Les amis du jardinier
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Les amis du jardinier
Bonjour,
Saviez-vous que beaucoup d'animaux et insectes peuvent devenir vos alliés dans la gestion de votre jardin potager ou ornemental, pour peu que vous soyez accueillants avec eux ?
Je commencerais avec les coccinelles : :33:
--->les célèbres coccinelles adorent les pucerons....
--->Carabe doré : prédateurs de mollusques (limaces, escargots) et d’insectes (pucerons, larves de taupins…)
--->Lézard des murailles : araignées, mouches, pucerons, moustiques, vers de terre, larves, limaces...
--->Troglodyte mignon : insectes,larves, arraignées et baies
--->Hérisson : insectes, vers, petites limaces, escargots, lombrics, carabes, chenilles, arraignées, fruits, champignons...
--->Lucane cerf-volant et larves d'insectes : se nourissent de bois et végétaux morts, et ont donc un rôle important dans la décomposition de ces matières organiques (compost ->transformation en humus)
--->Les chenilles du paon du jour, vulcain et petite tortue se nourissent exclusivement de feuilles d'orties.
--->Le merle noir, alimentation : insectes, vers, larves, fruits mous et baies.
voilà
Aura
Saviez-vous que beaucoup d'animaux et insectes peuvent devenir vos alliés dans la gestion de votre jardin potager ou ornemental, pour peu que vous soyez accueillants avec eux ?
Je commencerais avec les coccinelles : :33:
--->les célèbres coccinelles adorent les pucerons....
--->Carabe doré : prédateurs de mollusques (limaces, escargots) et d’insectes (pucerons, larves de taupins…)
--->Lézard des murailles : araignées, mouches, pucerons, moustiques, vers de terre, larves, limaces...
--->Troglodyte mignon : insectes,larves, arraignées et baies
--->Hérisson : insectes, vers, petites limaces, escargots, lombrics, carabes, chenilles, arraignées, fruits, champignons...
--->Lucane cerf-volant et larves d'insectes : se nourissent de bois et végétaux morts, et ont donc un rôle important dans la décomposition de ces matières organiques (compost ->transformation en humus)
--->Les chenilles du paon du jour, vulcain et petite tortue se nourissent exclusivement de feuilles d'orties.
--->Le merle noir, alimentation : insectes, vers, larves, fruits mous et baies.
voilà
Aura
Re: Les amis du jardinier
Très intéressant Aura ton sujet
J'ignorais l'utilité du carabé, comme quoi on en apprends tout les jours.
Marie
J'ignorais l'utilité du carabé, comme quoi on en apprends tout les jours.
Marie
Re: Les amis du jardinier
Dans mon jardin, j ai souvent des hérissons et des reinettes vertes, ils m aident bien.
steinway- membre impliqué