Demande d infos
2 participants
Page 1 sur 1
Demande d infos
Bonjour, je possède donc un frangipanier depuis l année dernière. Je l ai acheté en fleurs. Il a fleuri toute la saison l année dernière. Pour cet hiver je l ai rentré au garage. Il avait de la lumière. Il a perdu toutes ses feuilles comme on me l avait dit. Il reste plus que le tronc. Suite au temps clément je décide de le sortir il y a 2 semaine. Mais je me pose la question si il va repartir car j ai un peu peur. Il est dans un gros pot et le tronc mesure environ 60 cm et se divise en 2. Au bout de chaque tronc il y a comme des petites épines. Ce sont des pousses ?
romain1606- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: Demande d infos
Oui j imaginais bien. Mais il faut que je télécharge un logiciel pour envoyer des photos . Peut on correspondre par mail? Sinon tant pis je télécharge le logiciel
Salut Romain, pour mettre des photos sur le forum, regarde ce post.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t3369-ajouter-des-photos-sur-le-forum-a-partir-de-servimg?highlight=photos#62964
Dès qu'on voit "ta bête" on te répond.
A+ Michel
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t3369-ajouter-des-photos-sur-le-forum-a-partir-de-servimg?highlight=photos#62964
Dès qu'on voit "ta bête" on te répond.
A+ Michel
Invité- Invité
Ok merci!
Bon du coup j en ai fait une vidéo que j ai mis sur YouTube . Voici le lien https://youtu.be/C95gCRUtaYk
.. j'ai le mal de mer ...LOL
.. plus sérieusement, essaie de mettre des photos, la vidéo ne s'impose pas pour monter ton plum. Je ne vois pas ce qui te bloque, c'est simple à faire, pas besoin de télécharger un logiciel.
Alors, à gauche, on a 3 ramifications courtes, produites par la hampe florale de 2017, et les "petites épines" sont effectivement des feuilles naissantes.
A droite on voit moins bien mais ça doit être pareil. Il semble qu'il y avait aussi une fleur en 2017. Je trouve curieux cette teinte grise au bout .. Bon ça devrait aller.
Un commentaire sur le pot, qui est superbe .. Avec le temps quand ton frangi va grandir, attention à la prise au vent, l'ensemble est haut, mais tu as le temps.
Et puis aussi, même si les écorces, ça fait beau, on ne voit pas si le substrat est sec ou pas .. d'où un risque de trop arroser. J'espère que ton substrat est TRES drainant, car avec la hauteur de "terre" il peut y avoir une (trop) grosse réserve d'humidité.
Alors un test, aux beaux jours, quand les feuilles et le soleil seront là ... tu mets une grosse bassine pour récupérer l'eau en dessous, tu verses 5 litres d'eau, et tu regardes ce qui s'écoule ... Si ça coule pas .. attention !!!
Bonne suite Romain.
Michel
.. plus sérieusement, essaie de mettre des photos, la vidéo ne s'impose pas pour monter ton plum. Je ne vois pas ce qui te bloque, c'est simple à faire, pas besoin de télécharger un logiciel.
Alors, à gauche, on a 3 ramifications courtes, produites par la hampe florale de 2017, et les "petites épines" sont effectivement des feuilles naissantes.
A droite on voit moins bien mais ça doit être pareil. Il semble qu'il y avait aussi une fleur en 2017. Je trouve curieux cette teinte grise au bout .. Bon ça devrait aller.
Un commentaire sur le pot, qui est superbe .. Avec le temps quand ton frangi va grandir, attention à la prise au vent, l'ensemble est haut, mais tu as le temps.
Et puis aussi, même si les écorces, ça fait beau, on ne voit pas si le substrat est sec ou pas .. d'où un risque de trop arroser. J'espère que ton substrat est TRES drainant, car avec la hauteur de "terre" il peut y avoir une (trop) grosse réserve d'humidité.
Alors un test, aux beaux jours, quand les feuilles et le soleil seront là ... tu mets une grosse bassine pour récupérer l'eau en dessous, tu verses 5 litres d'eau, et tu regardes ce qui s'écoule ... Si ça coule pas .. attention !!!
Bonne suite Romain.
Michel
Invité- Invité
Bonjour Michel ! Merci pour ta réponse et désolé pour la vidéo
C est étrange mes messages ne sont pas entiers