L'arrosage des orchidées
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
L'arrosage des orchidées
Alors, Ginnie, j'ai essayé suivre ton conseil....
j'ai ajouté de l'eau dans un récipient ...et je les ai laissées là pour égoutter de l'eau...le problème est que je ne les ai passé laissé 20-30 minutes..comme je faisais d'habitude, mais toute la nuit...car j'ai adormi....
alors, c'est grave ?? j'espère que leur racines n'auront pas des probèmes à cause de cette chose....
Aura
...voilà, comme j'ai procédé la soirée passée pour l'arrosage de mes orchidées....ginnie a écrit:Il ne faut pas pulveriser sur les fleurs ni changer le pot.
Je vais te dire comment moi je les arroses. D'abord c'est une fois pas semaine. je prends une bouteille d'1l5 que je remplis d'eau et je verse toute la bouteille au dessus de mon évier. je laisse bien égoutter et je les mets à leur place. Je ne pulverise jamais mes phalaenopsis.
Ginnie
j'ai ajouté de l'eau dans un récipient ...et je les ai laissées là pour égoutter de l'eau...le problème est que je ne les ai passé laissé 20-30 minutes..comme je faisais d'habitude, mais toute la nuit...car j'ai adormi....
alors, c'est grave ?? j'espère que leur racines n'auront pas des probèmes à cause de cette chose....
Aura
Re: L'arrosage des orchidées
Il faut que tu les laisses bien égoutter et tu vas attendre que le substrat sèche bien avant d'arroser de nouveau.
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: L'arrosage des orchidées
En ce qui concerne oublier une orchidee avec de l'eau pendant toute la nuit, j'ai repetee juste hier soir l'experience .
Aura, je t'assure que si ca ne va pas se produire trop souvent, la plante survivra
Les racines de ta plante pourtant me semblent un peu seches. Comment sont elles aujourd'hui?
Aura, je t'assure que si ca ne va pas se produire trop souvent, la plante survivra
Les racines de ta plante pourtant me semblent un peu seches. Comment sont elles aujourd'hui?