Aloe Vera pas en forme
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Aloe Vera pas en forme
Bonjour,
Mon conjoint m'a donné l'an passé 2 bébés de son gros Aloe Vera que j'ai planté ensemble dans un pot très profond. Ils n'étaient pas super beaux ce printemps, alors je les ai rempotés dans 2 pots séparés avec de la terre à cactus et j'ai bien mis un mois avant de les arroser. Depuis, je les arrose légèrement aux deux semaines. Ils étaient près d'une fenêtre, pas de soleil direct, mais beaucoup de lumière naturelle. Ils ne vont toujours pas mieux, je les ai déplacés car je me demandais s'ils n'avaient pas froid devant cette grande porte patio.
Voici quelques photos. Je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance
Isabelle
Mon conjoint m'a donné l'an passé 2 bébés de son gros Aloe Vera que j'ai planté ensemble dans un pot très profond. Ils n'étaient pas super beaux ce printemps, alors je les ai rempotés dans 2 pots séparés avec de la terre à cactus et j'ai bien mis un mois avant de les arroser. Depuis, je les arrose légèrement aux deux semaines. Ils étaient près d'une fenêtre, pas de soleil direct, mais beaucoup de lumière naturelle. Ils ne vont toujours pas mieux, je les ai déplacés car je me demandais s'ils n'avaient pas froid devant cette grande porte patio.
Voici quelques photos. Je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance
Isabelle
Isabelle_a- En visite chez vous
Re: Aloe Vera pas en forme
essaye de mettre des photos!
j'ai beaucoup d’aloès Vera (et d'autres aloès) au jardin, à ma connaissance le plus grand risque c'est un pourrissement des racines.
je serais à ta place j'en dépoterais un (le moins beau) pour voir l'état des racines, si ok, tu le rempote à l'identique et tu réattend une bonne semaine avant d'arroser, mais il y a fort à parier que toute la base sera pourrie..... c'est le problème des pots qui ne permettent pas un assez bon drainage, je n'ai jamais ce problème en pleine terre mais souvent pour ceux que je tiens en pot (avec les mêmes conditions de substrat, d'arrosage et d'ensoleillement)
j'ai beaucoup d’aloès Vera (et d'autres aloès) au jardin, à ma connaissance le plus grand risque c'est un pourrissement des racines.
je serais à ta place j'en dépoterais un (le moins beau) pour voir l'état des racines, si ok, tu le rempote à l'identique et tu réattend une bonne semaine avant d'arroser, mais il y a fort à parier que toute la base sera pourrie..... c'est le problème des pots qui ne permettent pas un assez bon drainage, je n'ai jamais ce problème en pleine terre mais souvent pour ceux que je tiens en pot (avec les mêmes conditions de substrat, d'arrosage et d'ensoleillement)
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
1
Merci beaucoup
Je vais réessayer pour les photos car j'en avais joint 3....
Merci beaucoup
Je vais réessayer pour les photos car j'en avais joint 3....
mes photos semblent trop grosses... et quand j'essaie de mettre un URL hébergé par le site, ça n'a pas l'air de fonctionné :-(
pour les photos tu peux te servir de cet hébergeur , il est hyper facile et tu peux redimentionner
http://postimage.org/index.php?um=flash
tu suis la procédure et tu récupère l'url dans "lien direct"
pour mettre sur le forum tu mets l'url dans l'icône "inserer une image"
http://postimage.org/index.php?um=flash
tu suis la procédure et tu récupère l'url dans "lien direct"
pour mettre sur le forum tu mets l'url dans l'icône "inserer une image"
Lazisa- main verte bavarde
sinon tu réduit tes photos, j'utilise photoRedukto, c'est un logiciel gratuit....
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
En fait, je pense que ce n'est pas mes photos qui sont trop grande, c'est le site web qui me dit que je n'ai pas d'espace de stockage suffisant.... J'ai écrit aux administrateurs, j'attends une réponse.
Merci !
Merci !
ça me le fait aussi quand je veux utiliser les barres en dessous la fenêtre réponse
alors j'utilise la barre d'icônes en haut de la fenêtre
je ne me sers pas de la première : "héberger une image"
j'utilise la suivante "insérer une image"
alors j'utilise la barre d'icônes en haut de la fenêtre
je ne me sers pas de la première : "héberger une image"
j'utilise la suivante "insérer une image"
Lazisa- main verte bavarde