semis tomates
4 participants
Page 1 sur 1
semis tomates
bonjour,nouveau sur ce forum,voila j'ai fais des semis de tomates en janvier à l'intérieur pres d'une fenétre,ils ont montées en fléche,j'ai tenté un repiquage aprés qu'elles ont eu trois feuilles,elles ont bien reprises mais continuent à grandir sans que le pied grossisse,faut-il les sortir et les mettre dans ma serre froide mais chauffée au soleil l'aprés-midi?Je suis en corse,la température de la serre va de 8°à 20,porte fermée.
j'utilise du terreau à semis du commerce,les plants présentés dans le commerce sont toujours trés beau dans un terreau compressé,comment trouver ce terreau dans le commerce?Merci de vos réponses
j'utilise du terreau à semis du commerce,les plants présentés dans le commerce sont toujours trés beau dans un terreau compressé,comment trouver ce terreau dans le commerce?Merci de vos réponses
grelinette- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: semis tomates
bonsoir grelinette...
n'ayant aucune expérience sur les semis....je pense que le fait qu'ila soient mis en serre
c'est un élément plutôt positif...
et puis le printemps est là....et en Corse je ne pense pas qu'il y a des gelées...
attendre d'autres infos....bon courage pour la pousse de tes tomates
et tu nous dira quoi....
n'ayant aucune expérience sur les semis....je pense que le fait qu'ila soient mis en serre
c'est un élément plutôt positif...
et puis le printemps est là....et en Corse je ne pense pas qu'il y a des gelées...
attendre d'autres infos....bon courage pour la pousse de tes tomates
et tu nous dira quoi....
momo- main verte experte
Bonjour Grelinette,
si tes semis poussent en hauteur, c'est qu'ils manquent de lumière. Donc à mettre près d'une vitre.
ginnie
si tes semis poussent en hauteur, c'est qu'ils manquent de lumière. Donc à mettre près d'une vitre.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
semis de tomates
mes semis sont devant une grande fenétre,donc à la lumiére mais je pense que je vais les mettre dans ma serre pour les ralentir et que les pieds grossissent
Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Moi, j'ai une autre opinion, je crois que entre tes semis doivent être une distance plus grande. Est-ce que tu as une photo ?
Puis, tu doit prendre en considération la variété de tes tomates car les unes poussent ...comme les foulles.
p.s. On espère qu'on te lira souvent.
Aura
Moi, j'ai une autre opinion, je crois que entre tes semis doivent être une distance plus grande. Est-ce que tu as une photo ?
Puis, tu doit prendre en considération la variété de tes tomates car les unes poussent ...comme les foulles.
Aura
Aura a écrit:Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Aura
je vais essayer de joindre une photo,à bientot