Découvrons les graines des plantes !
+11
Nihao
Jazz
patou29
catimarie
ginnie
Alienor
Eaglefour
licuala
belladonne
Aura
momo
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
flamboyant
celui-ci etait rouge comme la majorite de ceux qu'on trouve au Senegal
on m'a souvent dit que le flamboyant jaune n'etait pas vraiment un flamboyant, je t'avoue ne pas savoir
on m'a souvent dit que le flamboyant jaune n'etait pas vraiment un flamboyant, je t'avoue ne pas savoir
delonix
Est-ce que tu voudrais qu'on fasse un petit échange ? Je voudrais 3 graines de delonix. A l'échange je peux t'offrir d'autres graines (je te ferai une liste pour avoir d'où choisir).
Aura
Aura
echange
la poste ne marche pas au senegal
mais si tu me donnes ton adresse je peux essayer de demander a quelqu'un qui rentre en Europe de les poster pour toi (en esperant qu'ils n;oublient pas les graines dans leurs valises...)
mais si tu me donnes ton adresse je peux essayer de demander a quelqu'un qui rentre en Europe de les poster pour toi (en esperant qu'ils n;oublient pas les graines dans leurs valises...)
echange
s'il fait froid je ne sais pas si les graines vont resister...
je veux dire pendant leur transport via la poste
je veux dire pendant leur transport via la poste
Re: Découvrons les graines des plantes !
Pas problème, je comprends.
En Roumanie, la poste n'est pas toujours sérieuse, ses services sont lentes, des facteurs moins honnêts, mais on doit dire merci qu'elle existe et fonctionne.
J'ai vu des graines de delonix (moi, j'aime l'appeler Delonix et pas Flamboyant ) sur plusieurs sites, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas un card Paypal, pas encore... pour commander sur internet, c'est pourquoi je préfère les échanges ou payer par la poste. Quand j'aurai le card Paypal, tous mes économies seront pour les commandes de graines et plantes, sérieusement
Aura
En Roumanie, la poste n'est pas toujours sérieuse, ses services sont lentes, des facteurs moins honnêts, mais on doit dire merci qu'elle existe et fonctionne.
J'ai vu des graines de delonix (moi, j'aime l'appeler Delonix et pas Flamboyant ) sur plusieurs sites, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas un card Paypal, pas encore... pour commander sur internet, c'est pourquoi je préfère les échanges ou payer par la poste. Quand j'aurai le card Paypal, tous mes économies seront pour les commandes de graines et plantes, sérieusement
Aura
Nimenhao !
Avez-vous déjà planté un noyau d'avocat ? Je faisais ça souvent quand j'étais gamin, et ça pousse vite ensuite. Par contre, les arbrisseaux issus des noyaux ont toujours fini par... hum, mourir.
Récemment, j'ai recommencé : ma femme n'avait jamais fait ça, et j'ai voulu lui montrer. Après quelques essais infructueux (sont irradiés aussi, ceux-là !), l'un d'entre eux a repris. Nous l'avons planté du côté du mois de juillet ; la plante fait actuellement... 80 cm ! Impressionnant.
A bientôt,
Nihao.
Avez-vous déjà planté un noyau d'avocat ? Je faisais ça souvent quand j'étais gamin, et ça pousse vite ensuite. Par contre, les arbrisseaux issus des noyaux ont toujours fini par... hum, mourir.
Récemment, j'ai recommencé : ma femme n'avait jamais fait ça, et j'ai voulu lui montrer. Après quelques essais infructueux (sont irradiés aussi, ceux-là !), l'un d'entre eux a repris. Nous l'avons planté du côté du mois de juillet ; la plante fait actuellement... 80 cm ! Impressionnant.
A bientôt,
Nihao.
Nihao- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Bonjour,
Donc ton avocatier a bien poussé, pourrais tu nous mettre une photo?
Amicalement: Belladonne
Donc ton avocatier a bien poussé, pourrais tu nous mettre une photo?
Amicalement: Belladonne
belladonne- main verte experte
bonjour , je voudrais savoir si tu fais des èchanges de graines car ma maman recherche Coqueret du Pérou
feline63- En visite chez vous
Bonsoir,
N'oubliez pas de prendre en photos vos graines.
Merci de partage.
Par exemple, Dominique (Gaugalin), pourrais-tu nous montrer les graines de ylang-ylang ?
Aura
N'oubliez pas de prendre en photos vos graines.
Merci de partage.
Par exemple, Dominique (Gaugalin), pourrais-tu nous montrer les graines de ylang-ylang ?
Aura
graines des plantes
bonjour a tous , voici les graines que je possede , pour ylang faudra attendre quelques jours mon amie doit me les envoyer de guadeloupe ,
et voici le semis de la graine
ensuite
la plante
et voici le semis de la graine
ensuite
la plante
gaugalin- main verte
graines de plantes
la suite ,
le semis
ramboutan avec son noyau
et graines de futur semis
le semis
ramboutan avec son noyau
et graines de futur semis
gaugalin- main verte
récolte de graines de clivia:
vmb3- quatre doigts verts
graine de Strélitzia noire avec sont tutu orange, récoltée au parc phoenix avec l'aide
d'un jardinier, qui d'après ce qu'il m'a dit , il y en a très peu, mais il m'a bien expliqué
ou elle se cache, car j'avais déjà cherché à plusieurs reprises et je n'en avais jamais trouvé.
Belladonne
Graine de Ricin
Belladonne
Bonsoir Belladonne, curieuse cette graine de Strelitzia, tu vas la semer ? j'ai personnellement réussi un semis après plusieurs tentatives infructueuses, mais c'était il y a de nombreuses années, cela pousse très très lentement.Aujourd'hui la plante est belle, mais n'a jamais fleuri.
Alienor- main verte experte
bonsoir...
"Pittosporum"....prélévée ce soir
"Pittosporum"....prélévée ce soir
momo- main verte experte
j'ai plante un noyau d'avocat il y de cela a quelques annees, il est devenu un arbre qui produit des avocats, elles sont petites et rondesNihao a écrit:Nimenhao !
A bientôt,
Nihao.
la floraison
les fruits
talbobsa- Graine Curieuse
bonjour...
les dattes de cette année sont sur le marché...
octobre étant le mois de la cueillette...
les dattes de cette année sont sur le marché...
octobre étant le mois de la cueillette...
momo- main verte experte
Bonjour,
C'est la première fois quand je vois un amaryllis qui a fait des graines.
Aura
C'est la première fois quand je vois un amaryllis qui a fait des graines.
Aura
Page 2 sur 2 • 1, 2