci.
steinway- membre impliqué
Avez vous des kalanchoes ? A propos, quel est le nom commun de cette plante chez vous ?
Aura
Aura
Bonjour Aura, nous ici on l'appelle Kalanchoé de Madagascar
Quant à moi je ne possède que le Kalanchoé Daigremontiana ( j'espère que l'orthographe est bonne)
Quant à moi je ne possède que le Kalanchoé Daigremontiana ( j'espère que l'orthographe est bonne)
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
J'en possède 2, ils ont passés l'hiver dans un coin frais (10-15 C°), ils sont en fleur. Je les ai bouturer l'année dernière, ils avaient 4 feuilles. Ils ne sont pas très beaux, l'été des pucerons les ont envahis, les feuilles sont marquées mais je vais les couper dès que les jeunes seront plus grandes.
Idem : Kalanchoe Blossfieldiana est le nom que je connais ou de Madagascar.
Aura, le tien est superbe
Idem : Kalanchoe Blossfieldiana est le nom que je connais ou de Madagascar.
Aura, le tien est superbe
MissYoko- doigt vert
Kalanchoé de Madagascar
Merci Alienor et Nathalie pour vos réponses. Pour moi, c'est important de savoir les noms communs des plantes.
Nathalie, je trouve que tes kalanchoés sont beaux, leurs floraisons ont de belles couleurs.
Aura
Bonjour,
Mon Kalanchoé orange est en fleur. C'est un vrai trésor, il m'a comblée de feurs.
Aura
Mon Kalanchoé orange est en fleur. C'est un vrai trésor, il m'a comblée de feurs.
Aura
Très jolie en orange
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Belle fleur
Je voulais faire un post ce matin sur le miens mais j'ai oublié de faire des photos, j'en ai récupéré deux chez ma grand mère, un ma fait 3-4 petit bouton de fleur et l'autre poussais super bien et maintenant des branche sèche et certaine feuille tombe. Bien entendu c'est mieux avec des photos je vais en faire ce soir
Je voulais faire un post ce matin sur le miens mais j'ai oublié de faire des photos, j'en ai récupéré deux chez ma grand mère, un ma fait 3-4 petit bouton de fleur et l'autre poussais super bien et maintenant des branche sèche et certaine feuille tombe. Bien entendu c'est mieux avec des photos je vais en faire ce soir
Fritz67- trois doigts verts
Bonjour Aura, très belle couleur
Alienor- main verte experte