semer des graines de pitaya
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Je voulais tout d'abord vous donner des nouvelles de mon annonier qui m'avait donné quelque inquiétude et tardait à "repartir" après l'hiver. Il a refait des feuilles et semble en excellente santé. Peut-être aurait-il besoin d'un petit coup de pouce, mais avec quel genre d'engrais?
Je vous avais dit que je souhaitais semer des graines de pitaya, mais je me demande comment il faut procéder car les graines sont minuscules et il est difficile de les séparer de la chair du fruit. Comment faut-il faire? Les faire sécher ? Conseillez-moi. Merci
Je voulais tout d'abord vous donner des nouvelles de mon annonier qui m'avait donné quelque inquiétude et tardait à "repartir" après l'hiver. Il a refait des feuilles et semble en excellente santé. Peut-être aurait-il besoin d'un petit coup de pouce, mais avec quel genre d'engrais?
Je vous avais dit que je souhaitais semer des graines de pitaya, mais je me demande comment il faut procéder car les graines sont minuscules et il est difficile de les séparer de la chair du fruit. Comment faut-il faire? Les faire sécher ? Conseillez-moi. Merci
titomarne- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: semer des graines de pitaya
Pour semer les graines, je les avais disposé sur du papier essui tout avec la chair que j'avais ensuite mis sur la terre et recouverte avec le reste de terre et cela avait très bien germé.
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir,
Merci pour ce conseil. Je vais l'appliquer dés demain.
Bonne soirée à vous
Merci pour ce conseil. Je vais l'appliquer dés demain.
Bonne soirée à vous
titomarne- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin