haies de bambous
5 participants
Page 1 sur 1
haies de bambous
Voici les derniers travaux réalisés au jardin pour une haie de 10 mètres de bambous" Pseudosasa japonica".
Traçage:
La barrière anti-rhizomes:
elle fait 70 cm de profondeur et les rhizomes ne prolifèrent pas dans la terre glaise. Le bambou viendra heurter la barrière anti-rhizomes légèrement inclinée(15 degrés)et ne sortira pas de son enclos.GEOROOT PRO est une géomembrane anti-racines polyéthylène haute densité fabriquée à base de résine vierge de 1er choix afin de garantir son efficacité et sa résistance aux U.V. Elle peut être aussi utilisée comme barrière étanche, elle est 100% imperméable.
C'est parti:
Mise en place de la barrière:
les piquets en bois sont là pour la retenir et l'incliner.
Il ne me reste plus qu'à préparer la terre et planter:
Voici une photo du web du"Pseudosasa japonica"
Traçage:
La barrière anti-rhizomes:
elle fait 70 cm de profondeur et les rhizomes ne prolifèrent pas dans la terre glaise. Le bambou viendra heurter la barrière anti-rhizomes légèrement inclinée(15 degrés)et ne sortira pas de son enclos.GEOROOT PRO est une géomembrane anti-racines polyéthylène haute densité fabriquée à base de résine vierge de 1er choix afin de garantir son efficacité et sa résistance aux U.V. Elle peut être aussi utilisée comme barrière étanche, elle est 100% imperméable.
C'est parti:
Mise en place de la barrière:
les piquets en bois sont là pour la retenir et l'incliner.
Il ne me reste plus qu'à préparer la terre et planter:
Voici une photo du web du"Pseudosasa japonica"
Re: haies de bambous
Et bien un sacré travail !
ginnie- Modérateur Orchidée Love
beau boulot stéphane, j'ai hâte de voir la plantation
As-tu fait attention à l'endroit où se ferme l'anti-rhizomes ? sachant que le bambou pousse dans le sens des aiguilles d'une montre... (pour que le bambou ne s'insère pas entre les 2 bandes d'anti-rhizomes) c'est juste un conseil que nous avons vu à une émission Tv, maintenant je ne sais pas ce que ça vaut, mais à présent nous faisons attention à ça... et c'est vrai que ça me semble logique, maintenant c'est toi qui voit...
mon beau-frère à planté l'année dernière une petite haie de bambou et le pépiniériste lui a conseillé de mettre du fumier lors de la plantation. Je suppose que tu as dû déjà te renseigner sur tout ça
Certains coupent leur haie de bambou comme une haie normale et j'avoue que le rendu est plutôt pas mal. J'ai hâte de voir les photos de tes plantations et de voir ce que ça peut donner. Je pense que ça va être très sympa.
As-tu fait attention à l'endroit où se ferme l'anti-rhizomes ? sachant que le bambou pousse dans le sens des aiguilles d'une montre... (pour que le bambou ne s'insère pas entre les 2 bandes d'anti-rhizomes) c'est juste un conseil que nous avons vu à une émission Tv, maintenant je ne sais pas ce que ça vaut, mais à présent nous faisons attention à ça... et c'est vrai que ça me semble logique, maintenant c'est toi qui voit...
mon beau-frère à planté l'année dernière une petite haie de bambou et le pépiniériste lui a conseillé de mettre du fumier lors de la plantation. Je suppose que tu as dû déjà te renseigner sur tout ça
Certains coupent leur haie de bambou comme une haie normale et j'avoue que le rendu est plutôt pas mal. J'ai hâte de voir les photos de tes plantations et de voir ce que ça peut donner. Je pense que ça va être très sympa.
patou29- main verte téméraire
Affirmatif, j'ai pris en compte que le rhizome tournait dans le sens des aiguilles d'une montre.Ainsi, il ne décollera pas la barrière. J'ai également rajouté de l'herbe coupée et du fumier à la terre cette APM . Il ne me reste plus qu'à le planter...
bonjour,
Avec tous ça, ils ne pourront que bien poussé cette haie va accentuer le côté exotique du jardin et va bien le protéger. Vivement qu'ils soient plantés
Avec tous ça, ils ne pourront que bien poussé cette haie va accentuer le côté exotique du jardin et va bien le protéger. Vivement qu'ils soient plantés
Stéphane, tu te prépares pour une invasion d'extraterrestres ? Ils vont se perdre parmi tes bambous.
Aura
Aura
Faute de combattre les , je combattrai au moins les vents dominants. Je vais pouvoir de nouveaux planter des rhodos et azalées qui bénéficieront du soleil le matin et de l'ombre l'APM. Côté soleil, quelques palmiers et bananiers et autres plantes exotiques trouveront leur place...
un pot de 2 ans comme celui ci fait 18 euros Aura.
Et voici les 12 pieds de"Pseudosasa japonica" plantés:
Il ne reste plus que la terre à se tasser et que nos jeunes bambous prennent leur envol.
Et voici les 12 pieds de"Pseudosasa japonica" plantés:
Il ne reste plus que la terre à se tasser et que nos jeunes bambous prennent leur envol.
aye aye aye, je me suis contentee de mettre quelques "griffes" en terre il y a 2 ans.... ai-je fait une erreur???
pour l'instant ils semblent tres raisonnablement envahissant
pour l'instant ils semblent tres raisonnablement envahissant
bonsoir,
hou la la jazz ... si tu n'as pas mis d'anti-rhizômes tu risques d'avoir un problème d'ici 5-6 ans... après il y a des variétés plus traçantes que d'autres, tu as peut-être le temps de gérer ça avant que ça prenne trop d'ampleur
Bon boulot stéph ils vont vite s'étoffer par contre le pépiniériste aurait pu te faire un prix vu le nombre acheté !!!!
hou la la jazz ... si tu n'as pas mis d'anti-rhizômes tu risques d'avoir un problème d'ici 5-6 ans... après il y a des variétés plus traçantes que d'autres, tu as peut-être le temps de gérer ça avant que ça prenne trop d'ampleur
Bon boulot stéph ils vont vite s'étoffer par contre le pépiniériste aurait pu te faire un prix vu le nombre acheté !!!!
Attention à l'invasion Jazz !!! Tu peux toujours y remédier s'il n'est pas planté depuis trop longtemps...
18 euros est le prix normal du pot mais le pépiniériste m'a fait un prix Patou d'autant plus que je lui ai envoyé un ami qui lui en a acheté pour plus de 400 euros. Il en a planté autour de sa piscine et c'est magnifique d'ailleurs. Je ferai une photo à l'occasion.
18 euros est le prix normal du pot mais le pépiniériste m'a fait un prix Patou d'autant plus que je lui ai envoyé un ami qui lui en a acheté pour plus de 400 euros. Il en a planté autour de sa piscine et c'est magnifique d'ailleurs. Je ferai une photo à l'occasion.
Stéhane, au début, j'ai cru que tu avais planté des roseaux qu'on trouve chez nous, au bord de la Danube. Parce que, du point de vue du feuillage, cela ressemble beaucoup à ton bambou. Et je me suis dit" j'espère que Stéphane n'as pas donné beaucoup de pognon pour cela."
Mais, bon, je viens de vérifier après le nom latin et c'est pas la même chose. Un jardininier de ton calibre ne ferait pas cette confusion...comme moi.
Aura
Mais, bon, je viens de vérifier après le nom latin et c'est pas la même chose. Un jardininier de ton calibre ne ferait pas cette confusion...comme moi.
Aura
bon je vais aller voir ce qui se passe chez des amis qui les ont plantes depuis plus longtemps que moi
de toutes facons ca va etre tres complique de faire qq chose maintenant - et puis ici il n'y a pas vraiment de barrieres a quoi que ce soit ...
Page 1 sur 1