grenadier bonsai
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
grenadier bonsai
Je ne suis pas contente comment mon grenadier évolue (il a plus de 3 ans). Je voudrais qu'il soit plus gros, je voudrais qu'il ressemble à un petit arbre, qu'il ait une couronne. Donc, je vous demande l'aide pour le faire beau et pour le rendre heureux...car il semble bien triste !
Le bonsai est la meilleure solution...? J'ai pitié de couper ses branches, mais je le ferai s'il est nécessaire !
Aura
Le bonsai est la meilleure solution...? J'ai pitié de couper ses branches, mais je le ferai s'il est nécessaire !
Aura
Re: grenadier bonsai
bonsoir aura,c'est sur il faut qu'il grossit si tu veux en faire un bonsaï est changer ce substrat impossible pour maintenir en vie un bonsaï 100% akadama serais parfais rempotage début mars et maintenir hors gel.tu le garde ou ton grenadier?à quelle température?
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
Salut Gilles,
Je le tiens sur le palmier de l'immeuble où la température arrive à 18-20 degrés Celsius.
Si je le laisse de cette façon, sans le couper, il y a des chances qu'il devient plus gros ?
Si je dois couper, je dois enlever beaucoup de branches ? Je ne voudrait pas qu'il soit comme "les bâtons" de Bellissima et de Patou.
C'est quoi "akadama" ? Pourrais-tu nous expliquer ?
Aura
Je le tiens sur le palmier de l'immeuble où la température arrive à 18-20 degrés Celsius.
Si je le laisse de cette façon, sans le couper, il y a des chances qu'il devient plus gros ?
Si je dois couper, je dois enlever beaucoup de branches ? Je ne voudrait pas qu'il soit comme "les bâtons" de Bellissima et de Patou.
C'est quoi "akadama" ? Pourrais-tu nous expliquer ?
Aura
l'akadama c'est ce que l'on utilise pour la culture du bonsaï c'est l'idéal le temps de maitriser l'arrosage et dans apprendre un peu plus sur l'espèce que l'on cultive http://fr.wikipedia.org/wiki/Akadama.un bonsaï doit vivre dehors et à protéger des gelées l'hiver le maintenir à une température sous 10° pour qu'il est une dormance impératif sinon il fatigue est fini par mourir.pour le tien je couperais à deux ou trois yeux les branches pour équilibrer.
Dernière édition par gd59 le Lun 11 Fév 2013 - 12:36, édité 2 fois
gd59- main verte
bun oui c'est radical toi qui ne veux pas se retrouver avec une tige la tu aurais une fourche il faudrait une photo de face je vois pas bien là!pour donner une idée en outre des formes utilisées dans le bonsaï il faut se rapprocher de la silhouette de l'arbre dans la nature.
gd59- main verte
Donc, tu me conseilles procéder comment ? C'est mieux la variante "bâton" ?
Le grenadier n'est plus dans l'appart., je l'ai mis de nouveau sur le palier.
Aura
la parti haute de l'arbre reflète la parti basse(racines) il faut équilibrer les deux.les branches sont aussi grosses que le tronc donc pas de mystère faut couper et rempotage ou tu laisse comme ça c'est toi qui vois.il faut aussi redresser le tronc avec du fil à ligature ou un tuteur.
gd59- main verte
Je ferai comme tu me conseilles, car je ne veux pas me moquer de ce grenadier et ni d'autre plante.
Donc, je demane encore une fois, je dois le couper comment ?
Si je coupe ses branches et puis je le mets dans le balcon où il y a 5-10 degrés dans cette période, il serait mieux ? Tu as observé, il a déjà des bourgeons.
Et quel terreau si je le transplante ?
Merci.
Aura
Donc, je demane encore une fois, je dois le couper comment ?
Si je coupe ses branches et puis je le mets dans le balcon où il y a 5-10 degrés dans cette période, il serait mieux ? Tu as observé, il a déjà des bourgeons.
Et quel terreau si je le transplante ?
Merci.
Aura
bonjour aura j'ai répondu
gd59 a écrit: l'akadama c'est ce que l'on utilise pour la culture du bonsaï c'est l'idéal le temps de maitriser l'arrosage et dans apprendre un peu plus sur l'espèce que l'on cultive http://fr.wikipedia.org/wiki/Akadama.un bonsaï doit vivre dehors et à protéger des gelées l'hiver le maintenir à une température sous 10° pour qu'il est une dormance impératif sinon il fatigue est fini par mourir.pour le tien je couperais à deux ou trois yeux les branches pour équilibrer.
gd59- main verte
Je " l'ai coiffé", mais ni "fourche", ni "bâton". Je vous présenterai une photo les jours suivants.
Je l'ai mis dans le balcon.
Aura
Je l'ai mis dans le balcon.
Aura
Bon, car il a fait des feuilles et de nouvelles branches, j'ai le courage de vous montrer comment je l'ai taillé.
Aura
Aura
bonjour aura désolé pour cette réponse tardive,tu ne peux pas faire mieux au niveau taille laisse le grossir il en a besoin le tronc est vraiment trop fin et trop haut pour être conduit en bonsaï.
gd59- main verte
Mon grenadier pousse comme le fou. C'est pourquoi, j'ai renoncé à l'idée de le faire bonsaï.
Pat, le tien se présente comment ? Et le tien, Bellissima ?
Aura
Pat, le tien se présente comment ? Et le tien, Bellissima ?
Aura
Super Jazz !
Les jours passés, j'ai vu un grenadier qui avait la même dimension comme le mien et il avait déjà des fleurs. C'est pourquoi, je me suis dite "ah, je ne couperai plus ses rameaux !". Donc, j'attends, qui sait, peut-être un jour le mien me fera une belle surprise.
Aura
Les jours passés, j'ai vu un grenadier qui avait la même dimension comme le mien et il avait déjà des fleurs. C'est pourquoi, je me suis dite "ah, je ne couperai plus ses rameaux !". Donc, j'attends, qui sait, peut-être un jour le mien me fera une belle surprise.
Aura
Photos de la première fleuraison de cette année de mon Grenadier bonsaï ( Punica granatum ):
Liscemes- trois doigts verts
peux-tu nous mettre une photo où on le voit tout en entier ?
patou29- main verte téméraire
Je vous ferais cela prochainement, il est en bouton mais j'ai pas de fleurs développé.
Voici comme promis les photos, il a subit les affres du temps normand mais reste sublime!
Mon grenadier me manque...je l'ai planté en pleine terre et ...au revoir !
Je voudrais acheter un nouveau grenadier. Je voudrais un petit exemplaire éttofé comme celui-là de de notre collègue, Maxime.
Aura
Je voudrais acheter un nouveau grenadier. Je voudrais un petit exemplaire éttofé comme celui-là de de notre collègue, Maxime.
Aura