La toute petite terrasse de Muette
5 participants
Page 1 sur 1
La toute petite terrasse de Muette
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle mais je me sens bien ici, du coup, j'espère pouvoir rester un peu. Donc, pour completer ma presentation dans le topic des nouveaux, je viens ici vous presenter ma terrasse.
Elle fait 3m2 environs, exposé plein sud, en angle, dans la region parisienne. L'été il y fait une chaleur dingue...
On peut y voir des bacs vides que mes beaux parents viennent tout juste de me donner. je ne sais pas encore ce que je vais y mettre.
Les plantes que je chouchoute en ce moment sont mon poligala myrtifolia
le bougainvillier de ma soeur qui a beaucoup souffert et que je vais essayer de sauver
mon edelweiss qui a 3 ans et qui vient de subir une attaque de pucerons noirs qui l'a un peu ammoché, j'espère qu'elle va tenir le coup
Mon plumeria chéri qui vient tout juste d'arriver de la reunion, en terre depuis 16 jours et que j'espère vraiment reussir
Et enfin mes plantes d'interieur, ma dernière potée
Et ma toute première plante, celle qui m'a donné le gout du jardinage. C'est un ficus alii, je l'ai acheté dans un supermarché discount il y a 5 ans, il faisait a peine 20 cm, et tout le monde avait predit sa mort imminente. je suis très fière de l'avoir tenu, même si cet hiver il s'est un peu degarni, je l'ai rempoté du coup pour voir si ca irait mieux.
Il passe tout les été dehors ou il passe en mi ombre à 14 heures.
Voilà mes petites protégées, et je souhaiterai acquerir prochainement une protea cynaroide mais je me renseigne sur elle déjà, je la trouve magnifique.
Au plaisir de vous lire
Je suis nouvelle mais je me sens bien ici, du coup, j'espère pouvoir rester un peu. Donc, pour completer ma presentation dans le topic des nouveaux, je viens ici vous presenter ma terrasse.
Elle fait 3m2 environs, exposé plein sud, en angle, dans la region parisienne. L'été il y fait une chaleur dingue...
On peut y voir des bacs vides que mes beaux parents viennent tout juste de me donner. je ne sais pas encore ce que je vais y mettre.
Les plantes que je chouchoute en ce moment sont mon poligala myrtifolia
le bougainvillier de ma soeur qui a beaucoup souffert et que je vais essayer de sauver
mon edelweiss qui a 3 ans et qui vient de subir une attaque de pucerons noirs qui l'a un peu ammoché, j'espère qu'elle va tenir le coup
Mon plumeria chéri qui vient tout juste d'arriver de la reunion, en terre depuis 16 jours et que j'espère vraiment reussir
Et enfin mes plantes d'interieur, ma dernière potée
Et ma toute première plante, celle qui m'a donné le gout du jardinage. C'est un ficus alii, je l'ai acheté dans un supermarché discount il y a 5 ans, il faisait a peine 20 cm, et tout le monde avait predit sa mort imminente. je suis très fière de l'avoir tenu, même si cet hiver il s'est un peu degarni, je l'ai rempoté du coup pour voir si ca irait mieux.
Il passe tout les été dehors ou il passe en mi ombre à 14 heures.
Voilà mes petites protégées, et je souhaiterai acquerir prochainement une protea cynaroide mais je me renseigne sur elle déjà, je la trouve magnifique.
Au plaisir de vous lire
muette- doigt vert
- Jardin : Jardin
Re: La toute petite terrasse de Muette
Il faut un début à tout. Pas facile le Protea. Surtout pour passer l'hiver en appart.
oli- trois doigts verts
Bienvenue Muette et très sympa ce balcon !
Très bonne exposition pour faire prospérer ton frangipanier
Très bonne exposition pour faire prospérer ton frangipanier
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Bonjour et bien venu à toi
Super ta terrasse!
J'ai eu un ficus alii il y plusieurs année, mais je ne l'ai jamais sorti dehors, trop peur qu'il crame! ( j'habitai dans le sud, à Antibes)
J'ai également des frangipaniers dont une bouture de la réunion il y a 2ans, tu à du déjà allé voir par là https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t593p600-la-culture-des-frangipaniers-nos-frangipaniers
(la bouture est dans le pot rouge)
Pour le tien, si tu as des petites pousses de feuilles, c'est bon signe d'enracinement , perso je touche régulièrement la terre pour voir si sec ou humide et le codex si dure ou ramollie.
Au plaire de te lire
Super ta terrasse!
J'ai eu un ficus alii il y plusieurs année, mais je ne l'ai jamais sorti dehors, trop peur qu'il crame! ( j'habitai dans le sud, à Antibes)
J'ai également des frangipaniers dont une bouture de la réunion il y a 2ans, tu à du déjà allé voir par là https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t593p600-la-culture-des-frangipaniers-nos-frangipaniers
(la bouture est dans le pot rouge)
Pour le tien, si tu as des petites pousses de feuilles, c'est bon signe d'enracinement , perso je touche régulièrement la terre pour voir si sec ou humide et le codex si dure ou ramollie.
Au plaire de te lire
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
Bravo Muette petite terrasse mais de belles plantes, que fais tu de ton Poligala Myrthifolia
l'hiver? J'aime cette plante mais je n'ose pas faire le pas de l'acheter car c'est une plante du Sud, est ce qu'il supporterait l'hiver à l'intérieur avec le chauffage?
Belladonne
l'hiver? J'aime cette plante mais je n'ose pas faire le pas de l'acheter car c'est une plante du Sud, est ce qu'il supporterait l'hiver à l'intérieur avec le chauffage?
Belladonne
belladonne- main verte experte
Cet hiver n'a pas été très froids, et je l'ai que depuis l'année dernière. Donc cet hiver, je l'ai voilé entièrement (cloché) et la nuit rentrée dans la pièce la plus froide de la maison juste pour eviter la gelée et il a tenu
On verra, cette année il est en pleine forme, il grandit a vu d'oeuil presque!
On verra, cette année il est en pleine forme, il grandit a vu d'oeuil presque!
muette- doigt vert
Tsuna, concernant mon ficus, la prenière année je l'avait mis plein soleil, au bout d'une semaine j'ai compris que ca ne lui convenait pas du tout, il a pris un mechant coup de soleil. Du cou, je le met dans le petit angle de la terrasse, le seul qui soit à l'ombre dès 13h et ca lui convient bien, ca fait 4 ans qu'il sort maintenant environs 5 mois par an jour et nuit. Cette année, je crois que le rempotage lui a fait du bien, il a l'air d'aller mieux.
muette- doigt vert
et surtout... Merci à tous! (je suis vraiment mal polie parfois )
muette- doigt vert