Les Callistemons
+11
Berthe
aiki29
KAWAN
Aura
belladonne
Alienor
patou29
Montroulez
ginnie
momo
Medoc33
15 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Callistemons
bonjour a tous passionnes de callistemons . j'ai recupere dernierement un c. hanna ray il s'agit d'un callistemon pleureur , son feuillage est duveteux et de couleur grise . quelqu'un connait -il cette variete ?
j'ai aussi c. nididicum fem il fleurit jaune et les feuilles sont comme des aiguilles de pin , par contre je trouve qu'il ne pousse pas tres vite !....
j'ai aussi c. nididicum fem il fleurit jaune et les feuilles sont comme des aiguilles de pin , par contre je trouve qu'il ne pousse pas tres vite !....
aiki29- deux doigts verts
- Jardin : Jardin exotique
excusez moi pour le second callistemon il s'agit en fait de c. widdicomb gem .
Bonsoir,
Oui, Hannah ray est un cultivar de Viminalis: il ressemble à l'espèce en un peu plus petit et feuillage un peu plus laineux: c'est du même tonneau que Viminalis au niveau rusticité: -6° environ.
Wdicombe Gem est le callistemon Sieberi: petit callistemon,petites feuilles, petites fleurs et bien rustique : -12° environ au mini.
François, il y a des tas de cultivars de viminalis, donc ce n'est pas impossible qu'il y en ait à Nantes: les cultivars sont généralement plus petits que l'espèce et plus facile à protéger!
l'espèce viminalis a les feuilles molles, et assez tendre et au moindre gel il est esquinté! c'est pour ça que je m'en suis séparé. Après les hivers, les parties aériennes étaient pas mal touchées et, même si ça reperçait sur le bois, c'était pas terrible! sinon, c'est un grand arbuste de 6 à 10m très beau!
Amicalement : robert
Oui, Hannah ray est un cultivar de Viminalis: il ressemble à l'espèce en un peu plus petit et feuillage un peu plus laineux: c'est du même tonneau que Viminalis au niveau rusticité: -6° environ.
Wdicombe Gem est le callistemon Sieberi: petit callistemon,petites feuilles, petites fleurs et bien rustique : -12° environ au mini.
François, il y a des tas de cultivars de viminalis, donc ce n'est pas impossible qu'il y en ait à Nantes: les cultivars sont généralement plus petits que l'espèce et plus facile à protéger!
l'espèce viminalis a les feuilles molles, et assez tendre et au moindre gel il est esquinté! c'est pour ça que je m'en suis séparé. Après les hivers, les parties aériennes étaient pas mal touchées et, même si ça reperçait sur le bois, c'était pas terrible! sinon, c'est un grand arbuste de 6 à 10m très beau!
Medoc33- main verte bavarde
Robert, tu arroses beaucoup trop , ça pousse trop vite
J'ai Callistemon 'Widdicomb Gem' il est super avec son feuillage de pin !
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-122640.html
J'ai Callistemon 'Widdicomb Gem' il est super avec son feuillage de pin !
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-122640.html
KAWAN- main verte bavarde
j'ai c. violaceus du moins une bouture de celui que j'avais dans mon ancien jardin il faisait 3.5 m de haut environ mais il avait cette particularite de se bouturer facilement contrairement aux autres varietes et chose surprenante de se resemer !....
avez vous vous aussi remarquez ce phenomene ?
avez vous vous aussi remarquez ce phenomene ?
pour le moment, je n'ai vu que Callistemon rigidus se ressemer facilement sur une allée gravillonnée chez un ami.
KAWAN- main verte bavarde
Vous venez de gagner une lectrice grâce à votre article sur cette plante.
Non, Doigts Verts Jardin, ce n'est pas que des belles photos ! Berthe
Non, Doigts Verts Jardin, ce n'est pas que des belles photos ! Berthe
Berthe- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Bonjour,
j'ai craqué pour C. Hot pink (résistance -8 à -10)
ginnie
j'ai craqué pour C. Hot pink (résistance -8 à -10)
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour, Ginie
Il est joli!belle acquisition!
j'en ai un aussi en pot, j'attends qu'il grandisse un peu; je me méfie car c'est un Viminalis, tout de même et du Viminalis, à -6° c'est déjà bien esquinté!
Prudence donc!
Il est joli!belle acquisition!
j'en ai un aussi en pot, j'attends qu'il grandisse un peu; je me méfie car c'est un Viminalis, tout de même et du Viminalis, à -6° c'est déjà bien esquinté!
Prudence donc!
Oui aussi chez moi ,il y en a plein de ces jeunes semis de rigidus ,dont j'en met de côté qqs pieds chaque année .KAWAN a écrit:pour le moment, je n'ai vu que Callistemon rigidus se ressemer facilement sur une allée gravillonnée chez un ami.
Kerythrina- deux doigts verts
bonsoir le forum
voici le mien il fleuri rouge
voici le mien il fleuri rouge
andréa02- membre impliqué
Bonjour
ça y est, les callistemons ont bien démarré!
Andrea, beaucoup de callistemons sont rouges; dans le commerce, on trouve souvent soit callistemon Citrinus splendens et Callistemon Laevis! c'est peut être un de ces deux que tu as?(les feuilles ne corespondent pas à du rigidus)!
Pour l'instant, chez moi, j'en ai 4 variétés en fleurs:
Ce sont des callistemons dont on a déja parlé, mais ils sont en fleurs en ce moment!
Callistemon Acuminatus un beau buisson de 2m sur 2m en grosse boule!(fleurs roses)
Callistemon Pityoides un grand callistemon jaune (plus de 3m actuellement)
Callistemon Citrinus splendens
Callistemon Pallidus fleurs jaune, buisson érigé, feuillage gris bleu
Bonne journée
ça y est, les callistemons ont bien démarré!
Andrea, beaucoup de callistemons sont rouges; dans le commerce, on trouve souvent soit callistemon Citrinus splendens et Callistemon Laevis! c'est peut être un de ces deux que tu as?(les feuilles ne corespondent pas à du rigidus)!
Pour l'instant, chez moi, j'en ai 4 variétés en fleurs:
Ce sont des callistemons dont on a déja parlé, mais ils sont en fleurs en ce moment!
Callistemon Acuminatus un beau buisson de 2m sur 2m en grosse boule!(fleurs roses)
Callistemon Pityoides un grand callistemon jaune (plus de 3m actuellement)
Callistemon Citrinus splendens
Callistemon Pallidus fleurs jaune, buisson érigé, feuillage gris bleu
Bonne journée
cela fait trois ans qu'il est en pot j'aimerais le mettre en pleine terre , il est gélif a partir de - combien merci de me répondre Robert ou autres personnes du forum
andréa02- membre impliqué
Bonsoir,Médoc, il est bien beau ce Callistemon Acuminatus !!!! quelle couleur, je n'en ai jamais vu par ici, à part les rouges !!!
Andréa,je ne peux te répondre
Andréa,je ne peux te répondre
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonsoir,
Les 2 callistemons que je t'ai cités, Andrea (citrinus splendens et Laevis) survivent à peine à -6° et ils sont pas mal esquintés! ce ne sont certainement pas les plus rustiques!
Attention donc, car une fois qu'ils sont en pleine terre, il faut bien les protéger!
Les 2 callistemons que je t'ai cités, Andrea (citrinus splendens et Laevis) survivent à peine à -6° et ils sont pas mal esquintés! ce ne sont certainement pas les plus rustiques!
Attention donc, car une fois qu'ils sont en pleine terre, il faut bien les protéger!
Bonjour,
Un nouveau callistemon en fleurs, depuis quelques jours: Callistemon Violaceus, qui est d'ailleurs assez imposant (2 bons mètres) et acuminatus et Pityoides qui ont pris de l'ampleur!
Callistemon Violaceus
Callistemon Pityoides
Callistemon Acuminatus
Le Callistemon Pallidus, lui, termine sa floraison.
Un nouveau callistemon en fleurs, depuis quelques jours: Callistemon Violaceus, qui est d'ailleurs assez imposant (2 bons mètres) et acuminatus et Pityoides qui ont pris de l'ampleur!
Callistemon Violaceus
Callistemon Pityoides
Callistemon Acuminatus
Le Callistemon Pallidus, lui, termine sa floraison.
Bonjour Robert,
et bien là je ne vois aucune des tes photos; Il y a une croix rouge à la place; Comme le dit plus haut Aura, j'espère que ce problème de mise à jour va vite être réglé.
ginnie
et bien là je ne vois aucune des tes photos; Il y a une croix rouge à la place; Comme le dit plus haut Aura, j'espère que ce problème de mise à jour va vite être réglé.
ginnie
Re,
ça n'a pas l'air de marcher! autre essai!
Callistemon Violaceus
A+ Robert
ça n'a pas l'air de marcher! autre essai!
Callistemon Violaceus
A+ Robert
Non, plus
Bonjour, Ginnie
J'avais pourtant fait comme d'habitude!! on va attendre que ça se règle!
Merci
J'avais pourtant fait comme d'habitude!! on va attendre que ça se règle!
Merci
re,
Autre essai!
Amicalement: robert
Callistemon Violaceus
Re,
En supprimant http, effectivement les photos s'affichent, mais ça paraît compliqué d'en mettre plusieurs??
La première mise se retrouve à la queue et les autres sont collées!!?
En supprimant http, effectivement les photos s'affichent, mais ça paraît compliqué d'en mettre plusieurs??
La première mise se retrouve à la queue et les autres sont collées!!?
Effectivement, quand j'ai posté mon message il n'y avait qu'une seule photo qui apparaissait. (la dernière). Les autres sont venues plus tard.
Amitiés
Yvon
Amitiés
Yvon
Bonjour, Yvon
et merci! mais il y a encore des choses à faire! si on veut mettre un titre devant la photo, ça marche pour la première, mais après, il me semble qu'on n'a plus la main pour écrire quelque chose! Et, si on veut déplacer une photo dans le post, je ne vois pas comment!
ça parait moins souple qu'avant; tu pouvais aussi vérifier que tu ne mettais pas 2 fois la même photo! là.. ça me semble moins évident!
et merci! mais il y a encore des choses à faire! si on veut mettre un titre devant la photo, ça marche pour la première, mais après, il me semble qu'on n'a plus la main pour écrire quelque chose! Et, si on veut déplacer une photo dans le post, je ne vois pas comment!
ça parait moins souple qu'avant; tu pouvais aussi vérifier que tu ne mettais pas 2 fois la même photo! là.. ça me semble moins évident!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 2 sur 3