Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?
+8
Liscemes
patou29
habasque
Montroulez
Kerythrina
KAWAN
Alienor
Aura
12 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qui veut cultiver paw paw / Asimina triloba (asiminier)?
Merci.
On va voir, je ne me fais pas trop d'espoirs. J'ai accepté la vérité que les plantes exotiques n'ont pas un bon avenir dans mon balcon...
Aura
On va voir, je ne me fais pas trop d'espoirs. J'ai accepté la vérité que les plantes exotiques n'ont pas un bon avenir dans mon balcon...
Aura
J'ai planté à la campagne les asiminiers achetés.
Ma patience a été recommpensée. J'ai voulu tenir secret ma réussite, parce que, d'habitude, je perds les plantes après je me vante avec elles (oui, je suis devenue superstitieuse ), mais je ne peux pas garder cette joie ...seulement pour moi. Alors, je partage.
A son pied, il y a une passiflore germée ces jours. Je crois que mon asiminier pousse comme un fou car il est tombé amoureux. Ils seront un beau couple !
L'arbriseau n'a pas renoncé à sa graine. Je devrais l'enlever Il a des feuilles très grandes. Une bestiole a mangé un peu d'une feuille. Ah, j'espère que le fait n'a pas été commis par les limaces, je ne peux pas les supporter.
A propos, mon paw paw a un petit "frère" qui est parti de la même graine ou de la même racine. Je crois que c'est quelque chose de spécifique aux semis d'asiminiers.
Aura
Ma patience a été recommpensée. J'ai voulu tenir secret ma réussite, parce que, d'habitude, je perds les plantes après je me vante avec elles (oui, je suis devenue superstitieuse ), mais je ne peux pas garder cette joie ...seulement pour moi. Alors, je partage.
A son pied, il y a une passiflore germée ces jours. Je crois que mon asiminier pousse comme un fou car il est tombé amoureux. Ils seront un beau couple !
L'arbriseau n'a pas renoncé à sa graine. Je devrais l'enlever Il a des feuilles très grandes. Une bestiole a mangé un peu d'une feuille. Ah, j'espère que le fait n'a pas été commis par les limaces, je ne peux pas les supporter.
A propos, mon paw paw a un petit "frère" qui est parti de la même graine ou de la même racine. Je crois que c'est quelque chose de spécifique aux semis d'asiminiers.
Aura
Bonjour,
Quoi faire avec mon asiminier ?
On l'a mis dans la cuisine, mais j'observe qu'il n'aime pas la chaleur...ses feuilles ont de la chlorose ou c'est normal que les feuilles deviennent jaunes et tombent en automne, hiver ?
De plus, son sommet est sec.
Aura
Quoi faire avec mon asiminier ?
On l'a mis dans la cuisine, mais j'observe qu'il n'aime pas la chaleur...ses feuilles ont de la chlorose ou c'est normal que les feuilles deviennent jaunes et tombent en automne, hiver ?
De plus, son sommet est sec.
Aura
Bonjour Aura, je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, mais en tout cas belle réussite
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
bonjour
je suis très content pour toi Aura ! ça a marché, bravo !
les feuilles jaunes en automne, c'est normal :
[url=http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-49158http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_40000/GBPIX_photo_49169.jpg.html]http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-49158.html[/url]
je suis très content pour toi Aura ! ça a marché, bravo !
les feuilles jaunes en automne, c'est normal :
[url=http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-49158http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_40000/GBPIX_photo_49169.jpg.html]http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-49158.html[/url]
KAWAN- main verte bavarde
Bonsoir,
Je l'ai mis de nouveau au balcon. On va voir s''il est coriace. S'il a du caractère, il doit résister. Bien sûr, à notre tour, on doit l'aider un peu pour ...prendre son vol (je vais couvrir son pot).
A présent, il n'a que 2 feuilles.
Aura
Je l'ai mis de nouveau au balcon. On va voir s''il est coriace. S'il a du caractère, il doit résister. Bien sûr, à notre tour, on doit l'aider un peu pour ...prendre son vol (je vais couvrir son pot).
A présent, il n'a que 2 feuilles.
Aura
Je suis impatiente de voir si mon cher paw-paw a bien passé l'hiver. A présent, il n'a pas de feuilles, il est dans le balcon, son pot est couvert avec des vêtements.
Aura
Aura
Aujourd'hui, puisque je n'ai plus eu de patience, j'ai coupé un peu le bout de mon paw paw. Heureusement, il, le tronc, est vert, mais toujours...aucune feuille. Qu'il soit un mal signe?
Aura
Aura
Yess, yesssss, mon paw paw fait des feuilles.
Aura
Aura
Encore un peu et il va faire des fruits...!
Aura
super ! il pousse bien !
patou29- main verte téméraire
Merci, Pat.
J'aime beaucoup comment il se développe.
Aura
J'aime beaucoup comment il se développe.
Aura
Il pousse.
Je trouve que, du point de vue de la forme, ses feuilles ressemblent bien à celles d'un avocatier.
Aura
Je trouve que, du point de vue de la forme, ses feuilles ressemblent bien à celles d'un avocatier.
Aura
bonjour
belle réussite Aura, félicitations !
belle réussite Aura, félicitations !
Merci, François.
Je voudrais le mettre dans le jardin de l'immeuble, mais je sais que ce n'est pas la bonne période pour le transplanter.
Aura
il suffit juste de l'arroser régulièrement, tu peux le planter à n'importe quel moment de l'année puisqu'il est en pot
J'ai peur qu'il soit une bonne salade pour les escargots du jardin.
Aura
Aura
Un article intéressant sur l'asiminier. C'est en anglais :
http://briarpatchoutdoors.educationforthesoul.com/articles/pawpaw.html
Je viens de couper un p'tit morceau d'une de ses feuilles et oui, je confirme, c'est vrai, si on rompt une feuille, elle a une odeur de carburant diesel.
Aura
Bon. Aujourd'hui, j'ai pris mon coeur à deux mains et j'ai transplanté mon bien aimé paw paw dans le jardin de l'immeuble. J'espère de tout coeur qu'il va résister. Alors, je l'ai planté en pleine terre, donc...sans pot.
Aura
Aura
J'ai peur de ne pas avoir choissi la bonne place pour mon paw paw. Je vois que le soleil du matin est trop fort pour lui.
A midi, il a de l'ombre , mais pendant la matinée il est en plein soleil.
Aura
A midi, il a de l'ombre , mais pendant la matinée il est en plein soleil.
Aura
Une p'tite vidéo sur mon paw paw :
https://www.youtube.com/watch?v=4vcoLcshQYA
Aura
Aura a écrit:
Une p'tite vidéo sur mon paw paw :
https://www.youtube.com/watch?v=4vcoLcshQYA
Aura
Sympa et bravo Aura, cela donne envie d'en avoir un! C'est donc rustique comme arbre fruitier, cela supporte des températures en dessous de 0 si je comprends bien?
Et le fruit? Est-il bon? La fleur me semble plutôt sympa en tout cas!
Je sais que mes amis pépiniériste en vendent, j'irais leur demander des conseilles et peut être me laisserais-je tenter! Merci en tout cas pour les informations.
Liscemes- trois doigts verts
J'observe qu'il ne supporte pas la chaleur. A présent, il a une seule feuille. Les autres feuilles se sont séchées.
On a eu deux semaines caniculaires et il n'a pas fait face.
Aura
Aura, ou en sont tes asiminiers, ont il repris?
Je suis curieuse de gouter un jour le fruit de cet arbre. Faudra que j essaie d en semer..
Je suis curieuse de gouter un jour le fruit de cet arbre. Faudra que j essaie d en semer..
vv64- Graine Curieuse
Bonsoir Valérie.
Merci pour la question. Mon paw paw se trouve dans le jardin de l'immeuble, en pleine terre. On verra s'il a bien passé cet hiver.
Aura
Merci pour la question. Mon paw paw se trouve dans le jardin de l'immeuble, en pleine terre. On verra s'il a bien passé cet hiver.
Aura
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4