Cubes en LDR (laine de roche
3 participants
Page 1 sur 1
Cubes en LDR (laine de roche
bonsoir...
avez vous utilisé ce genre de support (ou substrat)
pour faire vos semis..."Cubes en LDR (laine de roche)"
questions posés...
vos appréciations ou commentaires.
vos résultats.
merci et bon week end
https://www.google.dz/search?q=cubes+en+LDR&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pbVyUc2wKOa47Aag1oDoDA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=512&bih=290#imgrc=_
avez vous utilisé ce genre de support (ou substrat)
pour faire vos semis..."Cubes en LDR (laine de roche)"
questions posés...
vos appréciations ou commentaires.
vos résultats.
merci et bon week end
https://www.google.dz/search?q=cubes+en+LDR&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pbVyUc2wKOa47Aag1oDoDA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=512&bih=290#imgrc=_
momo- main verte experte
Re: Cubes en LDR (laine de roche
Bonsoir Momo,
j'ai déjà vu ce principe, mais en ce qui me concerne je ne l'ai jamais essayé.
ginnie
j'ai déjà vu ce principe, mais en ce qui me concerne je ne l'ai jamais essayé.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir,
Momo,
Cela fait plusieurs mois que j'utilise la laine de roche (spécifique) pour les boutures de passiflores, j'ai beaucoup plus de réussites qu'avec d'autres procédés.
Il faut faire tremper la LDR dans de l'eau et après l'agiter pour en faire sortir un peu le surplus d'eau
- on trempe la bouture dans du cloonex (ma préférence) ou de la poudre d'hormone de bouture,
- on la pique dans la LDR,
- je mets le tout dans 2 gobelets plastiques transparents (l'un sur l'autre),
- à la lumière,
- dans une pièce chaude.
Dès que l'on voit les racines, il faut habituer progressivement la bouture à la température extérieure pour cela j'utilise un autre gobelet plastique transparent auquel j'ai fait des trous.
Au bout de 2 à 3 jours, on enlève le gobelet, on met la LDR dans un pot avec du terreau drainant, il n'y a plus qu'à attendre.
Pour les semis il y a les petits ronds de tourbe mais rien de mieux qu'un terreau maison (stérilisé) dans une caisse en polystyrène ou autres.
Bonne soirée
Momo,
Cela fait plusieurs mois que j'utilise la laine de roche (spécifique) pour les boutures de passiflores, j'ai beaucoup plus de réussites qu'avec d'autres procédés.
Il faut faire tremper la LDR dans de l'eau et après l'agiter pour en faire sortir un peu le surplus d'eau
- on trempe la bouture dans du cloonex (ma préférence) ou de la poudre d'hormone de bouture,
- on la pique dans la LDR,
- je mets le tout dans 2 gobelets plastiques transparents (l'un sur l'autre),
- à la lumière,
- dans une pièce chaude.
Dès que l'on voit les racines, il faut habituer progressivement la bouture à la température extérieure pour cela j'utilise un autre gobelet plastique transparent auquel j'ai fait des trous.
Au bout de 2 à 3 jours, on enlève le gobelet, on met la LDR dans un pot avec du terreau drainant, il n'y a plus qu'à attendre.
Pour les semis il y a les petits ronds de tourbe mais rien de mieux qu'un terreau maison (stérilisé) dans une caisse en polystyrène ou autres.
Bonne soirée
Eaglefour- membre impliqué
bonsoir Alain...
comme d'hab.tes renseignements me sont
tres précieux...je te remerci encore une fois...
bon voyage vers "la capital"
comme d'hab.tes renseignements me sont
tres précieux...je te remerci encore une fois...
bon voyage vers "la capital"
momo- main verte experte
...Alain
les boutures aprés enracinement ...je garde
le LDR. en rempotant?
les boutures aprés enracinement ...je garde
le LDR. en rempotant?
momo- main verte experte
Oui Momo, les racines vont sortir du cube de LDR, elles seront fragiles.
Il y a moins de risque pour les racines lors du transvasement dans un pot, cela ne les empêchent pas de grandir.
Il y a plusieurs dimensions de cube, j'ai essayé la 4x4 mais je la trouve trop grande (pour les passiflores) car les racines apparaissent au-dessous donc il faut réduire un peu la largeur le cube. J'utilise la taille au-dessous, c'est vendu par plaque de 70 environ (il y a de quoi faire)
Il y a moins de risque pour les racines lors du transvasement dans un pot, cela ne les empêchent pas de grandir.
Il y a plusieurs dimensions de cube, j'ai essayé la 4x4 mais je la trouve trop grande (pour les passiflores) car les racines apparaissent au-dessous donc il faut réduire un peu la largeur le cube. J'utilise la taille au-dessous, c'est vendu par plaque de 70 environ (il y a de quoi faire)
Eaglefour- membre impliqué
Page 1 sur 1