Bulletin météo
+37
Malolene
Néo
Mooo
agaphante
Kerythrina
catmaure
MissYoko
GRIFFITHIS
goshin
Perle
Yannick49
jelillaeh
Liscemes
andréa02
Eaglefour
danyland
steinway
Mermaid
Jazz
gaugalin
BANANIA
licuala
KAWAN
vmb3
habasque
Er Lann
patou29
poeiti
Montroulez
Alienor
albatros
ginnie
Jojo099
Aura
belladonne
momo
Lazisa
41 participants
Page 26 sur 38
Page 26 sur 38 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38
Re: Bulletin météo
Bonjour, ouf on l'a échappé belle , pas de pluie de vodka ou de caviar Lazisa !!!
Plus serieusement il y aurait dans l'espace 26 000 débris spatiaux suivis par l'Agence Spatiale Européenne, 3 336 satellites non opérationnels et 36 millions de débris de moins de un centimètre.Heureusement pour nous notre planète étant composée à 70 % d'océans on a peu de chance de voir le ciel nous tomber sur la tête; bien que le risque zéro n'existe pas.
En attendant dans le sud, c'est gris et venteux aujourd'hui, où est le soleil ?
Plus serieusement il y aurait dans l'espace 26 000 débris spatiaux suivis par l'Agence Spatiale Européenne, 3 336 satellites non opérationnels et 36 millions de débris de moins de un centimètre.Heureusement pour nous notre planète étant composée à 70 % d'océans on a peu de chance de voir le ciel nous tomber sur la tête; bien que le risque zéro n'existe pas.
En attendant dans le sud, c'est gris et venteux aujourd'hui, où est le soleil ?
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Tout est normal : hier matin petit orage , aujourd'hui soleil lourd , les paysans fauchent , les genêts sont fleuris , les arbres s'habillent et cet après-midi j'ai entendu les premiers cricris des grillons .
Tout va très bien !
Il n'y a qu'un hic ... et un GROS :
on a perdu la bataille des abeilles ! Il n'y a plus de ruches domestiques sur le secteur ! Mes 2 dernières qu'on avait sauvé de l'hiver sont morte au bout de 3 semaine de sortie , itou pour les 3 de mon voisin , également les 3 de l'anglais , et mon frère qui les avait installé à 20 km dans une forêt n'en avait plus que
3 sur 27 dimanche !!!!!!
Tout va très bien !
Il n'y a qu'un hic ... et un GROS :
on a perdu la bataille des abeilles ! Il n'y a plus de ruches domestiques sur le secteur ! Mes 2 dernières qu'on avait sauvé de l'hiver sont morte au bout de 3 semaine de sortie , itou pour les 3 de mon voisin , également les 3 de l'anglais , et mon frère qui les avait installé à 20 km dans une forêt n'en avait plus que
3 sur 27 dimanche !!!!!!
Lazisa- main verte bavarde
Il pleut , un peu , mais ça fera du bien
La chute du cargo Russe a tout de même fait des heureux !
'astronaute européenne Samantha Cristoforetti et ses collègues russe et américain vont pouvoir rester quelques semaines de plus dans la station spatiale ; leur retour programmé pour cette semaine est reporté début juin ... le temps que les technitiens revoient leur copie !
La chute du cargo Russe a tout de même fait des heureux !
'astronaute européenne Samantha Cristoforetti et ses collègues russe et américain vont pouvoir rester quelques semaines de plus dans la station spatiale ; leur retour programmé pour cette semaine est reporté début juin ... le temps que les technitiens revoient leur copie !
Bonjour, c'est reparti, du vent ......mais du soleil
Bonjour,
avec ce fort mistral, nous avons perdu 10 degré !
ginnie
avec ce fort mistral, nous avons perdu 10 degré !
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir
pas de chance !!!!
Nous dans l'Est (Moselle) demain invité à un mariage = plein soleil
en plus en cortège motos rétros
pas de chance !!!!
Nous dans l'Est (Moselle) demain invité à un mariage = plein soleil
en plus en cortège motos rétros
Bonjour,
toujours pas de pluie à l'horizon. Cela fait 3 mois que nous n'avons pas eu de pluie. Ce printemps est raté. Tout est déjà grillé, il y a très peu de floraison. Tout le monde dans le coin a l'appréhension d'un été sans pluie ce qui sera vraiment catastrophique.
ginnie
toujours pas de pluie à l'horizon. Cela fait 3 mois que nous n'avons pas eu de pluie. Ce printemps est raté. Tout est déjà grillé, il y a très peu de floraison. Tout le monde dans le coin a l'appréhension d'un été sans pluie ce qui sera vraiment catastrophique.
ginnie
Bonjour, du vent, du vent, du vent Grrrr ....
Bonjour,
très orageux aujourd'hui. Un peu de pluie nous ferais grand bien.
Bonne journée,
Ginnie
très orageux aujourd'hui. Un peu de pluie nous ferais grand bien.
Bonne journée,
Ginnie
Dommage St Médard est passé et il t'a oublié Ginnie !
Ici aussi le mercure grimpe.
Belladonne
Ici aussi le mercure grimpe.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour, ici violent orage cette nuit, depuis ce matin ciel gris,vent fort, le top !!! c'était la St Médard aujourd'hui ? j'espère qu'il ne va pas pleuvoir pendant quarante jours
Bof ! Il me faut réparer le tuyau d'arrosage ...
Pour dire vrai je comptais sur l'aide du ciel ...
...mais bernique ! Saint Médard et Saint Barnabé n'ont pas dû regarder les prévisions météo à la télé !!!
Du coup je mets une chanson de circonstance :
Pour dire vrai je comptais sur l'aide du ciel ...
...mais bernique ! Saint Médard et Saint Barnabé n'ont pas dû regarder les prévisions météo à la télé !!!
Du coup je mets une chanson de circonstance :
Ah ! Je savais bien qu'il ne fallait pas se tracasser et qu'il sufffisait d'attendre !
Cette nuit il a fait un petit orage avec deux grosses averses .Et tout de matin petites averses .
Toute la journée le ciel a été couvert ... ce qui n'a pas permis au soleil de boire cette bonne et belle pluie.
A 15 km , sur le plateau il n'a pratiquement pas plu !
Cette nuit il a fait un petit orage avec deux grosses averses .Et tout de matin petites averses .
Toute la journée le ciel a été couvert ... ce qui n'a pas permis au soleil de boire cette bonne et belle pluie.
A 15 km , sur le plateau il n'a pratiquement pas plu !
La canicule est annoncée pour la semaine prochaine avec des vents chauds venant d'Afrique .
Alors la défense passive s'impose !
1° prévoir une bonne réserve d'eau
2° regarder impérativement cette vidéo
Alors la défense passive s'impose !
1° prévoir une bonne réserve d'eau
2° regarder impérativement cette vidéo
Bon , c'est la canicule ...mais on a pas encore fondu . Ce matin on avait un fort vent du midi mais ce soir il s'est un peu calmé .
Tiens , ce soir au crépuscule, quand vous sortirez des abris , avant que les étoiles s'allument regardez bien le ciel à l'est : dame Vénus fera presque la bise à Jupiter !
La plus brillante est Vénus car elle est à moins de 80 millons de km de la Terre alors que Jupiter est à 900 millons de km .
Le 18 juillet la Lune viendra rejoindre le duo .
Tiens , ce soir au crépuscule, quand vous sortirez des abris , avant que les étoiles s'allument regardez bien le ciel à l'est : dame Vénus fera presque la bise à Jupiter !
La plus brillante est Vénus car elle est à moins de 80 millons de km de la Terre alors que Jupiter est à 900 millons de km .
Le 18 juillet la Lune viendra rejoindre le duo .
Bonsoir,merci Lazisa, je vais essayer de les apercevoir ; Jazz tu as raison, il fait chaud, très chaud, mais je ne m'en plains pas, j'adore la chaleur
les photos commencent à arriver sur les sites !
je mets le lien de ciel&espace : on y voit la conjonction de Jupiter et Vénus entre les arches de la tour Eiffel (en cliquant sur l'image on peut la grossir à 2 reprises)
http://www.cieletespace.fr/files/image_du_jour/venusjupiterparis.jpg
je mets le lien de ciel&espace : on y voit la conjonction de Jupiter et Vénus entre les arches de la tour Eiffel (en cliquant sur l'image on peut la grossir à 2 reprises)
http://www.cieletespace.fr/files/image_du_jour/venusjupiterparis.jpg
Dernières nouvelles du ciel :
Hier la vaillante fusée Ariane V a expédié un gros sattellite européen de météo . Placé à 36 000 km il prendra un cliché de l'Afrique et de l'Europe toutes les 5 minutes .
La sonde New Horizon a survolé Pluton ! A première vue les images montrent des montagnes (3200 m) d'eau recouvertes de glaciers d'azote ( ça fait un peu crème chantillie)
Sur Terre il fait un très beau temps … et on va tranquillement vers la sècheresse !
Tant pis pour les agriculteurs qui ont détruit toutes les haies et coupé tous les arbres !
D’ailleurs vous pourrez le constater de visu en regardant le Tour de France qui passe aujourd’hui chez-nous , devant ma porte .
Après les vaches des Pyrénées , la tempête du plateau de Beille , le tour arrive au pays des moutons et du Roquefort .
Hier la vaillante fusée Ariane V a expédié un gros sattellite européen de météo . Placé à 36 000 km il prendra un cliché de l'Afrique et de l'Europe toutes les 5 minutes .
La sonde New Horizon a survolé Pluton ! A première vue les images montrent des montagnes (3200 m) d'eau recouvertes de glaciers d'azote ( ça fait un peu crème chantillie)
Sur Terre il fait un très beau temps … et on va tranquillement vers la sècheresse !
Tant pis pour les agriculteurs qui ont détruit toutes les haies et coupé tous les arbres !
D’ailleurs vous pourrez le constater de visu en regardant le Tour de France qui passe aujourd’hui chez-nous , devant ma porte .
Après les vaches des Pyrénées , la tempête du plateau de Beille , le tour arrive au pays des moutons et du Roquefort .
bonsoir
aujourd’hui il a fait tres chaud maintenant la température reste tres haute 30)
aujourd’hui il a fait tres chaud maintenant la température reste tres haute 30)
momo- main verte experte
meteo
coucou,
aujourd'hui dans le Lot temps maussade 15° ce matin en allant ouvrir à mes cocottes,mais la chaleur revient dit la météo ,de toute façon tout est grillé!
bonne journée
aujourd'hui dans le Lot temps maussade 15° ce matin en allant ouvrir à mes cocottes,mais la chaleur revient dit la météo ,de toute façon tout est grillé!
bonne journée
agaphante- En visite chez vous
Bonjour,
dehors c'est un vrai four 37°c actuellement.
ginnie
dehors c'est un vrai four 37°c actuellement.
ginnie
Pluie d'étoiles filantes annoncée pour la nuit du 12 au 13 août: ce sont les Perséides.
Comme chaque année la Terre coupe la trajectoire de la comète Swift-Tuttle.
heure de pointe : 20h40 et début de nuit (heure française --- Aura sera privilégiée car elle a 1 heure d'avance)
Taux estimé : 100 étoiles heure
meilleur instrument d'observation : l'œil nu et la chaise longue tournée vers l'Est
... et on n'oublie pas de faire un vœux !!!!
Comme chaque année la Terre coupe la trajectoire de la comète Swift-Tuttle.
heure de pointe : 20h40 et début de nuit (heure française --- Aura sera privilégiée car elle a 1 heure d'avance)
Taux estimé : 100 étoiles heure
meilleur instrument d'observation : l'œil nu et la chaise longue tournée vers l'Est
... et on n'oublie pas de faire un vœux !!!!
Il fait beau , il fait doux , l’automne prépare ses crayons de couleur, les vacanciers ont rejoint l’agitation et les bruits de la ville …
Ah ! C’est si bon !
Tiens , on a envie de chanter une chanson qui dit :
« C'est si bon de partir n'importe où
Bras dessus, bras dessous
En chantant des chansons
C'est si bon de se dire des mots doux
Des petits riens du tout
Mais qui en disent long… »
Ah ! C’est si bon !
Tiens , on a envie de chanter une chanson qui dit :
« C'est si bon de partir n'importe où
Bras dessus, bras dessous
En chantant des chansons
C'est si bon de se dire des mots doux
Des petits riens du tout
Mais qui en disent long… »
Il pleut à Bucarest. Une pluie d'automne accompagnée par un p'tit vent. La pluie et le vent font une bonne équipe.
Ah, j'aime l'automne, c'est une saison sensible des couleurs et de la poésie, Zaz confirme ça :
Le ciel est gris, la pluie s'invite comme par surprise
Elle est chez nous et comme un rite qui nous enlise...
https://www.youtube.com/watch?v=ja3oDIYNPkU
Aura
Ah, j'aime l'automne, c'est une saison sensible des couleurs et de la poésie, Zaz confirme ça :
Le ciel est gris, la pluie s'invite comme par surprise
Elle est chez nous et comme un rite qui nous enlise...
https://www.youtube.com/watch?v=ja3oDIYNPkU
Aura
Page 26 sur 38 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38
Page 26 sur 38