Ma belle Bignone
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 1 sur 1
Ma belle Bignone
Voici ce qui me ravit et ensoleille mon humeur a peu près toutes les 2 Semaines depuis qq mois .
Ms voici ce qui me ravit 10 fois plus depuis hier, c'est la 1ere fois que j'en vois
J'ai découvert cette gousse, moi qui avec tant d'acharnement essayait de faire des boutures... ms qui en faisant des recherches sur google avait lu un jour, que la multiplication se faisait par semis.... ( en même tps, j'avais eu la mienne par bouture (1 sur 100 env)
Du coup, grace a mon ami Google , j'ai revu mes cours de reproduction des végétaux et ait compris cette histoire de pollinisation,(cf post des graines d'adenium : je ne comprenais pas pourquoi mes adeniums qui pourtant fleurissaient ne faisait pas de graines), il est vrai que j'ai de nombreux colibris qui viennent butiner ds mon jardin....
Ms voici ce qui me ravit 10 fois plus depuis hier, c'est la 1ere fois que j'en vois
J'ai découvert cette gousse, moi qui avec tant d'acharnement essayait de faire des boutures... ms qui en faisant des recherches sur google avait lu un jour, que la multiplication se faisait par semis.... ( en même tps, j'avais eu la mienne par bouture (1 sur 100 env)
Du coup, grace a mon ami Google , j'ai revu mes cours de reproduction des végétaux et ait compris cette histoire de pollinisation,(cf post des graines d'adenium : je ne comprenais pas pourquoi mes adeniums qui pourtant fleurissaient ne faisait pas de graines), il est vrai que j'ai de nombreux colibris qui viennent butiner ds mon jardin....
lilas-des-iles- doigt vert
- Jardin : Jardin
Re: Ma belle Bignone
Bonjour, elle est jolie, je ne la connaissais pas dans cette couleur !!!! même les feuilles ont l'air différentes, mais il y doit y avoir tellement de variétés, surtout chez toi
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Re: Ma belle Bignone
Magnifique couleur ta bignone, cela change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir.
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte