Qu'à donc mon Aeschynantus ???
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Qu'à donc mon Aeschynantus ???

Voici la bouture d'Aeschynantus , les feuilles du départ de la bouture sont bien vertes , mais les nouvelles feuilles sont blanches, j'ai regardé si éventuellement je voyais une petite bestiole , mais non rien ! d'autres petites feuilles pointent le bout du nez , mais elles arrivent très pâles . Qu'est ce qui ne lui convient pas ? avez vous une idée ? d'avance merci . je l'arrose avec parcimonie une fois par semaine voir 10 jours .
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Qu'à donc mon Aeschynantus ???
Bonsoir Belladonne, on dirait qu'elle manque de lumière, ou alors le substrat ne lui convient pas ?
A côté c'est la bouture de Hoya ?
A côté c'est la bouture de Hoya ?
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour
Oui Aliènor , c'est bien ma bouture d'hoya qui est en pleine forme qui m'a fait 2 belles feuilles, je suis ravie !
Mon aeschynantus , se trouve devant une fenêtre , donc je ne pense pas que cela soit le manque de lumière ! Quand au substrat je dois reconnaître que je ne sais plus exactement quel mélange j'ai fait !
Dans l'immédiat je vais approfondir ce que je peux faire
Amicalement : Belladonne
Oui Aliènor , c'est bien ma bouture d'hoya qui est en pleine forme qui m'a fait 2 belles feuilles, je suis ravie !
Mon aeschynantus , se trouve devant une fenêtre , donc je ne pense pas que cela soit le manque de lumière ! Quand au substrat je dois reconnaître que je ne sais plus exactement quel mélange j'ai fait !
Dans l'immédiat je vais approfondir ce que je peux faire
Amicalement : Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir Belladonne, bien que la période n'était pas la plus favorable,tu as réussi !!!
Pour l'Aeschynantus, attendons l'avis des autres membres du forum.
Pour l'Aeschynantus, attendons l'avis des autres membres du forum.

Bonjour Belladonne, je reviens vers toi, peut-être la chlorose ?
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1