Gloriosa ou lis de Malabar
+3
ginnie
Alienor
Pluton
7 participants
Page 1 sur 1
Gloriosa ou lis de Malabar
Bonjour.
On m'a offert il y a un mois un gloriosa. Manifique tout en fleurs. Il a très vite dépéri. Fleurs vites fanées, très peu
de boutons se sont ouverts et les feuilles ont fini par devenir marron et ont séché. Je le coupais, je ne voyais pas
ce que je pouvais faire d'autre. Je précise il était en pot. Je l'ai laissé à l'intérieur dans un endroit très lumineux.
Arrosé comme c'était indiqué.
Je voudrais savoir s'il y a un espoir pour qu'il reparte. Et comment conserver les bulbes ?
Par avance merci de votre aide.
On m'a offert il y a un mois un gloriosa. Manifique tout en fleurs. Il a très vite dépéri. Fleurs vites fanées, très peu
de boutons se sont ouverts et les feuilles ont fini par devenir marron et ont séché. Je le coupais, je ne voyais pas
ce que je pouvais faire d'autre. Je précise il était en pot. Je l'ai laissé à l'intérieur dans un endroit très lumineux.
Arrosé comme c'était indiqué.
Je voudrais savoir s'il y a un espoir pour qu'il reparte. Et comment conserver les bulbes ?
Par avance merci de votre aide.
Pluton- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: Gloriosa ou lis de Malabar
Bonsoir, hélas, je ne peux pas t'aider ; ma plante est dans le même état que la tienne ; pour l'instant elle est dans la serre , on verra la suite, dommage les fleurs sont si belles !!!!
Alienor- main verte experte
Bonjour,
le problème quand on achète une plante en magasin elle est boostée au maximum en engrais pour qu'elle fleurisse mais généralment en dehors de sa vrai periode. Chez moi je le cultive en pot et actuellement elle commence à faire des boutons;
Si ta plante est toute déssechée c'est qu'elle rentre en repos. Coupe tout le feuillage. Si il ne reste vraiment plus rien stop l'arrosage. Le mien rentre en repos en fin d'été. Je coupe tout j'arrete les arrosages et je place le pot dans ma serre froide ou il passe tout l'hiver. Au printemps je dépote mes bulbes je change complètement la terre en une terre enrichie j'attends quelques jours et je reprends les arrosages. Du coup il est en fleur en été. Dès que je peux je vous mets une photo.
ginnie
le problème quand on achète une plante en magasin elle est boostée au maximum en engrais pour qu'elle fleurisse mais généralment en dehors de sa vrai periode. Chez moi je le cultive en pot et actuellement elle commence à faire des boutons;
Si ta plante est toute déssechée c'est qu'elle rentre en repos. Coupe tout le feuillage. Si il ne reste vraiment plus rien stop l'arrosage. Le mien rentre en repos en fin d'été. Je coupe tout j'arrete les arrosages et je place le pot dans ma serre froide ou il passe tout l'hiver. Au printemps je dépote mes bulbes je change complètement la terre en une terre enrichie j'attends quelques jours et je reprends les arrosages. Du coup il est en fleur en été. Dès que je peux je vous mets une photo.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour,
le voici actuellement
le voici actuellement
j'en cultive depuis quelques années en pleine terre (au Maroc), exposition: plein soleil, minima des températures en hiver aux environs de 5°
je laisse les rhizomes en place (ceux que j'ai voulu déterrer et hiverner en serre ont dépéri) et ils repartent en végétation en fin de printemps
je laisse les rhizomes en place (ceux que j'ai voulu déterrer et hiverner en serre ont dépéri) et ils repartent en végétation en fin de printemps
vmb3- quatre doigts verts
Merci pour ces renseignements. Je l'ai complètement taillé, arrêté les arrosages. Par contre je ne
sais pas trop ou le mettre, n'ayant pas d'endroit frais en ce moment. Dans une cave ce serait possible ?
Il n'y a aucune lumière nature par contre.
sais pas trop ou le mettre, n'ayant pas d'endroit frais en ce moment. Dans une cave ce serait possible ?
Il n'y a aucune lumière nature par contre.
ce qui me semble bizarre c'est qu'il a l'air complètement décalé , il devrait être actuellement en végétation et en fleur......ça va lui faire une longue période de repos s'il doit attendre le printemps prochain! tu pourrais le laisser simplement à l'ombre dehors pour qu'il évolue le plus naturellement possible, en le rentrant bien entendu dès que les températures descendent sous 10°.
si tu vois un départ de végétation il faut reprendre les arrosages...
si tu vois un départ de végétation il faut reprendre les arrosages...
Oui en effet complétement décalé, mais c'est souvent le cas des plantes achetées chez les fleuristes.
Merci, je vais essayer de le laisser dehors bien à l'ombre et je le surveille de près. J'espère qu'il repartira
car c'est une plante magnifique. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Merci, je vais essayer de le laisser dehors bien à l'ombre et je le surveille de près. J'espère qu'il repartira
car c'est une plante magnifique. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
petite particularité amusante: une fleur pollinisée fane immédiatement (elle développe ensuite une gousse et des graines), quand il y a peu de fleurs c'est parfois une déception que d'avoir le passage d'insectes pollinisateurs!
entre les deux photos il n'y a qu'une semaine de décalage ............et ma bonne idée de polliniser manuellement les fleurs pour essayer d'avoir des graines! je ne savais pas du tout que j'allais les faire faner immédiatement (normalement ces fleurs sont de longue durée!)
entre les deux photos il n'y a qu'une semaine de décalage ............et ma bonne idée de polliniser manuellement les fleurs pour essayer d'avoir des graines! je ne savais pas du tout que j'allais les faire faner immédiatement (normalement ces fleurs sont de longue durée!)
Bonjour,
J'ai dépoté les bulbes de Gloriosa : cela ressemble en effet à des bulbes de dalhia ; il n'y avait aucune racine, je suppose que c'est normal et ils se trouvaient tout au fond du pot.J'ai changé la terre comme tu le conseilles Ginnie; j'espère qu'elle va repartir
J'ai dépoté les bulbes de Gloriosa : cela ressemble en effet à des bulbes de dalhia ; il n'y avait aucune racine, je suppose que c'est normal et ils se trouvaient tout au fond du pot.J'ai changé la terre comme tu le conseilles Ginnie; j'espère qu'elle va repartir
Tu es en avance. Le mien est toujiurs en repos. Je vais attendre encore un peu avant de le changer de terre.
Merci pour ta réponse Ginnie
Bonjour Ginnie, où en est ton Gloriosa? Pour ma part, il n'y a rien qui se passe pour l'instant
Vu que je n'ai pas eu trop de temps pour m'en occuper, je n'ai pas changer la terre, j'ai juste repris les arrosages et là j'ai vu qu'il m'avait sorti 3 tiges.
ginnie
ginnie
pour moi pareil j'ai repris l'arrosage il y a 3 semaines et rien ne sort le gros pot est devant la baie vitrée
andréa02- membre impliqué
J'ai trouvé un producteur qui a créé l'hémérocalle gloriosa :
Sympa, non?
Sympa, non?
Bonsoir, c'est vrai qu'elle est belle cette hémérocalle gloriosa !!
Voici la mienne qui est en pleine floraison : j'avais commencé à la tuteurer, mais avec le déménagement elle a repris le dessus et pousse comme elle veut
" />
" />
Voici la mienne qui est en pleine floraison : j'avais commencé à la tuteurer, mais avec le déménagement elle a repris le dessus et pousse comme elle veut
" />
" />
le voila le mien il est bien a la traine
et mes Hemerocalles
il y a plusieurs couleurs
Superbes tout ça ! magnifique la fleur de Gloriosa et originale la fleur d'hémérocalle gloriosa .
belladonne
belladonne
belladonne- main verte experte
Merci Belladonne
Page 1 sur 1