Christophine
+2
Alienor
Gil14
6 participants
Page 1 sur 1
Christophine
A la fin de l'année, j'ai acheté une Christophine ou Chayotte ou encore chouchou (je crois)
Elle est resté sur la fenêtre...Fin janvier...bingo...ça pousse...Pas de racine...Je l'ai posé sur de la terre...J'ai mis un tuteur...ça continue à pousser...vite...20 cm déjà ...et toujours pas de racine...une sorte de liane...Quelqu'un a essayé...a récolté des fruits?
Elle est resté sur la fenêtre...Fin janvier...bingo...ça pousse...Pas de racine...Je l'ai posé sur de la terre...J'ai mis un tuteur...ça continue à pousser...vite...20 cm déjà ...et toujours pas de racine...une sorte de liane...Quelqu'un a essayé...a récolté des fruits?
Gil14- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
Re: Christophine
Bonjour,je n'ai jamais essayé mais mon voisin en plante régulièrement et elles passent par dessus le grillage ; çà pousse vite.Par contre je n'aime pas, je trouve que cela n'a aucun goût.
Alienor- main verte experte
Ça pousse facile chez nous. L'année derniére j'en ai mis une mais il faut beaucoup d'eau, elle a mal poussé. Mon frére dans les Cevennes a eu des dizaines de "poires"sur des lianes de plus de 10 m ... Mais c'est bon en gratin avec beaucou de bechamelle et de fromage ...
Une photo prise à la Réunion
Une photo prise à la Réunion
Invité- Invité
tu devrais enterrer un peu plus le fruit, le point d'émergence de la tige doit affleurer le sol c'est de là que sortent les racines.
ensuite avec de la chaleur et beaucoup de lumière ça pousse bien , tu pourras la mettre dehors dès que les températures minimales atteignent 10°, à un endroit bien ensoleillé (même expo que pour des tomates par exemple).
Au Maroc ça pousse trop : j'ai du les arracher du jardin car elles escaladaient tous les arbres et les étouffaient littéralement!
ensuite avec de la chaleur et beaucoup de lumière ça pousse bien , tu pourras la mettre dehors dès que les températures minimales atteignent 10°, à un endroit bien ensoleillé (même expo que pour des tomates par exemple).
Au Maroc ça pousse trop : j'ai du les arracher du jardin car elles escaladaient tous les arbres et les étouffaient littéralement!
vmb3- quatre doigts verts
Bonjour..L'année dernière, j'avais posé une christophine sur la terre dans un pot...elle avait germée rapidement ..Et avait fini par prendre racine...elle poussait...puis semblait mourir...renaissait..."remourait"...Cet été, je l'ai sortie...et bingo...elle fleurit ( des fleurs males en grappe et femelle unique sur le même rameau (plante dioïque)...et les fruits qui apparaissent (c'est je crois une cucurbitacée)...pour l'instant gros comme bille...C'est mignon (pas exceptionnel dans le sud mais en normandie...!
Gil14- deux doigts verts
Mignon cette petite fleur.
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonjour
moi j en ai un pied cela fait 3 ans qu' il donne j habite dans 34 près de Montpellier
seve34- En visite chez vous
Tu cuisines ce que tu récoltes ?
ginnie- Modérateur Orchidée Love
chayotte
oui bien-sûr, je fais cuire à l eau et. ensuite je fais des gratins ou je les mange revenu dans du beurre. mais c est surtout ma belle mère qui est ravie.
A bientôt
severine
A bientôt
severine
seve34- En visite chez vous
Bonjour ...Dernières nouvelles de ma christophine...Elle dépérit de nouveau....Les petits fruits des fleurs femelles sont tombés....J'ai eu plein de fleur mâles...Mais elle repart du pied pour la nième fois. Je pense que j'aurais du la sortir plu tot dès le mois de mai...L'année prochaine je change de stratégie...mais les mini fleurs sont sympas et je ne suis pas déçu...
Gil14- deux doigts verts
Page 1 sur 1