Le mimosa pudica
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
Le mimosa pudica
Dans la section des plantes de terre de bruyère, on a discuté sur le mimosa (arbre) qui fait des fleurs jaunes. Allons discuter sur le mimosa qui fait des fleurs de couleur mauve, rose. C'est un arbuste intéresant et surtout que c'est une plante sensitive.
Moi, j'ai eu cette variété de mimosa mais je l'ai perdu..il était adorable, mais trop prétencieux...
Je voudrais acheter de nouveau cette plante, c'est pourquoi il m'intéresse votre expérience avec.
Merci de partage.
Aura
Moi, j'ai eu cette variété de mimosa mais je l'ai perdu..il était adorable, mais trop prétencieux...
Je voudrais acheter de nouveau cette plante, c'est pourquoi il m'intéresse votre expérience avec.
Merci de partage.
Aura
Re: Le mimosa pudica
Bonjour Aura, je pense que c'est de cette plante que tu veux parler chez moi elle pousse toute seule et se multiplie seule aussi c'est assez envahissant et je dois en arracher de temps en temps,mais je n'ai jamais rien fait pour la faire pousser donc je ne peux pas te donner de conseils, mais si tu veux des plants ou des graines je peux en envoyer. a plus...
Henri
Henri
licuala- quatre doigts verts
Oui, Henri, celle-ci est la plante dont je parle.
Ne te fais pas de problèmes, je la trouverai chez nous (autrefois je l'ai trouvé au marché).
Alors, tu as observé quoi pour son developpement ? Le mimosa aime quel terreau ? Il préfère l'ombre ? le soleil ?
Aura
Ne te fais pas de problèmes, je la trouverai chez nous (autrefois je l'ai trouvé au marché).
Alors, tu as observé quoi pour son developpement ? Le mimosa aime quel terreau ? Il préfère l'ombre ? le soleil ?
Aura
Chez moi elle pousse en pleine terre aussi bien au soleil qu'a l'ombre et elle se ressème toute seule
Henri
Henri
licuala- quatre doigts verts
Bien sûr à la Réunion .licuala a écrit:Chez moi elle pousse en pleine terre aussi bien au soleil qu'a l'ombre et elle se ressème toute seule
Henri
Kerythrina- deux doigts verts
Ma belle coupe de Mimosa pudica qui bronze au soleil et qui ma foi , n'en a pas assez et veut se carapater les racines sous les dalles! Très vigoureuse cette été! J’espère pouvoir la garder cette hiver.
Liscemes- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Très beau ton mimosa, Max.
D'autres membres ont cette plante ?
Merci du partage.
Une pensée chaleureuse, Aura
D'autres membres ont cette plante ?
Merci du partage.
Une pensée chaleureuse, Aura
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1