bouture des lauriers roses
5 participants
Page 1 sur 1
bouture des lauriers roses
Bonsoir,
Ce soir bouture des lauriers roses .. 4 couleurs ... Le tout à l'eau, bien étanche sous le plastique, et dans la véranda au chaud et la lumiére. Du charbon de bois dans l'eau pour limiter le croupissement ...
Bonne soirée. Michel
Ce soir bouture des lauriers roses .. 4 couleurs ... Le tout à l'eau, bien étanche sous le plastique, et dans la véranda au chaud et la lumiére. Du charbon de bois dans l'eau pour limiter le croupissement ...
Bonne soirée. Michel
Invité- Invité
Re: bouture des lauriers roses
J'ai déjà fait du bouturage de Laurier rose mais je n'avais pas pris autant de précaution : Juste coupée et mise dans l'eau ! Ca avait raciné rapidement.
C'est vraiment pratique comme méthode.
C'est vraiment pratique comme méthode.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Salut, oui c'est vrai, j'ai déjà fait comme toi, en fermant ça donne un peu plus de chance ?
et ça va me permettre de "l'oublier" pendant un mois ... et puis mi-sept .. faut pas trop perdre de temps... mais j'ai aussi doublé en piquant dans du terreau avec des hormones ... c'est la course, qui va gagner
Bonne journée. Michel
et ça va me permettre de "l'oublier" pendant un mois ... et puis mi-sept .. faut pas trop perdre de temps... mais j'ai aussi doublé en piquant dans du terreau avec des hormones ... c'est la course, qui va gagner
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
et voilà 3 sem .. dans l'eau, les racines poussent bien à l'endroit de la fente dans l'écorce. Donc en tout cas pour le laurier rose, la fente ça boost les racines.
.. pas fait la comparaison avec la terre et hormones ..
Michel
.. pas fait la comparaison avec la terre et hormones ..
Michel
Invité- Invité
Hello,
C'est la bouture dans l'eau qui gagne, et de trés loin. Et les tiges fendues, qui font le plus de racines ... La preuve en 1 mois :
Repiqués dans des godets, et maintenu TRES humide. Les nouvelles feuilles sont là, et ont poussées en cours de bouturage, les boutures respirent la santé
Au passage, boutures Lavandes .. mais hormone (car la plante ne supporterai pas l'eau), terreau et petite serre .. soleil du matin et dehors. Il faut bien 2mois pour que ça racine sur la lavande, et avec un certain taux d'échec .. d'où le nombre
Bon WE. Michel
C'est la bouture dans l'eau qui gagne, et de trés loin. Et les tiges fendues, qui font le plus de racines ... La preuve en 1 mois :
Repiqués dans des godets, et maintenu TRES humide. Les nouvelles feuilles sont là, et ont poussées en cours de bouturage, les boutures respirent la santé
Au passage, boutures Lavandes .. mais hormone (car la plante ne supporterai pas l'eau), terreau et petite serre .. soleil du matin et dehors. Il faut bien 2mois pour que ça racine sur la lavande, et avec un certain taux d'échec .. d'où le nombre
Bon WE. Michel
Invité- Invité
19 Oct 2014, et maintenant 20 Avril 2015 .. soit 6 mois, et voilà va falloir changer de godet et passer dans des grands containers ...
et déjà des fleurs ...
.. même le rose saumon, dans sa bouteille d'eau, sans terre, fleurit ... faudra vite le mettre en pot ...
... les boutures de lavande aussi se mettent à pousser, mais bouturées dehors, il y a eu un peu de perte, disons 40% ... il en reste une bonne trentaine ... A bientôt une photo .. mais c'est pas spectaculaire ...
et déjà des fleurs ...
.. même le rose saumon, dans sa bouteille d'eau, sans terre, fleurit ... faudra vite le mettre en pot ...
... les boutures de lavande aussi se mettent à pousser, mais bouturées dehors, il y a eu un peu de perte, disons 40% ... il en reste une bonne trentaine ... A bientôt une photo .. mais c'est pas spectaculaire ...
Invité- Invité
bonsoir......
afin d "éviter" le pourrissement des boutures faites dans
l eau je vous préconise de poser un petit morceau de
charbon de bois au fond su recipient....
je réussi toutes mes boutures dans du sable de riviere ou
sable fin des dunes du sable loin du bord de mer
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1449-mes-boutures-reussies
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1627-boutures-de-justicia-carnea-jacobine-pohliana
afin d "éviter" le pourrissement des boutures faites dans
l eau je vous préconise de poser un petit morceau de
charbon de bois au fond su recipient....
je réussi toutes mes boutures dans du sable de riviere ou
sable fin des dunes du sable loin du bord de mer
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1449-mes-boutures-reussies
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1627-boutures-de-justicia-carnea-jacobine-pohliana
momo- main verte experte
Mon laurier a fait un rejet j'aimerais le rempoter dans un autre pot comment faut il faire? SVP" />
[img][/img]
[img][/img]
catmaure- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
bonsoir......
est ce que votre rejet a des racines a sa base ?
a cette condition vous le detacher du pied mere
et le rempoter ou mettre en pot dans un substrat
compose de terreau et de sable mélangés a quantité
"égales 50/50"
..bien arroser
est ce que votre rejet a des racines a sa base ?
a cette condition vous le detacher du pied mere
et le rempoter ou mettre en pot dans un substrat
compose de terreau et de sable mélangés a quantité
"égales 50/50"
..bien arroser
momo- main verte experte
avec toutes mes excuses comment puis je voir si le rejet a des racines à sa base il est presque colle àla tige principale
bonsoir
je vous propose de visionner cette video
qui vous donnera la marche a suivre pour
faire vos boutures a partir d un branche et
non d un rejet
les lauriers ne donnent pas de rejets
cliquer sur ce lien ......
https://www.youtube.com/watch?v=B3w8rSRDsMM
je vous propose de visionner cette video
qui vous donnera la marche a suivre pour
faire vos boutures a partir d un branche et
non d un rejet
les lauriers ne donnent pas de rejets
cliquer sur ce lien ......
https://www.youtube.com/watch?v=B3w8rSRDsMM
momo- main verte experte
catmaure a écrit:avec toutes mes excuses comment puis je voir si le rejet a des racines à sa base il est presque colle àla tige principale
.. oh ma pauvre tête, le mal de crane, le torticolis ... facile de redresser les photos et de PREVISUALISER
Bon trêve de plaisanterie .. j'ai des commentaires :
1) on doit couper les fleurs du Laurier, une fois fanées, surtout qu'il est petit, pour éviter la formation des graines qui tirent toute son énergie, or c'est pas le cas.
2) il se déplume, ce qui veut dire qu'il est peut être pas arrosé au top, et surtout pas de nourriture
3) il est préférable de faire des boutures en taillant les extrêmités, facile dans l'eau en fendant la tige
4) un peu tard pour le tailler, mais pas pour le rempoter, et changer une partie de la terre, compost, et terreau plus terre de jardin
5) au moment du rempotage moment idéal pour gratter et voir s'il y a des racines sur la pousse .. mais il vaut mieux faire une bouture, car cette petite tige va mettre des lustres à pousser ...
6) en été prendre la décision de le tailler (selon la floraison .. en aout ou début sept).. si tu as envie, à 30 cm au dessus des ramifications, il va donner plein de pousses, et faire des boutures avec les bouts ...
Merci Momo pour la vidéo. Bien sûr ça marche comme il fait le monsieur, mais j'ai utilisé les 2 méthodes, et la bouture à l'eau, tige fendue (j'insiste, c'est important), c'est top. Et mes boutures dans le terreau sont parties, puis se sont étiolées, et kaput. Regarde le résultat des boutures à l'eau, pls haut impressionnant !!! et pas photo.
... ouf ... bonne journée.
Michel
Invité- Invité
Merci pour les conseils . Ma maison ne reçoit pas un ensoleillement long vers 16h je n'ai plus de soleil du coup à cause de la montagne qui est derrière nous il ne fleuri pas beaucoup. Je vais donc couper les graines.
Bonsoir,
que de choses intéressantes à apprendre, merci à vous toutes et tous de vos images et explications bien détaillées, des lauriers y en a partout autour de moi en bords de routes et partout dans les vallées mais les faire pousser soi même c'est certainement plus passionnant.
Du charbon j'en mets aussi dans ma citerne d'eau.
Bonne soirée
que de choses intéressantes à apprendre, merci à vous toutes et tous de vos images et explications bien détaillées, des lauriers y en a partout autour de moi en bords de routes et partout dans les vallées mais les faire pousser soi même c'est certainement plus passionnant.
Du charbon j'en mets aussi dans ma citerne d'eau.
Bonne soirée
amoun- deux doigts verts
Bonjour,
MBN du Puy, peux tu m'en dire plus au niveau de la coupe de la tige de la bouture ? J'ai mes lauriers à bouturer et j'aimerai bien avoir de belles racines comme toi
Merci
MBN du Puy, peux tu m'en dire plus au niveau de la coupe de la tige de la bouture ? J'ai mes lauriers à bouturer et j'aimerai bien avoir de belles racines comme toi
Merci
lolo07- En visite chez vous