2 plantes à identifier
+2
belladonne
Montroulez
6 participants
Page 1 sur 1
2 plantes à identifier
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos services éclairés pour identifier ces deux plantes:
Plante 1:
Plante 2:
D'avance merci!
Yvon
J'ai besoin de vos services éclairés pour identifier ces deux plantes:
Plante 1:
Plante 2:
D'avance merci!
Yvon
2 plantes à identifier
Bonsoir, Yvon
Je pense que tes deux plantes sont des variétés géraniums; est ce que tu les a depuis longtemps?
Les feuilles sont t-elles parfumées quand tu les froisses.Surtout la deuxième photo!le feuillage me fait vraiment penser au géranium.
Belladonne
Je pense que tes deux plantes sont des variétés géraniums; est ce que tu les a depuis longtemps?
Les feuilles sont t-elles parfumées quand tu les froisses.Surtout la deuxième photo!le feuillage me fait vraiment penser au géranium.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: 2 plantes à identifier
Oui, Danielle, ces deux plantes ont l'odeur caractéristique des géraniums quand on froisse les feuilles.
Le 2 est peur être le géranium de Madère. Qu'en penses tu?
Pour le premier, je n'ai pas la moindre idée de sa variété. Je sais seulement qu'il gèle à 0°, mais repart de souche.
Amicalement
Yvon
Le 2 est peur être le géranium de Madère. Qu'en penses tu?
Pour le premier, je n'ai pas la moindre idée de sa variété. Je sais seulement qu'il gèle à 0°, mais repart de souche.
Amicalement
Yvon
Mes maigres connaissances me permettent de confirmer que ce sont des géraniums…
J'en ai 4 variétés "non identifiées" dans mon jardin ! Plante merveilleuse, solide, couvre-sol, insecticide, florifère, et prolifère !
Que des qualités
J'en ai 4 variétés "non identifiées" dans mon jardin ! Plante merveilleuse, solide, couvre-sol, insecticide, florifère, et prolifère !
Que des qualités
Pour la première je pensais que c'était un pélargonium, mais je me plie aux avis des des autres membres
Bonjour Yvon,
il faut savoir que les géraniums et les pélargoniums sont deux genres differents; Pour les reconnaitre c'est tout simple : Le pélargonium sent très bon. Souvent on retrouve des fragances de citronnelle, et il est peu rustique (0°c).
Tandis que le géranium ne sent pas ou très peu, et lui supporte des températures plus basses.
Donc si tes deux plantes n'ont pas d'odeur particulière ce sont toutes les deux des géraniums.
Pour la deuxième photo, ce géranium ressemble au "geranium psilostemon".
L'autre sera plus difficile a nommé tant il y a d'hybride.
Bonne journée à tous,
Ginnie
il faut savoir que les géraniums et les pélargoniums sont deux genres differents; Pour les reconnaitre c'est tout simple : Le pélargonium sent très bon. Souvent on retrouve des fragances de citronnelle, et il est peu rustique (0°c).
Tandis que le géranium ne sent pas ou très peu, et lui supporte des températures plus basses.
Donc si tes deux plantes n'ont pas d'odeur particulière ce sont toutes les deux des géraniums.
Pour la deuxième photo, ce géranium ressemble au "geranium psilostemon".
L'autre sera plus difficile a nommé tant il y a d'hybride.
Bonne journée à tous,
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
plante à identifier
bonsoir,
Je reviens sur les plantes d'yvon,et je suis tout à fait d'accord avec Ginnie,le 1 est bien un pélargonium,et le second géranium psilostemon.
Mais j'aimerai bien Tvon que tu me dises la couleur du premier,je le vois blanc,mais c'est peut être un rose très clair,je ne distingue pas sur la photo.
Belladonne
Je reviens sur les plantes d'yvon,et je suis tout à fait d'accord avec Ginnie,le 1 est bien un pélargonium,et le second géranium psilostemon.
Mais j'aimerai bien Tvon que tu me dises la couleur du premier,je le vois blanc,mais c'est peut être un rose très clair,je ne distingue pas sur la photo.
Belladonne
Plante à identifier
bonsoir,
Ok Yvon on fait comme ça,surtout que demain la météo nous annonce du beau temps.
Bonne fin de soirée!
Belladonne
Ok Yvon on fait comme ça,surtout que demain la météo nous annonce du beau temps.
Bonne fin de soirée!
Belladonne
La 1 ressemble quand même beaucoup à un Pelargonium graveolens; un des "géraniums" odorants donc, il ne devrait pas sentir la carotte comme le zonale, mais "autre chose", par exemple un mélange de rose et d'agrumes pour le type sauvage, ou alors le pamplemousse, la menthe ou la citronnelle selon les sélections.
pascual- deux doigts verts