Cypripedium reginae
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Cypripedium reginae
Bonjour,
je vous présente cette orchidée terrestre, originaire d'Amerique du Nord, elle aime bien le sols calcaires mais assez humide. Pour l'instant je la cultive en pot, pour qu'elle se dévelloppe un peu plus, pour pouvoir un jour la transplantée en pleine terre :
Ginnie
je vous présente cette orchidée terrestre, originaire d'Amerique du Nord, elle aime bien le sols calcaires mais assez humide. Pour l'instant je la cultive en pot, pour qu'elle se dévelloppe un peu plus, pour pouvoir un jour la transplantée en pleine terre :
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: Cypripedium reginae
Bonjour Ginnie,
On doit comprendre quoi par "orchidée terrestre" ? Quelle est la différence entre celle-ci et les autres, la différence de sol ?
Est-que tu pourrais la prendre en photo en intégralité ? On voudrait bien voir son feuillage et sa dimension.
Aura
On doit comprendre quoi par "orchidée terrestre" ? Quelle est la différence entre celle-ci et les autres, la différence de sol ?
Est-que tu pourrais la prendre en photo en intégralité ? On voudrait bien voir son feuillage et sa dimension.
Aura
Bonjour Aura,
terrestre veut dire que l'on peut la planter en pleine terre, alors que celle que je présente la plupart du temps sont epiphytes.
Oui je vais te prendre une autre photo.
Ginnie
terrestre veut dire que l'on peut la planter en pleine terre, alors que celle que je présente la plupart du temps sont epiphytes.
Oui je vais te prendre une autre photo.
Ginnie
Très jolie cette petite !
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Virginie elle ressemble un peu a un sabot de vénus et elle est tres jolie avec des couleurs pastel
Henri
Henri
licuala- quatre doigts verts
Bonsoir, Ginnie, où en sont tes petites orchidées ? j'en ai une en pot qui vivote ; que des feuilles et aucune fleur. Tu les cultive comment ?
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour Aliénor,
celle-ci je l'ai perdu. Un peu capricieuse.
ginnie
celle-ci je l'ai perdu. Un peu capricieuse.
ginnie
Merci pour ta réponse, dommage....
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1