Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Acacia tortilis mal en point

Aller en bas

Acacia tortilis mal en point Empty Acacia tortilis mal en point

Message  Sequobao Ven 21 Oct 2016 - 10:51

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum ( je vais bientôt faire ma présentation dans le bon topic Smile ).

Voilà j'ai un problème avec mon Acacia Tortilis que j'ai eu par semis cet été. Il ne végète pas vraiment, il continue a faire une croissance lente mais je pense que quelque chose ne va pas. Les feuilles du bas sont décolorées ( vert claires, taches blanches ) alors que les nouvelles feuilles restent recroquevillées sur elles-même. J'ai eu du mal à obtenir un acacia par semis, ça me ferait de la peine qu'il meure..
Il est collé à une grande fenêtre exposée est et j'évite de trop l'arroser ( vu que c'est un arbre du désert.. ).
Croyez-vous qu'il y a un moyen de le soigner ?

Merci d'avance ! Smile

Acacia tortilis mal en point Img_0910

Sequobao
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Acacia tortilis mal en point Empty Re: Acacia tortilis mal en point

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:46

SAlut again ... mdrrr, c'est un acacia "torticolis" lol! lol!

Bon je te redresse l'image .. tu peux toujours modifier un post, revenir dessus enlever ajouter etc ... Pour l'image, c'est le serveur qui les cadre automatiquement en mode "paysage" ... pour vérifier tout ça, avant d'envoyer "prévisualiser" .

Acacia tortilis mal en point Accaci11

Déjà, certes un arbre du désert, mais l'arroser qd il fait chaud = ça pousse !!! Là c'est un peu tard dans la saison ... les feuilles ça pourrait être de la chlorose (eau trop calcaire) d'où anti chlorose ...

... euh, il perd ses feuilles en hiver ??

A bientôt. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum