Passiflore à identifier
+3
Eaglefour
CACTUSS
Montroulez
7 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Passiflore à identifier
Bonjour à tous,
De retour d'un petit séjour sur l'île de Bréhat, au large des Côtes d'Armor, à 80 Km de chez moi, j'y ai découvert une belle passiflore.
Je ne connais pas son nom. La patronne de l'hôtel où nous résidions m'a dit qu'elle provenait de Madère.
Quelqu'un a t'il une idée de sa variété et de ses exigences de culture?
Merci
Yvon
De retour d'un petit séjour sur l'île de Bréhat, au large des Côtes d'Armor, à 80 Km de chez moi, j'y ai découvert une belle passiflore.
Je ne connais pas son nom. La patronne de l'hôtel où nous résidions m'a dit qu'elle provenait de Madère.
Quelqu'un a t'il une idée de sa variété et de ses exigences de culture?
Merci
Yvon
Re: Passiflore à identifier
Passiflora Mollissima: The Banana Passion Fruit
CACTUSS- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Bonsoir Tlm,
Yvon,
Je pense que Cactuss t'a bien répondu par contre je pense que pour ton climat (extérieur) elle est un peu fragile (-3°). Elle se reproduit par semis ou bouture.
Bonne soirée
Yvon,
Je pense que Cactuss t'a bien répondu par contre je pense que pour ton climat (extérieur) elle est un peu fragile (-3°). Elle se reproduit par semis ou bouture.
Bonne soirée
Eaglefour- membre impliqué
CACTUSS a écrit:Passiflora Mollissima: The Banana Passion Fruit
Merci Cactuss,c'est tout à fait çà:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0CEwQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fgardenbreizh.org%2Fmodules%2Fgbdb%2Fplante-21-passiflora-mollissima.html&ei=iiUXVJOJHYvgat-wgkA&usg=AFQjCNHIJ4p1vd-d4MAH5h6vGEHlCA3q2Q,
En fait, même si elle est courante à Madère, elle est originaire d'Amérique du Sud et plus particulièrement de la cordillère des Andes, jusqu'aux rives du lac Titicaca à 3500 m d'altitude.
Elle est donnée résistante jusqu'à -2 ou -3°C.
A la Réunion elle devient invasive par endroits.
Merci Alain pour ta réponse. J'ai un endroit qui lui conviendrait tout à fait.
Je vais donc essayer de me la procurer.
Yvon
Bonsoir, elle est super belle cette passiflore. Ah... l'Ile de Bréhat, j'ai passé des vacances inoubliables quand j'étais plus jeune avec mes parents et mes soeurs.Quel endroit magnifique !!!
Alienor- main verte experte
Ah... l'Ile de Bréhat, j'ai passé des vacances inoubliables quand j'étais plus jeune avec mes parents et mes soeurs.Quel endroit magnifique !!!
C'est vrai Alienor que Bréhat est magnifique. C'est une île jardin.
Nous avons beaucoup de chance en Bretagne d'avoir de si beaux endroits facilement accessibles.
En sus de Bréhat, nous avons bien sûr Batz, Ouessant, l'archipel de Molène, Sein, L'archipel des Glénans où, par la couleur de l'eau, on se croit aux Antilles, Groix, Belle île en mer, sans compter la multitude d'îles du golfe du Morbihan... Et l'intérieur des terres, (ou Argoat), aux multiples paysages.
Personnellement j'ai été appelé à travailler sur plusieurs continents ou DOM. Mais je redécouvre la Bretagne et qu'est ce qu'on y est bien.
Yvon
C'est vrai Alienor que Bréhat est magnifique. C'est une île jardin.
Nous avons beaucoup de chance en Bretagne d'avoir de si beaux endroits facilement accessibles.
En sus de Bréhat, nous avons bien sûr Batz, Ouessant, l'archipel de Molène, Sein, L'archipel des Glénans où, par la couleur de l'eau, on se croit aux Antilles, Groix, Belle île en mer, sans compter la multitude d'îles du golfe du Morbihan... Et l'intérieur des terres, (ou Argoat), aux multiples paysages.
Personnellement j'ai été appelé à travailler sur plusieurs continents ou DOM. Mais je redécouvre la Bretagne et qu'est ce qu'on y est bien.
Yvon
passiflora à identifier
Bonjour,
Yvon, as-tu pu trouver ta passiflore?
Amitiés
Mermaid
Yvon, as-tu pu trouver ta passiflore?
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
Bonjour,
je fais appelle à Alain pour cette passiflore qui me donne sa première floraison. Bouture de septembre 2013 que m'a donné ma belle-soeur.
ginnie
je fais appelle à Alain pour cette passiflore qui me donne sa première floraison. Bouture de septembre 2013 que m'a donné ma belle-soeur.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir Tlm,
Juste de passage sur le net actuellement du coté de Brest, demain à coté de Nantes
Ginnie,
Je pense à la passiflore 'Amethyst'. Belle réussite et floraison
Bonne soirée
Juste de passage sur le net actuellement du coté de Brest, demain à coté de Nantes
Ginnie,
Je pense à la passiflore 'Amethyst'. Belle réussite et floraison
Bonne soirée
Eaglefour- membre impliqué
ma passiflore amethyst n'a pas les mêmes couleurs...
patou29- main verte téméraire
Merci Alain.
Patou, je pense qu'après il y a de petites variances sur la variété.
ginnie
Patou, je pense qu'après il y a de petites variances sur la variété.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour, elles ont une belle couleur ces passiflores? Celle-ci je l'ai perdue deux fois.
Alienor- main verte experte