cactus cassé
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
cactus cassé
Bonjour, un morceau de mon cactus cierge a été cassé, pas le haut mais une pousse latérale.Que dois-je faire ? laisser sécher et replanter ou replanter tout de suite comme je l'ai déjà fait pour les opuntias ?
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Re: cactus cassé
Laisses sécher 3-4 jours pour cicatriser la blessure et après tu pourras en faire une bouture.
ginnie- Modérateur Orchidée Love
comme le dit virginie ,laisse sécher un peu la bouture quelques jours avant de la placer dans un substrat drainant ,quans au pied mare saupoudre un peu de charbon de bois en poudre ou cannelle pour aseptiser un peu
Bonsoir, merci pour vos réponses.Où trouvez-vous le charbon de bois en poudre
Oui, c'est ce que je suis dit après réflexion
bonjour,
il me semble avoir lu que la cannelle inhibait la croissance des racines? je ne suis pas certaine de cela mais du coup j'hésiterais à en mettre sur ta bouture.... le charbon serait mieux (tu peux utiliser des morceaux de charbon que tu écrases si ils sont sans additifs), moi je laisse sécher à l'air au moins une semaine sans rien appliquer du tout.
pour éviter la pourriture on peut mettre la bouture au-dessus d'un fond d'eau ou de substrat humide mais sans contact direct (suspendre la bouture pour que le bas soit à environ deux cm de l'eau dans un récipient sombre) et rempoter quand les racines se forment.
il me semble avoir lu que la cannelle inhibait la croissance des racines? je ne suis pas certaine de cela mais du coup j'hésiterais à en mettre sur ta bouture.... le charbon serait mieux (tu peux utiliser des morceaux de charbon que tu écrases si ils sont sans additifs), moi je laisse sécher à l'air au moins une semaine sans rien appliquer du tout.
pour éviter la pourriture on peut mettre la bouture au-dessus d'un fond d'eau ou de substrat humide mais sans contact direct (suspendre la bouture pour que le bas soit à environ deux cm de l'eau dans un récipient sombre) et rempoter quand les racines se forment.
vmb3- quatre doigts verts
... pas se prendre trop la tête ...
on fait une coupe propre .. ou pas, on laisse sécher de 1 sem à 1 mois ... et on bouture. Ça marche tout seul !!! .. regardez :
Bouture de Cérus, 2 ans tout juste :
Bouture d'Épyphilium ... 6 mois (de déc 2014 à mai 2015)
Bonne journée. Michel
on fait une coupe propre .. ou pas, on laisse sécher de 1 sem à 1 mois ... et on bouture. Ça marche tout seul !!! .. regardez :
Bouture de Cérus, 2 ans tout juste :
Bouture d'Épyphilium ... 6 mois (de déc 2014 à mai 2015)
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
Bonjour, merci ;MBN ils sont magnifiques et déjà fleuris !!! je suis jalouse