Quel est le nom de ce cactus ?
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
Re: Quel est le nom de ce cactus ?
Bonjour Aura,
la photo a été prise d'un peu loin, mais pense que c'est un Aporacactus flagelliformis.
ginnie
la photo a été prise d'un peu loin, mais pense que c'est un Aporacactus flagelliformis.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Aura, plus familièrement "Queue de rat" ... , port et couleur caractéristique. Mais la photos ne date pas de maintenant ? mais du printemps .. c'est ça ??? donc effectivement Aporocactus très beau, plante qui ne pousse pas si vite !!
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Aporacactus flagelliformis - Queue de rat
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses et pour l'identification. C'est vrai, la photo est ancienne, je ne me rappelle plus si je l'ai prise au printemps. En tout cas, ce cactus était dans la cour d'un monastère.
Aura
Merci pour vos réponses et pour l'identification. C'est vrai, la photo est ancienne, je ne me rappelle plus si je l'ai prise au printemps. En tout cas, ce cactus était dans la cour d'un monastère.
Aura
Je pense que c'est le cactus Echinocactus grusonii ou appelé "Coussin de belle mère".
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love

» rhipsalidopsis- Spring cactus, cactus de Pâques ou Sunrise cactus
» producteur de cactus "cactus costa brava" begur espagne
» forum des cactus. La culture des cactus
» cactus cassé
» FLEURS DE CACTUS DU we
» producteur de cactus "cactus costa brava" begur espagne
» forum des cactus. La culture des cactus
» cactus cassé
» FLEURS DE CACTUS DU we
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1