fruits sans graines, sans noyaux ?
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 1 sur 1
fruits sans graines, sans noyaux ?
Il existe des fruits sans graines, sans noyaux...? Car c'est la deuxième fois quand j'ai acheté Diospyros kaki et il n'a pas de graines. Je l'ai acheté ce matin et aucune graine...
Aura
Aura
Re: fruits sans graines, sans noyaux ?
Bonjour Aura, dans les kaki, c'est très rare de trouver des noyaux.Sauf, l'année dernière, dans une variété que je ne connaissais pas, mais pas très bonne, je n'en rachèterai pas.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Diospyros kaki
Celui-ci est le fruit. En regardant avec beaucoup d'attention j'ai vu une seule graine très, très petite...minuscule, même plus petite qu'une graine de kiwi.
Aura
Aura
Ce soir j'ai acheté de nouveau un fruit de kaki et il n'a pas eu de graines; ça commence à m'irriter un peu
Le fruit a eu un goût formidable, très, très sucré (il était d'Espagne), mais quel dommage qu'il n'a pas eu de graines !
Aura
Le fruit a eu un goût formidable, très, très sucré (il était d'Espagne), mais quel dommage qu'il n'a pas eu de graines !
Aura
Par curiosité j'ai regardé la fiche wikipedia et j'ai trouvé :
"...La fécondation - le plaqueminier du Japon a la particularité de pouvoir être parthénocarpique, c'est-à-dire de former des fruits sans pollinisation. Le fruit sera alors apyrène (sans pépins)..."
je te mets le lien (c'est dans "types de fruits" )
en fait il y a 4 catégories à la récolte .
peut-être que c'est indiqué sur la cagette dans le magasin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaki
"...La fécondation - le plaqueminier du Japon a la particularité de pouvoir être parthénocarpique, c'est-à-dire de former des fruits sans pollinisation. Le fruit sera alors apyrène (sans pépins)..."
je te mets le lien (c'est dans "types de fruits" )
en fait il y a 4 catégories à la récolte .
peut-être que c'est indiqué sur la cagette dans le magasin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaki
Lazisa- main verte bavarde
Oui, j'ai appris qu'il y a des kakis avec ou sans graines en fonction de la fécondation. Mais j'espérais que, par hasard, j'aurais acheté un fruit avec des graines.
Aura
Aura
noyau de kaki
Ah, enfin ! Hourraaa!Je vais noter cette date dans le calendrier.
Aujourd'hui, j'ai acheté de nouveau deux fruits de kaki. Un seul fruit m'a offert la joie de trouver enfin un noyau (en parlant entre nous, je m'attendais qu'un fruit de kaki ait plusieurs noyaux et pas seulement un).
Le noyau est très joli Il est dur et il a presque 3 cm. Sa couleur : marron brillant.
Bon, je l'ai suffisament admiré...décrit. Maintenant je voudrais le planter. Avez-vous de bons conseils pour moi ?
Aura
Aujourd'hui, j'ai acheté de nouveau deux fruits de kaki. Un seul fruit m'a offert la joie de trouver enfin un noyau (en parlant entre nous, je m'attendais qu'un fruit de kaki ait plusieurs noyaux et pas seulement un).
Le noyau est très joli Il est dur et il a presque 3 cm. Sa couleur : marron brillant.
Bon, je l'ai suffisament admiré...décrit. Maintenant je voudrais le planter. Avez-vous de bons conseils pour moi ?
Aura
Bonjour, moi aussi cette année j'en ai trouvé deux, un dans chaque fruit.Je ne vais pas les planter car j'ai j'ai déjà deux petits plants.Je n'ai rien fait de spécial,je mis les graines dans du terreau et dans la serre chauffée l'hiver.
Alienor- main verte experte
il existe des variétés de fruits et de légumes dit parthenocarpiques, qui produisent des fruits sans fécondation et donc sans semences à l'intérieur. La parthénogenèse peut être naturelle, liée à une sélection variétale ou induite par des traitements.
Il arrive fréquemment qu'on trouve des fruits sans noyau. Cependant pour certaines espèces, le fruit ne peut exister sans la graine, puisque c'est en se développant dans les ovicarpes qu'elle produits des hormones qui commandent la formation de la pulpe du fruit (ex : la pomme )
Il arrive fréquemment qu'on trouve des fruits sans noyau. Cependant pour certaines espèces, le fruit ne peut exister sans la graine, puisque c'est en se développant dans les ovicarpes qu'elle produits des hormones qui commandent la formation de la pulpe du fruit (ex : la pomme )
Fraxinus- Graine Curieuse