Tous les Prunus
+4
Montroulez
Aura
belladonne
KAWAN
8 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tous les Prunus
bonjour Aura
(sinon, il y a un sujet sur tous les Prunus)
comment fais-tu pour avaler un fruit aussi astringent ???
Ici, on attend le froid de novembre pour en faire de très bonnes gelées. Inutile d'en planter, il y en a partout dans les haies sauvages, en plus c'est épineux!
(sinon, il y a un sujet sur tous les Prunus)
comment fais-tu pour avaler un fruit aussi astringent ???
Ici, on attend le froid de novembre pour en faire de très bonnes gelées. Inutile d'en planter, il y en a partout dans les haies sauvages, en plus c'est épineux!
KAWAN- main verte bavarde
Bonjour François,
J'aime les prunelles, elles ont un goût acide-doux.
Merci pour la suggestion, on a deplacé ici le sujet. Tu as idée si c'est une plante prétencieuse après la transplantation ?
Aura
J'aime les prunelles, elles ont un goût acide-doux.
Merci pour la suggestion, on a deplacé ici le sujet. Tu as idée si c'est une plante prétencieuse après la transplantation ?
Aura
Une fois Aura a parlé des prunes cerises (appelées mirabelles en Roumanie)
ça doit être : prunus cérasifera
chez nous ce n'est pas un prunier d'ornement ?
ça doit être : prunus cérasifera
chez nous ce n'est pas un prunier d'ornement ?
Lazisa- main verte bavarde
Bonjour Aura,Aura a écrit:
J'ai observé que ses feuilles se sont séchées...mais peut-être, il va revenir à la vie au printemps ?
Aura
Tu l'as transplanté trop tôt. Il faut attendre qu'il n'ait plus de feuilles pour le faire.
La période idéale va de novembre à mars.
amitiés
Yvon
comme Yvon le dit, il vaut mieux transplanter en automne_hiver. En plus les végétaux ayant poussé naturellement, ont peu de racines. Mais, on ne sait jamais!
le Prunus spinosa :
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_550000/GBPIX_vignette_554726.jpg
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_550000/GBPIX_vignette_554726.jpg
Je sais que ce n'est pas la bonne période pour planter un arbre, mais en automne ou au printemps, on ne va pas dans cette forêt. Alors, j'ai profité de l'occasion.
Aura
Aura
Voici la récolte des mirabelles au retour de nos vacances: 2,4 kg
Demain, on attaque les tartes...
Cet arbre a vraiment donné cette année.
Madame est satisfaite de sa récolte...
salut Stéphane, il est jeune et déjà productif, quel plaisir de manger les fruits du jardin!
pareil chez moi, j'adore ce fruit sucré et parfumé: confiture, tartes et aussi fruit coupés en deux et mis au congélateur pour plusieurs mois ! j'en donne autour de moi, l'arbre mesure 5m x 5m !
pareil chez moi, j'adore ce fruit sucré et parfumé: confiture, tartes et aussi fruit coupés en deux et mis au congélateur pour plusieurs mois ! j'en donne autour de moi, l'arbre mesure 5m x 5m !
ho super bonne récolte ! j'espère en avoir dans 2 ou 3 ans sur le mien aussi... vous avez dû vous régaler
patou29- main verte téméraire
Salut Stéphane,
Tu veux nous faire croire que ces mirabelles viennent de chez toi? Mon oeil!!!
C'est la jolie Lorraine de la photo qui les a ramenées de sa région natale.
Amitiés
Yvon
Tu veux nous faire croire que ces mirabelles viennent de chez toi? Mon oeil!!!
C'est la jolie Lorraine de la photo qui les a ramenées de sa région natale.
Amitiés
Yvon
on me disait hier que les mirabelles n'étaient pas encore mûres en Lorraine
Stéphane, qui est plus fort ? Elles étaient mûres au moins du juillet. En août, il n'y a plus de mirabelles chez nous.
Il a plus de fruits que feuilles, non ? Le mirabellier résiste aux hivers rudes, ne demande aucun entretien spécial et il est toujours laborieux, fait de belles récoltes. C'est pourquoi, j'aime beaucoup cet arbre...
Aura
Il a plus de fruits que feuilles, non ? Le mirabellier résiste aux hivers rudes, ne demande aucun entretien spécial et il est toujours laborieux, fait de belles récoltes. C'est pourquoi, j'aime beaucoup cet arbre...
Aura
bonjour Aura
je vois deux variété de Prunus cerasifera apparemment sur ta photo, elles sont superbes !
je vois deux variété de Prunus cerasifera apparemment sur ta photo, elles sont superbes !
Bonsoir François,
C'est un seul arbre, un seul mirabellier. Les mirabelles jaunes ne sont pas mûres.
Mon père coupe presque tous ses rameaux chaque automne car ils tombent sur le toit de la maison, mais chaque printemps, l'arbre fait des nouvelles branches. Autrefois, mon père a mis une substance toxique sur son tronc pour le faire sécher, mais le mirabellier n'est pas mort, par contre, il a une envie folle de vivre. Alors, ces fruits sont donnés par les branches jeunes.
Aura
C'est un seul arbre, un seul mirabellier. Les mirabelles jaunes ne sont pas mûres.
Mon père coupe presque tous ses rameaux chaque automne car ils tombent sur le toit de la maison, mais chaque printemps, l'arbre fait des nouvelles branches. Autrefois, mon père a mis une substance toxique sur son tronc pour le faire sécher, mais le mirabellier n'est pas mort, par contre, il a une envie folle de vivre. Alors, ces fruits sont donnés par les branches jeunes.
Aura
Aura,quoi qu'il en soit,J'aurai une pensée pour toi et Yvon ce soir en dégustant cette superbe tarte...
J'ai une pensée pour toi en ce qui concerne l'année suivante, prépare-toi les seaux et les tonnaux car tu auras beaucoup de mirabelles pour une centaine de tartes et pour 1000 verres d'eau-de -vie.
Aura
Aura
C'est la période des prunus, non ?
Voici deux photos qui présentent la splendeur de leurs floraisons (les photographies ne m'appartiennent pas, ce sont envoyées par un ami).
Pourriez-vous me donner le nom de celui-ci ? On dirait que ce sont...des camélias.
Aura
Voici deux photos qui présentent la splendeur de leurs floraisons (les photographies ne m'appartiennent pas, ce sont envoyées par un ami).
Pourriez-vous me donner le nom de celui-ci ? On dirait que ce sont...des camélias.
Aura
Comme tu en avais parlé dans un topic j'avais gardé la référence et hier j'ai planté un Prunier-cerise (Prunus cerasifera)
je ne comprends pas comment il a été "élevé" en jardinerie , il a plusieurs troncs.
j'ai tout laissé , on verra bien : ça fera un bouquet de prunus
je ne comprends pas comment il a été "élevé" en jardinerie , il a plusieurs troncs.
j'ai tout laissé , on verra bien : ça fera un bouquet de prunus
Lazisa- main verte bavarde
C'est le cérisier japonais ? La fierté nationale des Japonais ? On peut multiplier cet arbre à partir d'une branche?
Aura
Aura
Aura a écrit:C'est la période des prunus, non ?
Aura
bonjour Aura
ce Prunus bicolore est splendide !!! apparemment, une sélection de Prunus mume , sans être sûr toutefois, le bois a l'air d'être vert, il faudrait d'autres photos avec les feuilles et les branches. Merci pour la découverte Aura.
Le second est Prunus persica , un pêcher je pense .
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3